Debut diversification= fin allaitement?

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 10:15
bonjour à toute, je cherche des témoignages voir du soutient! j'allaite mon p'ti garçon depuis 5mois et 1s, et ça fait 1 semaine que j'ai commencé les p'tis pot legumes car il ralait sur le sein le midi, du coup il a bien mangé dès le 1er petit pot! et je vois bien comment il me regarde quand je mange ou bois qque chose! maintenant au bout d'une semaine le matin il tète pas trop, et le reste de la journée c'est encore a la demande mais il s'enerve de + en + au sein, la nuit se réveil 2/3 fois et il tete! j'ai du lait c'est pas le prob, de moins en moins car il tete moins! mais je commence a croire qu'il n'en veut plus :cry: et moi suis pas prête d'arrêter! :wink: alors vous pensez que c'est la fin? faut'il commencer a sevrer? merci bizz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:34
Bonjour, C'est exactement pareil pour moi, mon fils est né le 18 mai, j'ai commencé les compotes puis les légumes depuis un peu plus de 15 jours et il en est très content!Lui aussi s'énerve au sein et je sens qu'au bout d'un moment il veut autre chose. Actuellement il a 100g de légumes à 11 heures, 120g de compotes à 15 heures et encore un peu de légumes le soir depuis hier car je voyais bien qu'il n'était pas satisfait. Cela n'empêche pas l'allaitement, simplement il n'est plus exclusif! Moi j'ai l'intention de poursuivre le plus longtemps possible, je donne le sein à chaque repas et il n'y aura que lorsque je reprendrai le travail en décembre que je remplacerai soit par du lait tiré, soit par des petits suisses ou yahourts.Le tout est d'éviter les biberons!! Bonne continuation, j'espère que vous pourrez tenir jusqu'à ce que les deux n'en n'aient plus envie, c'est l'idéal...
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 11:37
Coucou, Alors moi j'ai eu le même problème à l'arrêt de l'allaitement je produisais encore du lait :lol: du coup j'ai appelé le médecin qui m'a conseillé d'essayer de les vider en massant sous la douche le problème c'est que j'en avais encore autant. Je l'ai rappelé et il m' prescrit un traitement pour couper le lait. Bisous Marie
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 11:46
[Merci d'avoir répondu! moi aussi je veux continuer le + longtemps possible surtout que je boss pas :wink: mais c'est vrai qu'il est grognon aussi et qu'il se réveil +souvent la nuit, y'a t'il un rapport?? Et puis on est pas a la maison en ce moment (vacances chez papi..) bref y'a plein de causes qui peuvent entrer en compte alors je sais pas quoi penser!!, patiente!je vais continuer, et puis on vera bien!! bye
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 12:49
j ai commencé la diversification a six mois et j'allaite encore ma fille!! :D
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 13:07
Tout d'abord l'OMS reccomande un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois de l'enfant. Ensuite ne t'inquiètes pas, diversification ne veut pas dire sevrage. C'est pour çà qu'on reccomande de commencer par quelques cuillères seulement au début et de toujours garder les têtées avant ou après les solides pour ne pas les supprimer ! Jusqu'à un an, l'aliment principal de bébé reste avant tout le lait !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:33
[color=blue:6e859d0219]Nous, on a commencé à diversifier un peu après ses 6 mois et bébé est toujours au sein actuellement, à l'âge de 16 mois (et c'est loin d'être fini! :D ). Le fait qu'il mange autre chose ne veut pas dire qu'il ne voudra plus téter. De toute façon, comme le dit titi_amour, jusqu'à un an, l'alimentation principale reste toute de même le lait. Bon allaitement et plein de belles tétées! :D [/color:6e859d0219]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.