Peur que sa fasse aussi mal !!!

Discussions

Auteur
pam91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 16:44
bonjour, j'ai une petite fille de 8 mois, que j'ai allaité 2 mois et demi malheureusement. :( En fait la tétée de bienvenue c'est super bien passé mais une fois dans ma chambre quand j'ai allaité j'ai eu des douleurs ( personne pour mettre ma fille au sein car débordé, deja à la tétée de bienvenue, la SF n'a pas su mettre ma fille au sein et c'est moi qui a fini par y arrivait toute seul). Et dans la journée au plus j'allaité au plus j'avais mal mais cela est devenu insurportable au poin ou je pleurais. J'ai donc rappelait l'équipe soignante et elle a essayait de mettre ma fille au sein sans y arrivé.Ma fille pleuré tout comme moi et elle continuait malgres tout en me disant c'est normal d'avoir mal sa passera au final elle c'est endormi sans manger par fatigue. Je lui ait mais bon pas mal comme sa ( comme si j'avais des aiguilles qui rentrait).Le lendemain crevasse donc je pense à une mauvaise position, et apres cela a meme saigné.J'ai demandé un bout de sein le temps que sa guerrit et bien non car sa allé comprometre mon allaitement donc je souffrait.Ma fille a trop maigrit donc elle a eu un complement à la cuillere.C'est une fois les crevasse arrivait u'on me conseil creme, lait et chou. Je me sentais coupable, pourquoi j'y arrive pas.Surtout que certaine pers de ma famille me disait c'est bizard c'est facile moi jamais eu mal.quand je suis sortie j'ai acheté des bouts de sein et la pu de douleur mais ma fille n'en voulait pas donc derniere solution au bout de 2 semaines le tire lait pendant un peu plus de 2 mois non stop, je voulais pas qu'elle ait autre que mon lait. J'ai peur d'allaiter à nouveau, car se fut un mauvais souvenir. Est possible que le 2eme fonctionne mieux?? Est normal d'avoir mal comme le dit la SF?? J'ai envi d'allaiter le 2eme mais j'ai une crainte comment faire?? Merci
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 17:10
Salut, j'ai allaité mon aîné et j'allaite mon 2e, je ne sais pas si c'est "normal" d'avoir mal comme le dit la SF...La montée de lait a été douloureuse pour mon 1er, mais j'ai bien été entourée par l'équipe de la mater et petit à petit j'ai géré seule. Pour mon 2e pas de douleur, j'ai même pas sentie la montée de lait et autant l'un que pour l'autre je ne sais pas ce que c'est les crevasses. Comme d'une grossesse à une autre c'est différent, je pense qu'il en est de même pour l'allaitement. Rassure toi tu pourras allaiter ton 2e mais si t'as des doutes des peurs fais toi aider des bonnes personnes et je pense notamment à La Leche league dont tu peux consulter le site et tu devrais y trouver les no des animatrices de ton secteur! je te souhaite un bel allaitement! :wink: :)
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 17:20
Bonjour, En ce qui me concerne je n'ai malheureusement pas pu allaité ma ptite Princesse... Quand j'étais à la mater les infermière ne voulaient pas me donner de complément ni même un biberon normal... En fait je n'avais pas de lait...enfin au début si un peu mais pas assez... Et le jour ou je suis rentrée chez moi, durant des heures je lui ai donné mon sein mais rien, elle continuait de pleurer, elle avait faim la pauvre...alors le jour même on lui a acheté du lait en poudre et le "probleme" était réglé... J'ai été tellement dégoutée de ne pas pouvoir l'allaiter moi même...j'en avait tellement envie... Mais tu me diras d'un certain coté tant mieux...vu que j'ai repris le boulot... Pour mon second j'espere vivement pouvoir allaiter... Enfin... pour te dire que tu n'a pas a culpabiliser de ne pas y arriver... Chaque femme est différente et ce n'est pas une obligation d'y arriver du premier coup... Je te souhaite que ça marche avec ton prochain... Bizz et courage...Ne désespere pas...
