Que dois t'on supprimer quand on allaite

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:17
bonjour , j'ai mon petit robin qui a tout juste 1semaine et 1 jours aujourd'hui . et ma question est la suivante , j'ai entendu dire que l'on ne pouvais pas tout manger , parce que ça change le gout du lait et certains aliments peuvent donner des colliques. et vous qu'est ce que vous faites , que manger vous ? merci de vos reponces , et bonne continuation
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:36
Bonjour, moi, j'avais supprimé le choux et tous les aliments coupe-lait comme le persil et la menthe. l'idée est de supprimer ou limiter les aliments réputés difficiles à digérer, pour pas que ça se répercute sur le petit. Tu pourras ajuster en fonction de sa sensibilité, au fur et à mesure. Ceci dit, ne t'inquiète pas si ton bébé a des coliques, c'est fréquent et ce n'est pas forcément lié à tel ou tel aliment, en général, ça passe assez vite... Bon allaitement audrey
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:39
oké merci du conseil , donc le choux , et pour le gout ? a tu des idées , parce que je n'est pas envie qu'il ce mette a pleurer parce que c'est pas bon et l'entendre toute la nuit . deja qu'il les fait pas
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 17:41
Bonjour, Tu ne dois pas boire d'alcool bien sûr ! En ce qui concerne les aliments difficile à digerer (car il fementent dans l'estomac) ce sont les choux (choux-fleur, choux, choux de bruxelle et brocolis). Tu peux en manger car il faut aussi que ton bébé s'habitue à ce genre de gout mais peut-être pas tous les jours :wink: Lucile
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 18:32
évite également de boire du jus d'orange ... risque de maux de ventre pour ton petit :lol:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:34
En fait mon gygy m'a dit que si on mange de tout pdt la grossesse ben nos loulous connaissent déjà le goût. Et puis c'est bien de leur faire connaître différents goûts dès maintenant non? Quant au persil, le gygy m'a dit qu'il fallait manger un taboulé libanais (90% de verdure!) pour que ça fasse un effet coupe-lait!! :wink: J'ai mangé du chou, du persil... elle a tété quand même! No souci pour moi.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:39
[quote:b1f8fe084f="Wedding"]En fait mon gygy m'a dit que si on mange de tout pdt la grossesse ben nos loulous connaissent déjà le goût. Et puis c'est bien de leur faire connaître différents goûts dès maintenant non? Quant au persil, le gygy m'a dit qu'il fallait manger un taboulé libanais (90% de verdure!) pour que ça fasse un effet coupe-lait!! :wink: J'ai mangé du chou, du persil... elle a tété quand même! No souci pour moi.[/quote:b1f8fe084f] Même chose pour moi. Je n'ai supprimé que l'alcool. J'ai mangé des currys épicés (pas hyper piquants tout de même), des choufleurs, brocolis... Je n'ai jamais rien observé de particulier après les tétées. Mais, peut-être cela dépend des enfants... Bonn soirée
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:44
A oui moi aussi haro sur l'alcool! D'ailleurs quand j'aurai fini d'allaiter et si je ne suis pas enceinte du 2ème, je me paie la cuite du siècle!!! :lol: :lol:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 20:00
Re De la bière, de la bière :D :lol: :D Lucile
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 14:19
outre les choux, évite aussi l'asperge qui a un goût fort...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.