Posté le : 24-10-2008 à 10:10
[quote:91f5bcb21a="doulili"]Bonjour
je suis la maman de Baptiste qui a 17 jours et je l'allaite. C'est un vrai bonheur, c'est un moment magique entre nous deux... sauf la tétée du soir, elle commence vers 21h30 et s'éternise, comme s'il sentait qu'on allait le mettre au lit. dès qu'on le pose dans le lit, il se remet à chouiner, alors je le reprends et le remets au sein et il se calme et tète un peu puis rebelotte :oops:
Puis quand il est bien épuisé vers 00h30, il s'endort.
Mais que c'est long parfois!
Alors avec le papa, on se demande si ça serait pas possible de lui mettre la sucette le soir après la tétée pour qu'il essaie de s'endormir tout seul?
J'ai lu tout et son contraire, ça risque de compromettre l'allaitement (ce qui n'est pas du tout le but, j'adore allaiter, mais des fois fois, j'aime bien dormir aussi :? )
Quelle sucette prendre?
Faites moi part de vos expériences
Mille mercis
Aurélie[/quote:91f5bcb21a]
Bonjour
que te dire.
J'allaite aussi mon fils de 2 mois et dès la maternité, je lui ai donné une sucette. Cela n'a jamais contrarié mon allaitement mais m'a plutôt soulagé quand il avait besoin de teter+++. Une auxilliaire de puériculture m'avait dit qu'elle n'était pas contre du moment que l'allaitement était bien lancé, que le bb têtait bien. Maintenant c'est un choix personnel.
A toi de voir
A+ et bon courage