pam91 40 messages
pam91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 17:46
moi les montées de lait, je n'ais pas eu mal. les douleurs étaient quand elle tétée, la tétée de bienvenue j'ai pas eu mal c'est aprés dans ma chambre et c'était de pire en pire, au plus y'avait de tété au plus j'avais mal.donc je craignait la tétée suivante surtout devant la famille et les proches.J'ai pas envi de revivre sa.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 21:47
Quand je lis ton post, je suis effrayée par ce que lis; NON IL N'EST PAS NORMAL D'AVOIR MAL LORSQU'ON ALLAITE. Il n'est pas non plus normal d'avoir été aussi mal formée, informée et encadrée. Mon premier conseil serait de trouver un autre endroit si c'est possible pour accoucher. Mon deuxième conseil serait d'assister dès maintenant à une réunion de la Leche League où tu pourrais rencontrer des mamans allaitantes et voir que ce que tu as vécu n'est pas la norme. Tu pourrais aussi leur demander des conseils sur le choix d'une maternité correctement formée en allaitement. Tout ce que je cite après relève de l'abérration : [quote:bd60bde6c5]personne pour mettre ma fille au sein car débordé, deja à la tétée de bienvenue,[b:bd60bde6c5] la SF n'a pas su mettre ma fille au sein[/b:bd60bde6c5] et c'est moi qui a fini par y arrivait toute seul[/quote:bd60bde6c5] :shock: :shock: [quote:bd60bde6c5]J'ai donc rappelait l'équipe soignante et elle a essayait de mettre ma fille au sein[b:bd60bde6c5] sans y arrivé[/b:bd60bde6c5].[b:bd60bde6c5]Ma fille pleuré tout comme moi[/b:bd60bde6c5] et [b:bd60bde6c5]elle continuait malgres tout en me disant c'est normal d'avoir mal[/b:bd60bde6c5] sa passera au final elle c'est endormi sans manger par fatigue.[/quote:bd60bde6c5] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [[quote:bd60bde6c5]b]J'ai demandé un bout de sein le temps que sa guerrit et bien non [b:bd60bde6c5]car sa allé comprometre mon allaitement donc je souffrait[/b:bd60bde6c5].Ma fille a trop maigrit donc elle a eu un complement à la cuillere.C'est une fois les crevasse arrivait u'on me conseil creme, lait et chou.[/b] [/quote:bd60bde6c5] Euh, parce que la douleur, ça ne compromet pas l'allaitement :shock: :shock: :evil: :evil: Et puis le lait et le chou, c'était pourquoi ? tu avais trop de lait, des engorgements ? [quote:bd60bde6c5]Est normal d'avoir mal comme le dit la SF??[/quote:bd60bde6c5] NON ! Maintenant, je te parle de ma propre expérience pour te prouver que ce que je dis est vrai. Premier allaitement , ma petite Romane, allaitée 9 mois. Une crevasse au départ, mais le problème a été réglé de suite grâce à l'équipe de la maternité qui m'a appris à bien positionner le bébé, les crevasses viennent toujours d'une mauvaise positon. Après que du bonheur. Second allaitement, Raphaël, sevré depuis 3 semaines, allaité 14 mois. Que du bonheur ! Je suis probablement chanceuse mais je crois surtout que le succès d'un allaitement vient de l'information et du fait de ne pas douter de soi. Je conselle de lire le plus d'articles possibles sur le site de la LL. Tu dois avoir une excellente connaissance de l'allaitement pour ne pas te laisser embobiner par des conceptions erronnées sur l'allaitement. Voici quelques liens qui me semblent indispensables : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/debuts.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/3douleur.html http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/24probleme_1.html http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/27msieausein.htm Il existe aussi des vidéos de mise au sein : http://www.lactitude.com/text/Newman.html Bon courage !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 22:05
[quote:7deb99ef13]Quand j'étais à la mater les infermière ne voulaient pas me donner de complément ni même un biberon normal...[/quote:7deb99ef13] Et elles avaient raison ! Donner un bib empêche la latation de s'installer puisque le LA donné est du lait que tu ne produiras pas, donc, donner un bib, sans raison médicale avérée, c'est sevrer dès le départ. [quote:7deb99ef13]En fait je n'avais pas de lait...enfin au début si un peu mais pas assez... Et le jour ou je suis rentrée chez moi, durant des heures je lui ai donné mon sein mais rien, elle continuait de pleurer, elle avait faim la pauvre...[/quote:7deb99ef13] Il y a mille et une raisons qui expliquent qu'un bébé pleure, mais quand on allaite, on peut penser que c'est parce qu'on n'a pas aseez de lait. Qu'est-ce qui concrètement t'a fait penser cela ? [quote:7deb99ef13]alors le jour même on lui a acheté du lait en poudre et le "probleme" était réglé... J'ai été tellement dégoutée de ne pas pouvoir l'allaiter moi même...j'en avait tellement envie...[/quote:7deb99ef13] Là encore, mauvaise information. Seuls quelques cas médicaux rares (dont tu fais peut-être partie) ne peuvent pas allaiter. La plupart du temps, c'est l'angoisse compréhensible d'une mère face à son bébé qui la fait douter et lui dicte de donner un bib. Le problème est que l'on n'a pas forcément une personne ressource bien formée que l'on peut joindre et qui peut donner les bons conseils... Je cite un extrait d'un feuillet de la Leche League (http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm#) :[color=darkblue:7deb99ef13]"Dans l'immense majorité des cas cependant, la cause du manque - réel - de lait n'est pas physiologique, mais tient à une non-compréhension de la base même de la lactation : la loi de l'offre et de la demande, qui fait que plus le bébé tète, plus il y a de lait, moins le bébé tète, moins il y a de lait. Quand une mère manque de lait dans les premiers temps de l'allaitement, c'est très souvent parce qu'elle a suivi les conseils erronés qu'elle a reçus : mise au sein retardée, séparation d'avec le bébé pour la nuit, limitation du nombre des tétées, limitation de la durée des tétées, respect absolu d'un écart minimum entre les tétées, un seul sein par tétée. Dans la plupart des cas, il suffirait alors de laisser le bébé téter vraiment à la demande (à condition qu'elle soit assez fréquente) pour voir la lactation augmenter très rapidement."[/color:7deb99ef13] Conclusion, tu peux peut-être retenter le coup la prochaine fois ! :wink:[color=darkblue:7deb99ef13][/color:7deb99ef13]
