Posté le : 06-11-2008 à 20:51
[quote:a746da0444="ChristelleR"]Alors, pour la sucette, on a essayé les silicones et les caoutchouc, les physiologiques, les orthodontiques et les bouts ronds, enfin pas toutes en même temps :lol: , mais toujours est-il qu'elles ont toutes énervé bébé, il pince les lèvres et se met à pleurer encore plus fort quand on lui met dans la bouche... J'ai essayé quand il est calme pour l'habituer, il tète, mais il faut lui tenir la sucette, mais quand il est en colère, il n'en veut pas... C'est déjà un petit malin qui a du caractère et qui sait ce qu'il veut...
Il essaie de prendre son pouce, mais ses essais ne sont pas encore très concluant...ça viendra et peut-être que ça va nous sauver!!! :wink:
La couverture, j'ai déjà essayer (ça n'a pas fonctionné!!!). Le soir, avant la "soit-disant" dernière tétée, on lui met sa turbulette, mais rien y fait.
Par contre quand il dort dans notre lit, il est sur le côté, puisqu'il téte, alors j'ai essayé de le mettre sur le côté dans son lit, mais non, il s'est réveillé avant de toucher son matelas :? !!!
Le mettre sur le ventre, pourrais peut-être lui convenir, mais je n'ai pas encore osé... A partir de quel âge, n'y a-t-il plus de risque de le mettre dans cette position?
Je suis preneuse de tous vos conseils et vos expériences.
Merci beaucoup
Biz
Christelle[/quote:a746da0444]
Salut,
Pour le coucher sur le ventre, je pourrais t'aider mais si tu n'est pas sure de toi ou si tu as peur, ne le fais pas. C'est toi qui choisis car tu es la maman. Pour la mienne, je l'avais fait qd elle a eu ses 4 semaines car ca la soulageait. Donc j'ai commence par la mettre sur le ventre dans son lit petit a petit. Avant cela, j'ai verifie que le matelas etait ferme, qu'il n'y ait pas de coussin avec elle dans le berceau, ni couverture, enfin rien qui puisse la gener pour respirer. Ensuite, je le faisait uniquement pdt les siestes car je savais que je pourrais jeter un coup d'oeil tout le temps. Qd j'ai vu qu'elle tournait bien la tete pour respirer, j'ai continuer a faire cela pdt 2 ou 3 mois. Puis j'ai tente l'experience de la faire dormir une nuit entiere (j'avais pa ferme l'oeil de la nuit). Un jour, lorsque je m'etais reveillee pour jeter un coup d'oeil sur la ptite, j'ai ete surprise de voir qu'elle s'etait retournee toute seule sur le ventre. Et dpuis, elle dort mieux sur le ventre que sur le dos (elle a maintenant 15 mois et 2 semaines).
Donc, c vraiment selon ce que tu ressens. Tu pourrais meme jeter un coup d'oeil sur le forum Le Sommeil, il y a plein d'infos utiles.
Bon courage! :wink: