Quoi penser???

Discussions

Auteur
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:31
Voilà ma fille a 2 mois depuis hier, nous avons donc vu la pédiatre hier et fait les vaccins( :cry: ). Ma fille est née à 3.7 kg à la sortie de la mater elle ne faisait que 3.2kg car je n'avais pas eu ma montée de lait (que le jour de la sortie soit 4 jours après avoir accouché), elle est allaitée exclusivement elle n'a eu un complément qu'une fois à la mater sinon c'est mon sin , le bib avec mon lait tiré 4ou 5 fois et un peu d'homéopathie avec de l'eau pour les coliques.... C'est un bébé qui pleure bcp sans raisons apparentes mais çà on a appris à la connaitre!!! Donc à un mois elle pesait 4.2 kg et avait pris apparemment 7 cm mais bon je doute de la mesure de la naissance hier à 2 mois elle pèse 4.9kg et a pris 3 cm (ce qui est plus raisonnable) selon la pédiatre elle est très grande sa courbe de poids monte toujours mais elle trouve qu'elle est pas hyper grosse seulement 1.2kg de plus que son poids de départ ....oui mais moi je me fie plus au poids de sortie de la mater et la çà fait 1.7kg en plus!!!! Elle n'avait pas l'air alarmée du tout m'en a parlé calmement moi je veux continuer d'allaiter et ce jusqu'en décembre mais du coup je culpabilise un peu.... Hier je l'ai donc laissé hyper longtemps au sein (mais elle s'amuse bcp avec après 20min de tétée) et elle a mal dormi depuis une semaine elle nous faisait 22h 4h et cette nuit elle s'est réveillée à 2h30et 5h30....j'avais les boules est ce les vaccins ..... Bref j'ai besoin de conseils d'expériences similaires et qu'on me remonte le moral!!!!!!!!!!!!!! Désolé pour le roman
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:53
Bonjour, Moi je trouve au contraire que pour un bébé allaité, elle a un très bon poids! Mon fils qui a 5 mois fait 5kg500, et pesait 3 kg à la naissance. Effectivement elle a pris 1kg700 depuis ta sortie de la maternité alors au contraire elle grossit vraiment bien!! Décontractes-toi et continues sans problème jusqu'en décembre, ta fille a ce qu'il y a de mieux...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 11:23
[quote:e9e6a83498="blandinexav"]Voilà ma fille a 2 mois depuis hier, nous avons donc vu la pédiatre hier et fait les vaccins( :cry: ). Ma fille est née à 3.7 kg à la sortie de la mater elle ne faisait que 3.2kg car je n'avais pas eu ma montée de lait (que le jour de la sortie soit 4 jours après avoir accouché), elle est allaitée exclusivement elle n'a eu un complément qu'une fois à la mater sinon c'est mon sin , le bib avec mon lait tiré 4ou 5 fois et un peu d'homéopathie avec de l'eau pour les coliques.... C'est un bébé qui pleure bcp sans raisons apparentes mais çà on a appris à la connaitre!!! Donc à un mois elle pesait 4.2 kg et avait pris apparemment 7 cm mais bon je doute de la mesure de la naissance hier à 2 mois elle pèse 4.9kg et a pris 3 cm (ce qui est plus raisonnable) selon la pédiatre elle est très grande sa courbe de poids monte toujours mais elle trouve qu'elle est pas hyper grosse seulement 1.2kg de plus que son poids de départ ....oui mais moi je me fie plus au poids de sortie de la mater et la çà fait 1.7kg en plus!!!! Elle n'avait pas l'air alarmée du tout m'en a parlé calmement moi je veux continuer d'allaiter et ce jusqu'en décembre mais du coup je culpabilise un peu.... Hier je l'ai donc laissé hyper longtemps au sein (mais elle s'amuse bcp avec après 20min de tétée) et elle a mal dormi depuis une semaine elle nous faisait 22h 4h et cette nuit elle s'est réveillée à 2h30et 5h30....j'avais les boules est ce les vaccins ..... Bref j'ai besoin de conseils d'expériences similaires et qu'on me remonte le moral!!!!!!!!!!!!!! Désolé pour le roman[/quote:e9e6a83498] salut je pense que ta fille et bien niveau poids, t inquiete pas elle va prendre, et toi mange tu bien vu que tu l allaite ? mon fils et nee avec 3k500, poid de sorti 3k200 il 5mois et 5jours il fait 7k830
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 11:32
Coucou! Je te conseille d'aller sur le site de la leche league, quand j'ai un doute, j'y jette un oeil et ça va mieux. Si ta fille grossit et grandit, c'est qu'elle a ce qu'il faut. Toi, veille à avoir une alimentation équilibrée. Mais ton lait est ce qu'il y a de mieux pour elle, n'en doute pas. N'écoute pas ceux qui te diraient qu'il n'est pas nourrissant, c'est du gros n'importe quoi. Quant aux mesures de ta fille, elles sont très bien! Bref, ne culpabilise pas, il n'y a aucune raison! Bon allaitement, Bises
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 12:58
merci pour vos réponses...j'y tiens trop à cet allaitement ...
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 13:12
Bonjour, Je trouve aussi que ton bébé a bien grossi. Ma fille qui a eu 2 mois hier aussi, est née à 2kg890 et lors de la visite elle faisait 4kg070 alors tu vois elle n'a pris qu'un peu près 1kg200 (je précise qu'en sortant de la maternité elle avait quasi retrouvée son poids de naissance 2kg845). En terme de cm, elle a pris 7,5 cm. J'ai également été inquiète mais le médecin m'a dit qu'elle suivait sa courbe de poids c'est l'essentiel donc pas d'inquiétude tant qu'elle est en pleine forme et ne m'a pas parlé de complément LA (j'ai de la chance elle est vraiment pro-allaitement et est convaincue qu'il n'y a pas mieux), je pense que j'ai fait une petite crevette c'est tout :lol: Pour les réveils nocturnes, je ne sais pas, pour moi cette 1ère série de vaccin l'a plutôt "assommée" que réveillée. Toujours est-il que si tu y crois, continues ton allaitement, tant que bébé se porte bien il ne faut pas aller chercher des problèmes là où pour l'instant tout se déroule bien ! Bon courage,
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:08
bonjour, eh bien moi je trouve aussi que ton bébé pousse bien à la visite des 2 mois , ma fille avait pris 2 kg (quasi tout pile) et 8 cm ma pédiatre m'a dit qu'elle profitait bien....en gros c'est une bonne grosse mémère...mais là tu vois elle se calme un peu..je l'allaite également et ca se passe très bien, il faut que tu veilles à bien t'alimenter, à boire beaucoup (moi c'est surtout la nuit que j'avale des litres de flotte) pour ce qui est des vaccins, çà perturbe les bébés j'en suis sure la mienne a fait une poussée de fièvre à 38° (pas drôle) ne t'inquiète pas trop tu t'en sors très bien, et ton bébé va bien pousser j'en suis sure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.