Dois-je arreter d'allaiter ???

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 16:24
[color=green:dc234ca129]Bonjour à toutes !!! Voilà, je poste aujourd'hui, car je suis désemparée... :what: J'allaite mon pti pépère, et n'arrivant pas à tirer mon lait, il a fallut que je lui donne 1 bib de LA (babybio) pour l'intégration en crèche... Depuis quelques jours, il réclame presque 12 fois par 24h et ne fais plus ses nuits, alors que jusque là, il avait entre 5-7 repas.... et dormait relativement bien... Le soir, il s'énerve sur la gougoutte, alors je lui fais un bib et à chaque fois il boit entre 150 cc et jusqu'à 24O cc :shock: J'ai l'impression qu'il crève la dalle !!! Aujourd'hui, en plus de la tétée de 3h, 8h, 12, il a réclamé à 13h30, puis il a hurlé à la mort vers 15h... Je l'ai mis au sein et il s'est tellement énervé qu'il était rouge comme une écrevisse !!! Alors ben j'ai fais un bib de LA, et là, il a bu 210 cc en à peine 2 min !!! J'ai cru qu'il allait tout revomir tellement il a bu vite !! Et depuis tout à l'heure, il est calme, apaisé, gazouille... Ma question est donc, pensez vous que je doive arrêter l'allaitement et passer au LA à tous les repas ? A-t-il des besoins supérieurs à ce que je peux lui apporter avec mon lait ?? J'avoue, je suis exténuée, j'ai du mal a tenir une conversation ou même conduire... Je dors très bien, mais peu.... et je ne peux pas me reposer durant la journée... Je n'ai tjs pas retrouvé de boulot, mais va falloir qur j'aille à la mine en fin de semaine... Alors comment concilier, la fatigue, l'allaitement, le boulot, les nuits saccadées, la maison et les 2 enfants ??? :roll: Si vous pouviez m'éclairer, ce serait très sympas ... Merci ! :D [/color:dc234ca129]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:08
[color=green:16b01ddbb7]Re... Je vois que vous avez été nombreuses à lire mon post, mais personne pour m'aider ??? :roll: [/color:16b01ddbb7]
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:18
[color=indigo:502a1d2c66]Coucou ! A mon avis, c'est plus l'intégration à la crèche et la séparation qui posent problème à ton bébé plutot que ton allaitement... Ma fille a recommencé à se reveiller la nuit quand j'ai repris le boulot !! Pas par faim mais parce qu'elle avait besoin de contact... Je la mets au sein et elle se rendort en 2 min (ici on "cododotte" !!) Essaye aussi de te reposer au max, et de stresser au mini (je sais pas toujours facile ! :wink: !!!) Mais nos petits bouts sont de vraies éponges à émotions ! Bises et bonne continuation à toi !! Bon courage pour le boulot ![/color:502a1d2c66] Au fait pour ce qui est de tirer ton lait as-tu essayé le TL éléctrique? C'est top ! Moi j'y arrivais pas avec le manuel...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:20
Salut, Il est difficile de te dire ce que tu dois faire! Il est tout à fait possible que ton bébé ait très vite pris goût au biberon et ne veuille plus du sein car c'est plus difficile!! Dans ce cas tu n'as pas 36 solutions:soit tu veux continuer d'allaiter et tu supprimes les biberons pour ne donner que le sein (mais pour ça il ne faut pas aller travailler!), soit tu continues les bibs et il y a des chances pour que rapidement il se sèvre...Tu peux essayer de ne pas lui donner de biberons en ta présence mais seulement lorsque tu n'es pas là, peut-être ça te permettra de continuer?? En tout cas bon courage
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:29
