Sucette et allaitement

Discussions

Auteur
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 09:55
Bonjour je suis la maman de Baptiste qui a 17 jours et je l'allaite. C'est un vrai bonheur, c'est un moment magique entre nous deux... sauf la tétée du soir, elle commence vers 21h30 et s'éternise, comme s'il sentait qu'on allait le mettre au lit. dès qu'on le pose dans le lit, il se remet à chouiner, alors je le reprends et le remets au sein et il se calme et tète un peu puis rebelotte :oops: Puis quand il est bien épuisé vers 00h30, il s'endort. Mais que c'est long parfois! Alors avec le papa, on se demande si ça serait pas possible de lui mettre la sucette le soir après la tétée pour qu'il essaie de s'endormir tout seul? J'ai lu tout et son contraire, ça risque de compromettre l'allaitement (ce qui n'est pas du tout le but, j'adore allaiter, mais des fois fois, j'aime bien dormir aussi :? ) Quelle sucette prendre? Faites moi part de vos expériences Mille mercis Aurélie
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:10
[quote:91f5bcb21a="doulili"]Bonjour je suis la maman de Baptiste qui a 17 jours et je l'allaite. C'est un vrai bonheur, c'est un moment magique entre nous deux... sauf la tétée du soir, elle commence vers 21h30 et s'éternise, comme s'il sentait qu'on allait le mettre au lit. dès qu'on le pose dans le lit, il se remet à chouiner, alors je le reprends et le remets au sein et il se calme et tète un peu puis rebelotte :oops: Puis quand il est bien épuisé vers 00h30, il s'endort. Mais que c'est long parfois! Alors avec le papa, on se demande si ça serait pas possible de lui mettre la sucette le soir après la tétée pour qu'il essaie de s'endormir tout seul? J'ai lu tout et son contraire, ça risque de compromettre l'allaitement (ce qui n'est pas du tout le but, j'adore allaiter, mais des fois fois, j'aime bien dormir aussi :? ) Quelle sucette prendre? Faites moi part de vos expériences Mille mercis Aurélie[/quote:91f5bcb21a] Bonjour que te dire. J'allaite aussi mon fils de 2 mois et dès la maternité, je lui ai donné une sucette. Cela n'a jamais contrarié mon allaitement mais m'a plutôt soulagé quand il avait besoin de teter+++. Une auxilliaire de puériculture m'avait dit qu'elle n'était pas contre du moment que l'allaitement était bien lancé, que le bb têtait bien. Maintenant c'est un choix personnel. A toi de voir A+ et bon courage
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:10
Bonjour, Je ne pense pas que la sucette compromette l'allaitement. J'en suis la preuve vivante. J'allaite encore mon fils qui a preque 9 mois et il a eu une sucette dès sa naissance (il a fait un séjour en réanimation et dans ce service on leur met des sucettes pour les rassurer !) Moi je te conseille de choisir une tétine en siliconne car c'est plus rigide donc plus proche du téton. La marque MAM que tu peux acheter en pharmacie est un peu chère (entre 3 et 4 euros) mais très bien adaptée aux enfants (sucettes différente selon l'age + ou - 4 mois !!) De plus ca évitera à ton petit bébé de confondre avoir faim et avoir sommeil. Lucile
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:14
Coucou! Ah oui j'ai vécu ça aussi, des soirées entières à tétouiller... tinquiète ça va passer. J'ai donné une tétine à mon chouchou vers ses 2-3 semaines car comme le tien il avait un grand besoin de téter. Ne te prends pas la tête et achète en grande-surface la marque magasin, c'est beaucoup moins cher. Tu auras le choix entre caoutchou et silicone, nous on prends silicone, à toi de choisir. Au début mon fils ne la gardait que 10 secondes maxi, il fallait sans cesse lui redonner. J'allaite aussi mon fils, il n'y a jamais eu de soucis, je l'ai habitué assez tôt au bib aussi (avant son premier mois) en lui donnant mon lait tiré et il a toujours bien pris le sein. Bonne journée
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 10:29
Oulala vous êtes super rapides les filles!!! Vous me soulagez!! Ca eut donc marcher!!! JE suis en trian de faire bouillir les sucettes que j'avais acheter avant d'accoucher.JE vais essayer dès ce soir et peut-être vais-je pouvoir m'endormir avant minuit, le rêve!!! Merci beaucoup pour vos réponses
