Les aliments a banir lors de l'allaitement

Discussions

Auteur
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 01:03
Bonjour a toutes les mamans qui allaitent ... Je vais bientot accoucher (enfin je l'espere), je suis a j-19 et on m'a dit que certains aliments ne doivent pas etre ingerer lors de l'allaitement car ils peuvent donner un mauvais gout au liat et provoquer des coliques au bebe. Je ne sais pas encore si je pourrais allaiter, mais j'aimerais bien. Pourriez vous me dire quels sont ces aliments que l'ont doit eviter lors de l'allaitement ? Merci a toutes !
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 01:56
coucou , moi je sais pour le choux... surtout la choucroute. Après j'ai allaiter que 3 jours :cry: alors je m'y connais pas trop , j'ai su par d'autres mamans. bise
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 11:02
bonjour ALORS!!!a eviter mm a bannir quand tu allaite sinon ton petit va vraiment morflé coter coliques -la famille des choux(choux,choux fleur,brocolie,...) -les flagolets -ognon,ail -oeuf -plats epicé -charcutrie(j'en ai fais l'experience avec mon fils) -boisson gazeuse ,plus de coca!!,fanta.... -alcool -thé et café avec moderation pas plus de 1/2 par jour -jus (orange,....) et tout autre aliment qui serais suceptible de te faire "pt" donnera aussi des gaz a ton bébé
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 11:37
Merci pour la petite liste ! Est ce que la salade est a eviter egalement ? Pour les jus je ne savais pas que c'etait deconseillé aussi, comme c'est plein de vitamines ... On m'a dit qu'il faut eviter les oranges et le citron car c'est acide ... vous confirmez ?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 12:01
[quote:fa03987b99]-la famille des choux(choux,choux fleur,brocolie,...) -les flagolets [/quote:fa03987b99] tu peux en manger a condition qu'ils soient préparé correctement...c'est a dire blanchir le chou fleur et les brocolis avant de les cuisiner pour eliminer le souffre qu'ils contiennent (mais ne pas trop les cuirent non plus ils doivent rester "al dente", ...et faire tremper les haricots secs pendant 24h avant de les cuisiner... [quote:fa03987b99]Le trempage des haricots secs est indispensable. Il permet, en réhumidifiant les graines, de réduire considérablement le temps de cuisson et surtout, en éliminant tout ou partie des oligo-saccharides, d'éviter les désagréables flatulences de la digestion. Les haricots secs tremperont ainsi dans quatre fois leur volume d'eau non salée pendant 12 h. Pour bien éliminer les oligo-saccharides indésirables, on change l'eau toutes les 4 h; on rince correctement sous l'eau courante avant cuisson.[/quote:fa03987b99] [url]http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_haricot_ecosse.htm[/url] la consommation de lait de vache aussi peut-ètre un souci quand on allaite^^
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 13:29
Salut, Je ne suis pas tout à fait d'accord! En fait aucun aliment n'est à supprimer au départ, c'est seulement si tu constates que ton bébé a des coliques ou autres que tu peux éventuellement éliminer certains aliments. J'ai par exemple éliminé le lait de vache mais c'est seulement parce que mon bébé a de l'eczéma, sinon je mange des choux, de l'ail, de l'oignon c'est au contraire excellent pour la santé. Et quand au goût des aliments si tu as l'habitude de les manger enceinte, ton bébé est déjà habitué donc il appréciera. Quand à ta capacité à allaiter, n'en doutes pas, et n'écoutes pas ceux (y compris médecins) qui te diront que tu n'as pas assez de lait c'est impossible!Si je les avait écouté je n'aurai allaité que 2 jours alors que j'ai allaité 6 mois ma 1ère, 11 mois mon 2ème et j'allaite mon 3ème qui a passé 5 mois. Si tu as besoin de conseils n'hésites pas on est là...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 14:20
[quote:161a3f32fc]ALORS!!!a eviter mm a bannir quand tu allaite sinon ton petit va vraiment morflé coter coliques -la famille des choux(choux,choux fleur,brocolie,...) -les flagolets -ognon,ail -oeuf -plats epicé -charcutrie(j'en ai fais l'experience avec mon fils) -boisson gazeuse ,plus de coca!!,fanta.... -alcool -thé et café avec moderation pas plus de 1/2 par jour -jus (orange,....) et tout autre aliment qui serais suceptible de te faire "pt" donnera aussi des gaz a ton bébé[/quote:161a3f32fc] Je ne suis absolument pas d'accord avec cette listesauf pour l'alcool et la caféine et je suis 100% d'accord avec tout ce qu'a dit la pianiste. Aucun aliment, à l'exception de l'alcool, n'est à supprimer. Il n'y a que si ton loulou manifeste de sévère coliques que tu peux voir si ça a un rapport avec l'alimentation, et encore, je dis sévère parce que les coliques, dans une certaines mesure, c'est normal au départ et ce n'est pas forcément à cause de ce que tu as mangé. La preuve, les bébés au bib en ont ! Personnellement, je n'ai jamais dû supprimer quoi que ce soit... et j'ai allaité ma première 9 mois et mon second 14 mois... Sinon, l'allaitement ça devient une galère pas possible s'il faut supprimer tout ce qu'on t'a dit, surtout, si ce sont des aliments que tu aimes. Voici deux liens sérieux : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/alimentation.htm# http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm# Bonne fin de grossesse !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 15:42