[color=green:514a4b76a6]Bonsoir, Merci pour vos réponses... Et bien j'ai été au centre périnatal à coté de chez moi, et j'ai ramené mon matos... La sage femme m'a dit que mes seins s'étaient fait à la succion de mon bébé... :roll: et qu'il y avait des mamans qui arrivaient à tirer, d'autre non. J'ai changé 2 fois de tire lait... J'en ai 2 manuels à la maison, et je pensais en louer un à la pharmacie pour tenter de lui apporter que mon lait. Jusqu'à présent, j'ai essayé de lui donner un bib que lorsqu'il allait en crèche ou qu'on voulait essayer avant qu'il y aille... Je ne pense pas qu'il ne veuille plus du sein, car je sens qu'il a besoin de téter quand même après le bib... :roll: Alors effectivement, qd il est fatigué et "affamé" peut être que le bib est plus simple pour lui... Pour le boulot, et ben financièrement je suis obligée de reprendre le boulot, je n'ai malheureusement pas le choix... :cry: J'ai aussi été sur le site de la leache legue, et ils parlaient aussi du pic de croissance des 3 mois... J'ai tellement envie de continuer à l'allaiter que je suis un oeu frustrée de voir que ça ne marche plus aussi bien... En tout cas, merci encore, je vais voir ce que a donne cette nuit, les nuits suivantes et la journée !![/color:514a4b76a6]
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:46
Ce n'est pas simple tout ça. Le problème est que chaque bib que tu donnes est un signal pour ton organisme pour qu'il produise moins de lait... c'est le principe du sevrage... Pour ce qui est du tire-lait, il faut du temps pour y arriver correctement..; Le première fois, je ne tirais preque rien et puis avec le temps, j'ai réussi à tirer les quantités nécessaires. Ca n'est pas si simple que ça non plus. Quelles marques as-tu utilisé ? Si tu tiens à ton allaitement, repose-toi dès que c'est possible et mets ton bébé au sein très souvent pour stimuler ta lactation. Essaie de limiter les bib que tu lui donnes au strict nécessaire jusqu'à les supprimer si ta lactation repart et donne-les toujours après une tétée pour ne pas supprimer la lactation. Continue à essayer de tirer du lait (la marque M*edela est super). Et puis si malgré cela rien n'y fait, dis-toi que tu as fait pour le mieux ! Bon courage !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 21:49
tu peux aussi continuer en allaitement mixte. Mon fils est en mixte depuis ses 15 jours et là (à 5 mois et demi) je suis entrain de le sevrer (mais c'est mon choix, lui ne rejette pas le sein). Par contre il tétait les 2 seins avant chaque bib ce qui a permis de maintenir une lactation....
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 22:02
[color=green:aa89e36a59]Merci pour vos réponses... Alors j'ai la marque Avent et Tigex... Je n'arrive à tirer que 30 cc en 30 min, sauf quand mes seins sont engorgés... Pour éviter que la source se tarisse, je le fais téter qd même après, mais c'est vrai qu'il tire moins dessus puisqu'il est rassacié... :roll: En plus je bois de la bière... bref j'essaie de faire au mieux... Malheureusement, je sais que lorsque je reprendrais le boulot (si j'en trouve un... mais je ferais de l'intérim) je ne pourrais certainement pas tirer mon lait... C'est vrai que l'allaitement mixte ça peut être bien, c'est mieux que rien... J'vais ré-essayer de tirer mon lait, je vais voir comment ça se passe. Merci bcp.[/color:aa89e36a59] :wink:
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 22:59
[quote:8301b39453]je le fais téter qd même après, mais c'est vrai qu'il tire moins dessus puisqu'il est rassacié...[/quote:8301b39453] Fais le téter AVANT si tu veux une vraie stimulation... après ça rique ne pas être suffisant. Bonne nuit !
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 21:36
[color=green:1b44043e6e]Bonsoir, Alors j'ai mis en pratique vos conseils. Aujourd'hui, il a bcp moins réclamé... (7 fois) Je l'ai mis d'abord au sein, puis dès qu'il s'énervait (au bout de 10 min), je lui donn un bib (150 cc), puis je l'ai remis au sein, et il a continué à téter... J'trouve qu'il mange bcp pour son jeune âge... :? Proportionnellement moi j'aurrais déjà explosée !!! :lol: Bon mercredi j ai rdv chez gygy pour le stérilet, dc je vais lui demandé une prescription pour un tire lait électrique... Mille merci !!! [/color:1b44043e6e]
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 22:05
Bon courage ! :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 22:34
[color=green:26a6fd39de]Merci !!! [/color:26a6fd39de] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.