Biere sans alcool!?

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 07:54
Bonjour, J'ai encore des questions :oops: Voilà on m'a conseillé de boire de la bière sans alcool pour favoriser la lactation. Alors hier j'en ai acheté et en ai bu une et ma fille a tété peu de temps après. Mais voilà, après l'avoir bu, j'en remarqué que sur le pack, il y a bien marqué "sans alcool" mais également "contient moins de 1% d'alcool". Qu'en pensez vous? Puis je finir le pack ou vaut il mieux les jeter (mon mari ne boit que de la bière avec alcool :lol:) ? Et puis, il y a t'il vraiment un bénéfice pour la lactation? Merci d'avance.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 08:02
Bonjour, Moi à ta place je ne prendrais plus de bière. Si tu as des problèmes de lactation fait toi des tisanes de fenouil ! Lucile
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 08:05
Et tu peu l'utiliser pour cuisiner elle aura les meme effet et plus d'alcool ...et pas de gaspillage!!
Deviens qui tu es....
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 08:41
j'ai bu en moyenne une biere "sans alcool" tous les jours durant les 5mois 1/2 d'allaitement. une de mes amies en a consommé tous les jours et a allaité 2 ans... les enfants vont bien. 1% par volume c'est rien, c'est pas comme si tu buvais ne serait-ce qu'une gorgée de vin....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:29
ca equivaux a quoi un degres??? je sais qu'on elimine lentement l'alcool (tand de mg par heure)....faudrais se renseignier si ca se trouve en une demi heure c'est eliminé un degrés :) perso la biere ne m'a jamais rien fait mais le fenouille faisait jaillir le lait comme un fontaine c'etais limite douloureux je me limitais a une tisane etaler sur la journée....
Deviens qui tu es....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:40
Moi j'avais demandé à ma SF, si je pouvais boire du cidre Elle m'a dit que je pouvais après la tétée (comme la prochaine est dand au moins 2h)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 22:17
[quote:59f1730646]ca equivaux a quoi un degres??? je sais qu'on elimine lentement l'alcool (tand de mg par heure)....faudrais se renseignier si ca se trouve en une demi heure c'est eliminé un degrés [/quote:59f1730646] je ne suis pas capable de te donner une explication mais il s'agit de [b:59f1730646]moins[/b:59f1730646] de 1%. C'est une mention qui est obligatoire depuis 1 an ou 2 seulement. Auparavant il était juste écrit sans alcool. Moins de 1% c'est vraiment minime. Je ne suis pas du genre à prendre de risques (pas d'alcool, pas de clopes, ni café outhé durant la grossesse et l'allaitement) et pourtant j'ai bu 1 "fausse" bière tous les jours pendant l'allaitement parce que je pense que moins de 1% c'est extrêmement minime. je viens de trouver ça sur le net : [quote:59f1730646]Alcool est le nom employé dans le langage courant pour désigner l’éthanol. En chimie, c’est le nom d’une fonction (groupement chimique hydroxyle formé d’un atome d’oxygène lié à un atome d’hydrogène, - OH) que l’on trouve dans de multiples molécules organiques. De ce fait, on appelle alcools les molécules organiques dont le squelette carboné porte un ou plusieurs groupes fonctionnels -OH comme le méthanol (CH3OH), l’éthanol (CH3CH2OH) ou le glycérol (CH2OHCHOHCH2OH). La concentration en éthanol dans une boisson est indiquée en pourcentage volumique. Ainsi, dans un litre de whisky à 40 % d'alcool, par exemple, il y a 0,4 litre d'alcool pur. [/quote:59f1730646] donc si on calcule, dans 1 litre de bière "sans alcool" il y a moins de 0.01L d'alcool pur soit pour une canette de 25cl : moins de 2.5ml.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 02:56
c'est super méga complex l'explication... :shock: ou peut etre suis je un peu dans le broullard a cette heure :mdr: (c'est fort probable) dans tout les cas je pense pas qu'il faille se priver d'une "fausse" biere pour si peu surtout si le houblon fait effet et si on aime ca (a boire loin de tétée si j'ais bien comprit)
Deviens qui tu es....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 04:06
Ok Merci les filles! Je ne suis pas une fan de bière alors j'ai déjà commencé à cuisiner avec. Je connaissais pas et c'est vraiment pas mauvais. Je vais quand même en garde une ou deux au cas où j'ai une baisse de lait. Pour la tisane j'en ai mais je la trouve vraiment pas bonne et j'ai beaucoup de mal. La dernière fois,je m'en suis fait un litre et suis venue à bout en 3 jours! :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 08:22
Coucou!!! c'est miam la cuisine a la biere :p tu sais moi la tisane au fenouille je me faisait violence pour boire une tasse par jour telment j'aime pas ca....Et c'etais pas plus mal car au dessus de 2 tasse y a des risque de collique pour bébé ;) Dans tout les cas y a pas que le fenouille pour booster ta lactation!!!!! du bon repos de qualité,2 litre d'eau, une totale insonorisation contre les mauvaise langue (t'es sur qu'il boit bien hein? t'es sur qu'il grossit bien hein? il réclame pas trop souvent hein? :mdr:) il y a aussi , la verveine (miam en tisane), le basilic, cumin, anis, aneth, les dattes, les amandes, la malt (ovomaltine...), levure de bierre (trop bien pour tes cheveux ect), lentilles, orge, millet, curry, réglisse, sésame. Et par contre a éviter au possible...La sauge,la menthe,et le persil, car aparement il bloque la lactation,:wink: . Et profite tu peu meme past'imaginer comme j'ais hate d'y etre se sont des moments inoubliables Bon alaitement
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.