Sos besoin de conseil!

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 09:54
bonjour a toute , alors ma fille marion est nee le 30/09/2008 et je l'allaite! elle prend bien le sein et apres de grosses crevasse , 'ai tenue bon... malheureusement, je me pose bcp de question car colique!!!! et surtout depuis qq jours elle ne dort presque jamais serraine... elle tete , s'endort et se reveille en pleur tres vite et ne redorts plus!!! est ce la faute de mon lait , je ne pense pas qu'elle est vraiment faim! car elle tetouille si je la mets aors , la puer m'a dit de ne pas lui donner le sein avt 2h d'ecart! je ne sais plus et je suis tres fatigue et inquiete de l'entendre pleurer!!! qd pensez vous!!! au fait , elle a bcp de difficulte a fr ses rots et je ne sais pas si vous avez des sys d pour m'aider!!!
Guest241340
132 messages
Guest241340
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 10:57
coucou pour ma part ca que je pourrais te conseiller c est de boire du the a la fenouil c est tres bon pour toi et ton lait et ca evite les coliques aux enfants durant l allaitement il n y a rien de mieux tu peux en trouver dans les maternite ou en pharmacie je te promet c est radical essai et donne m en des news !!!! bis a bientot j espere
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 11:02
Salut, Mon 2ème bébé était comme ça, il pleurait tt le temps, sauf au sein, j'ai tout entendu, coliques, stress de la maman...J'ai beaucoup insisté auprès de la pédiatre et en fait il souffrait de reflux (RGO) ce qui est très douloureux mais assez fréquent en fait. Avant de remettre en cause ton lait puisqu'il n'en n'existe pas de meilleur, explore cette piste car les bébés à reflux sont soulagés par la tétée et en dehors des tétées il y a de l'acide qui remonte et ça les brules..;Au bout de 2 jours de traitement mon fils était transformé!! Insiste bien auprès de ton médecin pour qu'il fasse le nécessaire et je te souhaite bon courage....
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 12:46
merci bcp de vos reponses! pour les colliques , je ne m'inquietes pas trop , et je me suis mise aux tisanes depuis qq jours et ca a l'air de la calmer un peu ! je viens aussi d'acheter un sirop calmosine en pharma! je vais voir si je lui donne! mais ce qui m'inquiete le plus c qu'elle ne dorme plus tranquillement la journee, et dure la nuit aussi! je comprends pas pkoi elle ne dort plus entre les tetees comme avt , elle pleur tres svt , je me pose bcp de question. groses bises et merci de votre soutien car je pense de plus en plus a stopper l'allaitement et vous parler me freine dans cette decision! bizzzzzzzzzzzzzzz
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:05
Tahotep, dur dur parfois !! Ma fille a traversé une periode comme ça où elle ralait tout le temps... Contre les coliques, les tisanes ont bien marché pour nous mais surtout ce qui a été le plus spectaculaire, c'est quand j'ai arrêté les produits laitiers (voir site internet de la lll) Allez bon courage c'est une mauvaise passe, on a eu toutes plus ou moins eu mais ça vaut le coup de s'accrocher !! Bises et bonnes tétées :tete:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 08:50
coucou, merci a toutes de vos message de soutien! je m'accroche et depuis deux jours on dirait qu'elle redort mieux!! ouf , je suis du coup aussi plus zen!je sais pas mais la puer m'avait dit qu'on change de lait vers 1 mois c'etait peut etre ca? pour les produits laitiers, cela me serait imp de stopper car j'ai un pb de calcium et je dois boire 1l d'hepar par jour qui en contient enormement et manger des yaourts (3 par jour) alors si je stop fromage et yaourt je vais moins etre mal! c complique tout ca!!!! pour l'instant je tiens bon et j'ai meme retirer un peu de lait et le papa a donner un bib et elle l'a bien pris !!!! pourvu que ca continu comme ca!!! encore merci de votre aide! gros bizzzz
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 13:37