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 13:58
Salut Doulili! Comme les autres maman, je te conseille la sucette, c'est vraiment bien pour les réconforter surtout le soir. Moi aussi j'avais pas trop osé au debut parce que j'allaitai, mais en fait c'est que dans les premiers jours qu'il peut confondre. A 17 jours y'a pas de soucis, surtout si il aime téter en plus! Tu vas voir, normalement ca devrait marcher, sauf que c'est vrai qu'il faut souvent la leur remettre. Mon fils a maintenant 4 mois et ils ne prend plus la sucette, il suce son pouce, mais avant qu'il puisse sucer ses doigts c'est vrai que c'est réconfortant pour eux la sucette. Allez courage, dans un mois tu verra il commencera a être mieux rythmé et tu sera moins fatiguée, le meilleur reste à venir! Biz
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 21:31
par contre un petit conseil pour la maman : quand j'ai donné la tototte à mon fils (à 15 jours) je n'ai pas pensé une seule seconde à exprimer le lait qu'il ne fesait plus sortir en tétouillant, du coup j'ai eu une mastite!!!! Alors si tu sens un "trop plein" exprime le, mieux vaut prévenir que guérir ...
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 18:07
Bonjour a toutes! Je suis contente de trouver ce post je me posait la meme question pour mon ptit bouchon a venir. Par contre j'ai une petite question, pour quelle forme de sucette avez vous opté? Merci d'avance pour la reponse!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 09:56
[quote:df431fb29b]Kikounette34 Posté le: Mar 28 Oct 2008 18:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a toutes! Je suis contente de trouver ce post je me posait la meme question pour mon ptit bouchon a venir. Par contre j'ai une petite question, pour quelle forme de sucette avez vous opté? Merci d'avance pour la reponse! [/quote:df431fb29b] pour ma part j'ai acheté une tétine classique de marque de magasin (2 au prix de 3€ au lieu de 5€ l'une en marques connues!!!!)
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:03
bonjour, alors moi idem , ma fille est nee le 30 sept et a passe une journee en neo nat et deux nuits en pouponniere et la et leur donne des tetines pour les calmer. c uniquement a la maison vers 20 jours que je lui ai donne une tetine , et elle en veut mieux que maintenant et tjs pas top... j'ai acheter au depart une en silicone forme arrondie symetrique , mais en fait j'ai acheter toutes les formes et texture soit 4 car elle ne les prenaient pas alors je pensais qu'elle n'aimait pas! bref on a trouve ce qui lui va et elle commence a tetouiller sa tetine plutot q le doigt de mon mari car je voulais pas trop des heures de tetouillage car elle a des coliques et la puer m'a dit que c'etait pas bon de trop la mettre au sein! courage et tiens bon essaye de te reposer qd tu peux! bises
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:04
bonjour, alors moi idem , ma fille est nee le 30 sept et a passe une journee en neo nat et deux nuits en pouponniere et la et leur donne des tetines pour les calmer. c uniquement a la maison vers 20 jours que je lui ai donne une tetine , et elle en veut mieux que maintenant et tjs pas top... j'ai acheter au depart une en silicone forme arrondie symetrique , mais en fait j'ai acheter toutes les formes et texture soit 4 car elle ne les prenaient pas alors je pensais qu'elle n'aimait pas! bref on a trouve ce qui lui va et elle commence a tetouiller sa tetine plutot q le doigt de mon mari car je voulais pas trop des heures de tetouillage car elle a des coliques et la puer m'a dit que c'etait pas bon de trop la mettre au sein! courage et tiens bon essaye de te reposer qd tu peux! bises
Guest116583
12 messages
Guest116583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 21:28
Ma fille a 2 mois et dés qu'elle a eu 15 jours j'ai essayer de lui donner la sucette mais rien n'y faisait elle ne la voulait pas tétine de la marque do** dite physiologique en caoutchouc ou silicone. et il y a 1 mois j'ai essayer les sucettes nuk en silicone et je re vie qu'elle la prenne et cela n'a absolument pas pertubé l'allaitement même si elle aime resté un peu plus longtemps au sein le soir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.