Suis - je en lactation automatique?

Discussions

Auteur
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 16:33
Bonjour, Mon allaitement se passe très bien excepté le soir...à partir de 20h!? :roll: je vous explique ma puce s'enerve sur mon sein, ils sont tout mous; on dirait qu'il n'y à plus de lait? Si vous avez une idée, est ce que je suis en lactation automatique? La journée il y'à bien du lait , je le vois bien quand ma puce tete, ils ne sont pas mous ni tendus. merci de m'aider à y voir plus clair... :idea:
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 18:43
Bonjour pounkette merci beaucoup, je vais prendre le temps de lire tout le post! mais j'ai commencé et je m'y retrouve alors je vais bien insister afin de la calmer sinon ma puce grossit bien, d'après mon medecin; elle fait 5kg100 a un mois et 22 jours, elle est née le 31 août à 3kg 200 :wink: [quote:135ffb32b4="pounkette"]bonjour, ma fille a trois mois et j'avais fait un post comme toi...les seins mous c'est quotidien chez moi..pourtant mon bébé prend 1kg par mois alors ne t'inquiète pas!!!!! :wink: je fait remonter le post que j'avais fait tu liras... Surtout ne doute pas!!!bébé a ce qu'il faut même les seins petits et tous mouligas!!! :D bye![/quote:135ffb32b4]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:53
Je sais que c'est très variable d'une femme à l'autre, mais quand meme ça me parait tot pour la lactation auto. Je suis tout juste en train d'y passer ... Je pencherai plutôt pour le pic de croissance des 6 semaines ... L'urine est également un bon moyen de t'assurer que ta puce boit bien ... Et tout cas félicitations, le lait de maman a l'air excellent :wink:
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 19:24
merci cimdy, je ne sais plus quoi penser, j'entends trop d'avis différents, y compris avec les puéricultrices de la pmi, aujourd' hui je suis allé faire peser ma puce, je pose la question quant à savoir si j'ai du lait le soir? la puéricultrice m'à répondu qu'il n'était pas impossible que je n'ai plus de lait le soir, une autre m'a dit que si j'en avais en journée j'en avais le soir... ma puce fais aujourd'hui 5kg 350, elle urine aussi très bien, MAIS mon petit souci du jour est que elle ne fais plus ses selles comme avant, c'est à dire après avoir tété, là elle n'à rien fait depuis ce matin , est ce normal? ou est elle constipée? l allaitement est une expérience merveilleuse, que je referai sans aucun doute si j'ai un autre enfant, et que je pourrai recommander à chaque femme, mais le hic c'est que quand c'est le 1er enfant (donc moi) on ne sait pas tout sur son corps et sur l'allaitement, on entends trop de betises y compris du milieu médical, et ça pousse à donner des compléments!! meme sur les livres on lis que des choses différentes sur l'allaitement. meme a la maternité je me suis retenue mais il devrait s'organiser des réunions pour se mettre d'accord sur leur propos...enfin j'ai pu apprendre beaucoup de chose seule, sur mon corps et l'allaitement, :roll: peut etre que je t'ai saoulé? escuse moi ! a bientôt :wink: [quote:3307f56f1c="cimdy"]Je sais que c'est très variable d'une femme à l'autre, mais quand meme ça me parait tot pour la lactation auto. Je suis tout juste en train d'y passer ... Je pencherai plutôt pour le pic de croissance des 6 semaines ... L'urine est également un bon moyen de t'assurer que ta puce boit bien ... Et tout cas félicitations, le lait de maman a l'air excellent :wink:[/quote:3307f56f1c]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 20:51
Coucou! Moi quand je me pose des questions ou que je doute, je vais sur le site de la Leche League, il est très bien fait. Bises
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 22:40
[quote:330c8916b1="ddj"]merci cimdy, peut etre que je t'ai saoulé? escuse moi ! a bientôt :wink: [/quote:330c8916b1] D'abord, tu ne saoules pas, on est là pour ça ! Ensuite, je suis bien d'accord, on entend tout et son contraire sur l'allaitement, et le personnel médical est loin d'etre le meilleur conseilleur ... voici ma vision des choses: les conseils sur l'allaitement devraient être transmis de mère en fille comme ça l'était autrefois, malheureusement le savoir s'est perdu en l'espace de 2/3 générations. et puis nous avons appris à écouter les médecins avant d'écouter notre corp, on a donc beaucoup de mal à se faire confiance en tant que maman! je pense qu'on a tort ... mais c'est difficile de changer !!! Enfin, je pense aussi que, si tu as du lait dans la journée, tu en as le soir. Continues a bien donner à la demande, si ta puce est en pic de croissance ça va finir par passer. Pour les selles, le bébé allaité a par principe moins de selles,le lait est plus digeste (mais, le lait marternel a-t-il des défauts ??? :lol: :lol: ). Et puis ça dépend de ce que tu as mangé, ... Observe ta puce : elle urine bien, elle est toujours aussi vive et réactive , ... donc pas de soucis ! Bon courage et n'hésites pas :wink:
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 15:26
