Posté le : 06-11-2008 à 12:25
[quote:682b33183e="jes73"]bonjour, je souhaite allaiter mon bébé2 qui va naître dans 7 semaines mon fils qui a 13 mois maintenant a été allaité pendant 3mois difficilement je l'avoue grâce aux mesquineries de ma belle mère (période très déprimante pour moi) cette fois je ne me laissera pas faire et je veux lemaximum et le meilleur aussi pour ce petit bout pouvez vous me conseiller pour que je puisse avoir une bonne lactation, on m'a parlé de tisanes qui favoriseraient la montée de lait qu'en pensez vous et quelle marque me conseillez vous surtout. Est ce qu'il existe des méthodes pour bien se préparer même en étant enceinte je vous remercie pour vos réponses et bonne journée à toutes :wink:[/quote:682b33183e]
Bonjour jes73,
Je ne suis pas encore une pro de l'allaitement mais pour avoir toutes les infos je conseille le site de la leche league et je suis sûre que tu peux dès maintenant les contacter pour avoir toutes les infos dont tu as besoin.
Je pense qu'avant que bébé ne soit là pas vraiment besoin de tisane ou autre, prends le plus de repos possible. Quand il sera arrivé, tu peux essayer la tisane au fenouil, le gôut plait en général au bébé et donc il tète bien et donc cela favorise ta lactation. Je pense qu'il faut te faire confiance avant tout, on est faite pour produire du lait et en quantité suffisante sans rien faire de spécial, c'est juste la nature qui est bien faite :wink: . La seule chose à faire au début est de mettre bébé au sein le plus souvent, c'est lui commande ta "production", se reposer et bien boire.
Pourquoi est-ce que cela a été difficile avec bb1 ? 3 mois c'est déjà bien.
Tout ceci n'est qu'un avis, je te souhaite plein de bonheur avec bb2 et bon courage pour ton allaitement.