Bonjour ! Alors moi quand j'ai arrêté d'allaiter ma fille je suis allé à la pharmacie et on m'a vendu une boîte de noval*c (normal pas spécial type épaissi ou autre la petite boîte je la payais ici entre 6 et 9 euro les 400g) et elle l'a pris très bien ! Au mieux va à la pharmacie demain au pire appelle ton pédiatre ou médecin pour qu'il t'en conseille un Pour les tétines en fait j'ai longtemps galéré, mais quand je dis longtemps c longtemps en gros deux mois pour trouver que les tétines rondes elle met une plombe pour prendre pas grand chose alors qu'avec les tétines en forme de bout de sein (dod*e mam) pas de souci elle tète bien et met trois fois moins de temps pour prendre son bib ! (j'ai du revendre tous les autres bib par ailleurs) J'espère t'avoir aidé de mon mieux...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 16:05
[color=green:58cb69366f]Salut, comme toi, le sevrage n'a pas été facile... n'arrivant pas à tirer mon lait, il a fallut que j'achète du LA pour l'intégration en crèche... il n'en voulait... puis on a rusé, on a commencé par lui donner le matin qd il a très faim, et c'est son papa qui lui donnait, la sage femme m'avait conseillé de ne jamais être à coté, dans la même pièce... au bout de quelques jours ça a marché !!!! aujourd'hui, j'arrive même à lui donner !!! il râle un peu mais il mange bien !!! ah oui, j'ai acheté des tétines pysiologiques, et mon lait c'est babybio !! bon courrage ![/color:58cb69366f]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 16:06
Alors moi j'allaite ma puce depuis bientot un an et je mange de tout (même choux et companie) car comme on le dit, les aliments déconseillés à cause d'un gout fort ne gêne en rien bébé quand on ne s'en est pas privé pendant la grossesse car il a déja été habitué au gout de ces aliments donc cela ne le gênera pas du tout d'en avoir dans le lait :wink: Il n'y a qu'une seule chose que j'ai bannis de mon alimentation, c'est le persil car cela coupe le lait :cry: Quand j'ai repris le boulot à la fin de mon congé mater, j'ai pas osé le dire aux cuistos alors qu'ils en mettaient dans tous les entrées et plats et résulat : plus de lait et ma puce pleurait au sein et aspirait comme une malade sans rien avoir à manger :oops: J'ai donc décidé de prévenir les cuisiniers qui me font maintenant toujours une assiette à part sans persil et depuis, je n'ai jamais eu de problème :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 18:09
Ca rassure un peu de voir qu'on est pas obligé de faire une diette severe lors de l'allaitement. Je vis au Portugal et nous en hiver on adore manger des soupes avec pleins de chous ! Alors ca me preocupait un peu. Et puis la charcuterie c'est un truc donc je me suis gavée pendant la grossesse alr sma louloutte doit etre habituée ! Merci pour vos conseils ... je demanderai egalement l'avis de ma gygy ... mais elle va s'en doute me repondre la meme chose que vous ! Elle deteste les regimes !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 15:02
Sans vouloir te décourager, quand j'ai repris le travail mon fils a refusé le bib. Même avec mon lait, sauf si c'était du lait tout juste tiré et encore... Il ne mangeait presque pas en mon absence mais se rattrapait quand j'étais là, donc la nuit aussi ! On a donc décidé au bout de 2 ou 3 semaines de commencer la diversification. Refus aussi. Et un jour, vers... 7 mois, il a accepté et le bib et la cuillère... Ceci dit, pendant tout ce temps, on a continué à lui présenter autre chose que le sein. Insistez gentiment. Nous il a fini par accpeter les bib Avent, mon aînée, c'était les nuk. Et si rien n'y fait, puisque tu dois te soigner, parle diversification avec le pédiatre... Bon courage.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 13:12
Salut Je n'ai pas eu ce problème, mon fils est passé facilement au LA. j'ai pris Nidal Novaïa. Parcontre j'ai galéré pour trouver des tétines, et les seules avec lesquelles il tète bien ce sont les intuitions de doddie. Bon courage
Guest116583
12 messages
Guest116583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 23:32
Pour ma grande impossible j'ai tout essayer et ça a été dur on a essayer plusieurs laits et celui qui a marcher et guigoz evolia avec bib bébé confort evidence tétine en caoutchouc et la pour ma 2 éme fille qui a 2 mois je lui est donné un bib de mon lait qu'elle a pris niquel avec les biberons nuk tétine en silicone. Il faut essayé de changer de tétine forme ou texture.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:26
ma fille n'a jamais voulu du bib non plus, heureusement qu'on a pu commencer la diversification!(il y a tjrs une solution que ce soit de donner du fromage blanc ou du lait à la tasse, à la cuiller....)sinon comme on fête le centenaire de Françoise Dolto tu peux essayer sa méthode! si tu expliques à ton bébé que tu es obligée de le nourrir au bib parce que tu es malade et que ton traitement va rendre ton lait mauvais pour lui, que tu l'aimes tjrs autant et que c'est pour votre bien à tous les deux... enfin tu trouveras les mots! même si ça parait bizarre à chaque fois que j'ai pris la peine d'expliquer un truc important ça a marché (je ne l'ai pas fait pour le bib...mais avec du recul je crois que je n'avais pas vraiment envie qu'elle me "trahisse"...) bon courage en tout cas! Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.