Je n'arrive pas a tirer mon lait!!!

Discussions

Auteur
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:47
Toujours moi et mes problèmes... Voilà j'ai décidé de tiré mon lait pour essayer de continuer quand j'aurais repris le travail... Sauf qu'avec mon tire lait je tire 30ml...et puis je trouve ne pas de moment pour le tirer...je culpabilise et me dit que si je tire mon lait après ma fille n'a plus rien à manger dans ce sein.. Voilà je désespère.... Vous avez des conseils!!!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:27
salut C vraiment pas simple ces histoires d'allaitement. Il paraît kil fo le tirer en fin de tt lorsque l'enfant à terminé. Pour ma part, je préférais attendre 2 heures avant de le faire mais j'oubliais le temps et j'y pensais peu de temps avant la tt. Je pense que c'est à toi de trouver ton rythme et le moment ki te convient le mieux pour le tirer, un moment calme et tranquile. Au début on ne tire ke peu de lait c'est normal mais + tu t'entraineras et + tu en auras. Bon courage a+
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:40
hello ! pas de panique ... il y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte. Est ce que tu t'es fait prescrire un tire lait électrique ? (c'est gratuit, juste une partie jetable à acheter ..). Ensuite, c'est effectivement normal que tu tires peu de lait au début, le mouvement reproduit par le tire lait ne ressemble en rien à la stimulation exercée par ton bébé. Je pense aussi que tu as effectivement raison de te demander quand tirer, histoire de ne pas priver ton bébé de lait. Sachant que pour obtenir un lait "complet", il faudrait vider un sein (le lait de fin de tétée ne contient que peu de matières grasses). Donc si ton bébé arrive à se contenter d'un sein à chaque tétée, tu peux essayer de tirer le lait sur l'autre, dans le calme. Mais ce n'est pas évident ! Il y a des professionnels pour t'aider, tu peux par exemple contacter des personnes de la coordination de l'allaitement : http://www.coordination-allaitement.org/ Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.