pam91 40 messages
pam91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 16:13
[quote="stefany33380"]Quand je lis ton post, je suis effrayée par ce que lis; NON IL N'EST PAS NORMAL D'AVOIR MAL LORSQU'ON ALLAITE. Il n'est pas non plus normal d'avoir été aussi mal formée, informée et encadrée. Mon premier conseil serait de trouver un autre endroit si c'est possible pour accoucher. Mon deuxième conseil serait d'assister dès maintenant à une réunion de la Leche League où tu pourrais rencontrer des mamans allaitantes et voir que ce que tu as vécu n'est pas la norme. Tu pourrais aussi leur demander des conseils sur le choix d'une maternité correctement formée en allaitement. Tout ce que je cite après relève de l'abérration : [quote:d127625356]personne pour mettre ma fille au sein car débordé, deja à la tétée de bienvenue,[b:d127625356] la SF n'a pas su mettre ma fille au sein[/b:d127625356] et c'est moi qui a fini par y arrivait toute seul[/quote:d127625356] :shock: :shock: [quote:d127625356]J'ai donc rappelait l'équipe soignante et elle a essayait de mettre ma fille au sein[b:d127625356] sans y arrivé[/b:d127625356].[b:d127625356]Ma fille pleuré tout comme moi[/b:d127625356] et [b:d127625356]elle continuait malgres tout en me disant c'est normal d'avoir mal[/b:d127625356] sa passera au final elle c'est endormi sans manger par fatigue.[/quote:d127625356] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [[quote:d127625356]b]J'ai demandé un bout de sein le temps que sa guerrit et bien non [b:d127625356]car sa allé comprometre mon allaitement donc je souffrait[/b:d127625356].Ma fille a trop maigrit donc elle a eu un complement à la cuillere.C'est une fois les crevasse arrivait u'on me conseil creme, lait et chou.[/b] [/quote:d127625356] Euh, parce que la douleur, ça ne compromet pas l'allaitement :shock: :shock: :evil: :evil: Et puis le lait et le chou, c'était pourquoi ? tu avais trop de lait, des engorgements ? J'ai du mettre du lait car j'avais des crevasses et les feuilles de chou car grosses montées de lait. Merci pour tes conseils sa me rassure de lire sa
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 23:45
salut ! persoj'ai eu mal pendant les 15 premiers jours d'allaitement ! car johan n'etait pas dans la bonne position, donc du coup debut de crevasses! heureusement le personnel de la mater m'a bien aidé!!! il m'on donner une creme tres grasse a mettre sur les tetons et m'on conseillé de porter des coquilles d'allaitement! ca a guéri assez vite ! les coquilles ont permis a mes tetons de rester detendus , et donc mon bebe avait moins d'effort de sussion a faire dessus ! ce qui n'est pas rien quand on a mal! en tout cas , ne reste pas comme ca , prend conseil aupres de gens competents ! biz !
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 22:36
tu fais malheureusement partie des victimes des personnes incompétentes et mauvaises conseillères comme plusieurs de mes amies encore déçues (le motest faible) de ne pas avoir pu allaiter. la leche league peut répondre à tes inquiétudes; ils sont hyper pointus sur le sujet; oriente toi vers une maternité qui privilégie l'allaitement: tu demandes à l'avance si les SF sont formées sur ce point et tu annonces que c'est ton projet et que tu as besoin de soutien. j'ai 2 enfants:ma 1ère je l'ai allaitée pdt 13 mois, je m'étais bien renseignée et j'ai accouchée dans une petite maternité pro allaitement (label hôpital ami des bébés), j'avais aussi assisté à des réunions, c'est très important de communiquer, surtout quand come moi onn'a personne dans sa famille qui ait allaité...les SF et les auxiliaires puer m'ont aidé les 1ers jours, je pouvais les appeler de jour comme de nuit, elles ont été super et c'est ce qu'il faut quand on est une jeune maman pas expérimenté (et bébé non plus)...bref un bon début qui n'a pas empêché quelques douleurs pendant 15 jours, les bouts de seins étaient irrités (mais pas de crevasses) j'ai tenu le coup parce que motivée ...ensuite que du bonheur avec un bébé qui connaît de mieux en mieux son affaire! pour bébé 2 rebelotte avec une maman plus sûre d'elle, re-mal aux seins pdt 15 jours puis du billard! le premier mois est un peu dur parce que le bébé tête bcp, il faut accepterd'être très présente mais après c'est bcp plus simple ... voilà mon expérience pour te dire que ça vaut le coup, que tu vas y arriver pour ton 2ème si tu es motivée et que tu t'entoures de bons conseils, et surtout mêmesi tu as un peu mal au début ne te décourage pas, vérifie que le bébé tète bien (bonne position du corps, de sa tête, de sa bouche) et mets de la crème lansinoh après chaque tétée...mon 2ème a 2 mois et demi et c'est trop bon de vivre ça! bon courage Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.