Est ce normal?

Discussions

Auteur
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 18:47
bonsoir ca fait un peu plus de 5 semaines qu'emma est allaitée mes seins sont mou j'ai craqué pour la tétine cette semaine (j'en voulait pas) j'ai l'impression qu'emma tete moins bien mais bon elle arrive a tenir par exemple cette nuit elle a tété a 1h et 6h donc elle doit avoir sa dose je suis un peu perdue je pense aussi que c'est un peu psychologique par contre quand elle tete d'un coté j'ai des picotements dans l'autre seins est ce normal? bonne soirée
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 20:29
alors déjà déculpabilise pour la tétine moi non plus je n'en voulais pas et j'ai cédé au bout de 15 jours ma fille a maintenant un peu plus de 2 mois et elle a réellement besoin de téter donc la sucette elle en a besoin et puis c'est pas bien grave c'est plus facile à enlever que le pouce ... Moi aussi quand j'ai commencer la sucette j'ai trouvé une petite différence au sein pour ma fille mais çà n'a aps mis en péril mon allaitement.... Quand ma fille tète j'ai souvent aussi des picotement à l'autre téton et aussi quand je pleure rigole trop ou mange trop sucré.... Je pense que c'est normal mais je ne suis pas une experte juste une maman qui allaite depuis 10 semaines!!! Courage et bon allaitement
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 10:57
Bonjour nouvelle maman allaitante, J'ai craqué beaucoup plus vite que toi, elle a eu sa tétine lorsqu'elle a eu 2 semaines 1/2. En effet j'avais également ressenti une différence lors des tétées au début mais très vite tout est rentré dans l'ordre et je ne laissais pas en permanence la tétine à ma petite puce, uniquement lors de grosses crises de larmes que rien ne console. Lorsque l'heure de téter approche en général je ne lui laisse pas. Mais la tétine la soulage donc je ne regrette pas de lui avoir donné. Elle a 10 semaines et ne "réclame" la tétine que lorsqu'elle a mal au ventre et le recrache toute seule quand elle n'en veut plus. Pour les picotements, je crois (étant également débutante en allaitement je ne suis pas sûre) qu'il s'agit d'une montée de lait, cela me fait la même chose de temps à autre. Bon courage pour la suite, et je suis sûre que tout va bien se passer ! Bonne journée
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 11:08
salut les filles merci pour vos reponses Differdange: tu dois avoir raison pour la montée de la lait mes seins reprennent de l'ampleur ca fait du bien de se sentir soutenue c'est vraiment pas facile de les comprendre ces bébés bises
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 04:12
coucou, Oui oui, c'est bien des montées de lait, moi ça picote quand elle espace sese tétées. Et quand elle tète un sein, ça coule de l'autre côté.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 15:12
sache aussi que le fait que tes sein sois redevenue mou na rien a voir avec une diminution de ta production. apres 5-6 semaines d'allaitement les sein reprennnent sensiblement leur forme avant grossesse sauf lorsque bb saute un boire. en faites j'pense que personne n'allaiterais plus de 2-3 mois si on gardais les sein gonflé a bloc!! il es aussi possible que la suce viennent créer une confiusion ds la facon de tt de ton bébé. si tu vois que ton bébé pince les levre pour prendre que le bout du mamelon je te conseille déviter la suce sauf en cas critique. ton bb ne dois pas tt ton mamelon comme il tete sa suce sinon il te blessera et se nourrira avec plus de difficulté. il ny a rien de mal ds le fait de se faire prendre pour une suce par bébé,cela garantie un production plus que bonne pour les moment moins évident(poussée de croissance)le besoin de succion disparait vers 6 mois pour laisser place aux habitude de succion(le bb ne tete plus par besoin mais par habitude) a ce moemnt on peut se défaire d e la suce pour de bon. bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.