Tirer le lait pendant la tetee...

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 11:47
Bonjour à toutes, J'aimerais savoir si le fait de tirer mon lait à un sein pendant que mon fils téte à l'autre a une quelconque influence sur la quantité qu'il boit... Je précise qu'il va avoir 3 mois le 03/11 et que je ne réussie à recueillir que 50 à 60 ml par "tirage". Merci A bientôt Christelle
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 12:49
[quote:4d15b13bff="ChristelleR"]Bonjour à toutes, J'aimerais savoir si le fait de tirer mon lait à un sein pendant que mon fils téte à l'autre a une quelconque influence sur la quantité qu'il boit... Je précise qu'il va avoir 3 mois le 03/11 et que je ne réussie à recueillir que 50 à 60 ml par "tirage". Merci A bientôt Christelle[/quote:4d15b13bff] coucou christelle je pense pas qu'il y a une influence sur la quantité qu'il boit mais parcontre tu auras plus de facilité pour tirer plus de lait... quand j'allaitait ma fille d'un sein l'autre coulait tout seul.... bon courage
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 22:30
[quote:240ad090ba="ChristelleR"]Bonjour à toutes, J'aimerais savoir si le fait de tirer mon lait à un sein pendant que mon fils téte à l'autre a une quelconque influence sur la quantité qu'il boit... Je précise qu'il va avoir 3 mois le 03/11 et que je ne réussie à recueillir que 50 à 60 ml par "tirage". Merci A bientôt Christelle[/quote:240ad090ba] si tu tires 60 ml ça ne signifie pas que ton fils boit 60 ml !! c'est difficile de tirer son lait au départ, ça vient avec l'habitude et selon ce que tu tires. Ma fille a bientôt 9 mois et je ne tire que 100/120 ml le soir, c'est à dire juste ce que j'ai besoin ...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:57
[quote:467c953c32="ChristelleR"]Bonjour à toutes, J'aimerais savoir si le fait de tirer mon lait à un sein pendant que mon fils téte à l'autre a une quelconque influence sur la quantité qu'il boit... Je précise qu'il va avoir 3 mois le 03/11 et que je ne réussie à recueillir que 50 à 60 ml par "tirage". Merci A bientôt Non.. c'est bien tu stimules ta lactation. Vide ton autre sein quand il a fini comme ça tu augmentent la durée de la têtée et donc la prodution. L'offre s'adapte à la demande... Christelle[/quote:467c953c32]
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 13:33
Merci les filles pour vos réponses... :D J'espère bien que mon petit bonhomme boit plus de lait que je n'en tire... Car je ne dois pas être très douée !!! J'aimerais tant réussir à tirer plus que 60ml (voir seulement 20ml!!!). En effet mon garçon est quelque peu fainéant et la nuit, il s'endort tout de suite au sein, ne mange donc pas assez et dès que je le pose dans son lit, pleure... Je lui donne donc le lait que j'ai tiré dans la journée en biberon et ça va beaucoup mieux, ensuite il dort à poings fermés (de 4 à 6 heures...). Malheureusement, il arrive que je n'ai pas pu tirer suffisement de lait et je dois lui donner du lait artificiel pendant la nuit... Je fais tout ce que je peux pour augmenter la quantité de lait que je tire (tisane, position du tire-lait,...), mais pour l'instant ce n'est pas très concluant... Je vais peut-être essayer de louer un tire-lait électrique pour voir si c'est mieux!!! A bientôt Christelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.