[quote:cf7a4a91b9="tahotep"]coucou, merci a toutes de vos message de soutien! je m'accroche et depuis deux jours on dirait qu'elle redort mieux!! ouf , je suis du coup aussi plus zen!je sais pas mais la puer m'avait dit qu'on change de lait vers 1 mois c'etait peut etre ca? pour les produits laitiers, cela me serait imp de stopper car j'ai un pb de calcium et je dois boire 1l d'hepar par jour qui en contient enormement et manger des yaourts (3 par jour) alors si je stop fromage et yaourt je vais moins etre mal! c complique tout ca!!!! pour l'instant je tiens bon et j'ai meme retirer un peu de lait et le papa a donner un bib et elle l'a bien pris !!!! pourvu que ca continu comme ca!!! encore merci de votre aide! gros bizzzz[/quote:cf7a4a91b9] salut miss,je voulai juste te dire que ta puer a raison pour ce qui est du changement de lait.en fait ton lait definitif s installe vers 3 semaines et ca chamboule un peu les intestins de nos petits bouts!en ce qui concerne ton allaitement ne doute pas ,ton lait est ce qu il y a de meilleur.par contre tu devrai peut etre emmene ta fille voir un osteo je l ai fait pour mes filles et ca ete tres benefique.l osteo est efficace pour leur petit ventre mais aussi pour les angoisses du nourisson.il ne faut pas oublier que pour un bebe la naissance est aussi une drole d aventure...bon courage
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:40
[quote:c06ccb9d98="tahotep"]bonjour a toute , alors ma fille marion est nee le 30/09/2008 et je l'allaite! elle prend bien le sein et apres de grosses crevasse , 'ai tenue bon... malheureusement, je me pose bcp de question car colique!!!! et surtout depuis qq jours elle ne dort presque jamais serraine... elle tete , s'endort et se reveille en pleur tres vite et ne redorts plus!!! est ce la faute de mon lait , je ne pense pas qu'elle est vraiment faim! car elle tetouille si je la mets aors , la puer m'a dit de ne pas lui donner le sein avt 2h d'ecart! je ne sais plus et je suis tres fatigue et inquiete de l'entendre pleurer!!! qd pensez vous!!! au fait , elle a bcp de difficulte a fr ses rots et je ne sais pas si vous avez des sys d pour m'aider!!![/quote:c06ccb9d98] Alors j'allaite depuis plus de 5 mois exclusivement. Les coliques au début c'est normal va en pharmacie et prends calmosine c'est génial chaque bébé est unique . Le mien c'était toutes les heures et less nuits idem j'étais naze mais après ça s'espace...fais des siestes. Alors un bébé qui allaite n'a pas besoin de faire de rot... pour le bib oui car il y a une prise d'air différente ... mon bébé têtait la nuit et je le reccouchait comme ça... comme on dit y a le sein nourricien, le sein dodo, câlin... faut pas t'imposer de rythme mais faire celui de ton bébé. Les coliques ça fait très mal d'où les pleurs. c'est pas ton lait ! au contraire !! Calmosine l'aidera. J'ai du lui donner deux fois lors des coliques du doliprane du nourrisson deux fois où les coliques ont été très violentes... ça me déchirait de le voir hurlait.. les autres fois calmosine a suffi La nuit je m'endormais avec mon fils au sein car il têtait très souvent à bientôt 6 mois (allaitement exclusif) il me réveille deux trois fois par nuit
Guest116583
12 messages
Guest116583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 23:17
Bonjour J'ai accouché au mois d'aout d'une petite fille qui avait la même chose, elle pleurait beaucoup, voulait tout le temps être au sein, je suis allée voir la puer de la pmi qui m'a dit d'espacer les tétés d'au moins 2 heures mais la voir pleurer c'était trop dur, car en plus elle avait du reflux. Je l'ai emmener chez l'ostéo et depuis ça va mieux et en cas d'épisode de coliques ou de reflux je lui donne du gel de polysilane et de l'homépathie dissou dans un peu (cammomilla vulgaris 5 ou 9CH tube vert : 1granule par jour) mais cela reste occasionnel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.