Posté le : 30-10-2008 à 22:05
[quote:7deb99ef13]Quand j'étais à la mater les infermière ne voulaient pas me donner de complément ni même un biberon normal...[/quote:7deb99ef13]
Et elles avaient raison ! Donner un bib empêche la latation de s'installer puisque le LA donné est du lait que tu ne produiras pas, donc, donner un bib, sans raison médicale avérée, c'est sevrer dès le départ.
[quote:7deb99ef13]En fait je n'avais pas de lait...enfin au début si un peu mais pas assez...
Et le jour ou je suis rentrée chez moi, durant des heures je lui ai donné mon sein mais rien, elle continuait de pleurer, elle avait faim la pauvre...[/quote:7deb99ef13]
Il y a mille et une raisons qui expliquent qu'un bébé pleure, mais quand on allaite, on peut penser que c'est parce qu'on n'a pas aseez de lait. Qu'est-ce qui concrètement t'a fait penser cela ?
[quote:7deb99ef13]alors le jour même on lui a acheté du lait en poudre et le "probleme" était réglé...
J'ai été tellement dégoutée de ne pas pouvoir l'allaiter moi même...j'en avait tellement envie...[/quote:7deb99ef13]
Là encore, mauvaise information. Seuls quelques cas médicaux rares (dont tu fais peut-être partie) ne peuvent pas allaiter. La plupart du temps, c'est l'angoisse compréhensible d'une mère face à son bébé qui la fait douter et lui dicte de donner un bib. Le problème est que l'on n'a pas forcément une personne ressource bien formée que l'on peut joindre et qui peut donner les bons conseils...
Je cite un extrait d'un feuillet de la Leche League (http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm#) :[color=darkblue:7deb99ef13]"Dans l'immense majorité des cas cependant, la cause du manque - réel - de lait n'est pas physiologique, mais tient à une non-compréhension de la base même de la lactation : la loi de l'offre et de la demande, qui fait que plus le bébé tète, plus il y a de lait, moins le bébé tète, moins il y a de lait.
Quand une mère manque de lait dans les premiers temps de l'allaitement, c'est très souvent parce qu'elle a suivi les conseils erronés qu'elle a reçus : mise au sein retardée, séparation d'avec le bébé pour la nuit, limitation du nombre des tétées, limitation de la durée des tétées, respect absolu d'un écart minimum entre les tétées, un seul sein par tétée.
Dans la plupart des cas, il suffirait alors de laisser le bébé téter vraiment à la demande (à condition qu'elle soit assez fréquente) pour voir la lactation augmenter très rapidement."[/color:7deb99ef13]
Conclusion, tu peux peut-être retenter le coup la prochaine fois ! :wink:[color=darkblue:7deb99ef13][/color:7deb99ef13]