Posté le : 27-10-2008 à 23:40
Hello !
Juste pour vous apporter d'autres pistes parce que j'ai moi aussi eu un petit qui s'énervait pas mal au sein vers cette période :
1. Il a faim mais a aussi sommeil, donc il s'énerve parce qu'il est pris entre deux feux. Dans ce cas essayez, peut être de le coucher... (le fait de le changer de sein doit le sortir de son envie de dormir, enfin c'est ce que je me disais aussi).
2. Il a faim mais est dérangé par un environnement bruyant, une lumière trop intense : je fais téter mon fils dans la pénombre et dans sa chambre le soir sinon il est distrait ou gêné par les bruits de la vie courante.
3. Pour parer à son énervement, je l'ai fait téter dans le bain avec moi, sur les conseils de la puer, et apparemment ils retrouvent des sensations qu'ils avaient in utero, associent le moment de la tétée à ces souvenirs heureux et sont plus calmes...
Enfin ça a passé avec le temps aussi, je pense qu'à 3 mois ils commencent vraiment à s'ouvrir au monde, donc la fatigue, le fait de se remémorer tout ce qu'ils ont pu faire dans la journée, bah ça les excite aussi.
Par contre si vous le changez de sein trop rapidement, il se peut qu'il ne prenne pas le lait le plus riche et donc aie aie aie la nuit (je parle en connaissance de cause)...
Bonnes tétées !