merci beaucoup les filles pour vos conseils, et votre écoute; :wink: cimdy , je suis bien d'accord avec toi, en ce qui concerne l'apprentissage de l'allaitement par la mère; mais à mon grand desespoir ma maman m'à quitté en 2003, elle s'en est allé au ciel, et aujourd'hui je sais vraiment ce que represente une maman! je pensais le savoir mais maintenant je le sais encore davantage!! pounkette, quel beau surnom! merci ma puce n'est plus constipée...en fait elle ne l'à jamais ete je pense; c'est simplement le fait que comme tu me l'as dit la cadence de ses selles à changé, ouf! j'ai eu peur. si j'arrive à trouver les mots; je vais ecrire un poeme sur l'allaitement tellement c'est un beau plane... merci :roll:
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 15:29
hello, merci , j' irai voir... :D [quote:3df4777082="Dara Quentin & Arthur"]Coucou! Moi quand je me pose des questions ou que je doute, je vais sur le site de la Leche League, il est très bien fait. Bises[/quote:3df4777082]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 15:46
[quote:4ee817cf87="ddj"]merci beaucoup les filles pour vos conseils, et votre écoute; :wink: cimdy , je suis bien d'accord avec toi, en ce qui concerne l'apprentissage de l'allaitement par la mère; mais à mon grand desespoir ma maman m'à quitté en 2003, elle s'en est allé au ciel, et aujourd'hui je sais vraiment ce que represente une maman! je pensais le savoir mais maintenant je le sais encore davantage!! pounkette, quel beau surnom! merci ma puce n'est plus constipée...en fait elle ne l'à jamais ete je pense; c'est simplement le fait que comme tu me l'as dit la cadence de ses selles à changé, ouf! j'ai eu peur. si j'arrive à trouver les mots; je vais ecrire un poeme sur l'allaitement tellement c'est un beau plane... merci :roll:[/quote:4ee817cf87] je suis vraiment désolée ... c'était la boulette du jour :oops: en même, c'est une façon de parler et je pense que tu m'as compris ... Sinon est ce que ça va mieux le soir ? ou est ce que c'est toujours pareil ?
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 22:06
[quote="cimdy"][quote:c831701624="ddj"]merci beaucoup les filles pour vos conseils, et votre écoute; :wink: cimdy , je suis bien d'accord avec toi, en ce qui concerne l'apprentissage de l'allaitement par la mère; mais à mon grand desespoir ma maman m'à quitté en 2003, elle s'en est allé au ciel, et aujourd'hui je sais vraiment ce que represente une maman! je pensais le savoir mais maintenant je le sais encore davantage!! je suis vraiment désolée ... c'était la boulette du jour :oops: en même, c'est une façon de parler et je pense que tu m'as compris ... Sinon est ce que ça va mieux le soir ? ou est ce que c'est toujours pareil ?[/quote:c831701624] hello, tu n'as pas a être desolé, il n'y à aucune boulette de ta part!et comme je te l'ai dit je suis entièrement d'accord avec toi, au sujet des conseils d'une mère sur l'allaitement, qui de mieux plaçé ? qu'une mère ? PERSONNE... Pour ce qui concerne ma puce, ce soir elle est tombé KO , après la visite de ses cousins! je vais leur dire de venir plus souvent, et peut être même en adopter un a temps complet :D elle à tetee et s'est endormie...peut être que c'est trop calme chez moi en temps normal? Quel âge à ton bébé? fille ou garçon? la mienne s'apelle ambrine. bye à bientôt :)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 22:27
Eh ! c'est super ça !!! enfin pour ta fille, parce qu'un cousin à temps complet :shock: toi aussi tu vas vite tomber KO :lol: :lol: J'adore Ambrine comme prénom, je ne connaissais pas mais c'est super mignon ! Moi j'ai une fille: Céleste. 8 mois 1/2, toujours allaitée et diversifiée depuis ses 6mois 1/2 environ. Comme beaucoup je voulais l'allaiter 6 mois, mais on y prend gout ! Une fois que c'est lancé pourquoi s'arrêter :lol: :lol: A bientôt :wink:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 18:40
[quote:acf013feb9="pounkette"][quote:acf013feb9]merci cimdy, je ne sais plus quoi penser, j'entends trop d'avis différents, y compris avec les puéricultrices de la pmi, aujourd' hui je suis allé faire peser ma puce, je pose la question quant à savoir si j'ai du lait le soir? la puéricultrice m'à répondu qu'il n'était pas impossible que je n'ai plus de lait le soir, une autre m'a dit que si j'en avais en journée j'en avais le soir... ma puce fais aujourd'hui 5kg 350, elle urine aussi très bien, MAIS mon petit souci du jour est que elle ne fais plus ses selles comme avant, c'est à dire après avoir tété, là elle n'à rien fait depuis ce matin , est ce normal? ou est elle constipée? l allaitement est une expérience merveilleuse, que je referai sans aucun doute si j'ai un autre enfant, et que je pourrai recommander à chaque femme, mais le hic c'est que quand c'est le 1er enfant (donc moi) on ne sait pas tout sur son corps et sur l'allaitement, on entends trop de betises y compris du milieu médical, et ça pousse à donner des compléments!! meme sur les livres on lis que des choses différentes sur l'allaitement. meme a la maternité je me suis retenue mais il devrait s'organiser des réunions pour se mettre d'accord sur leur propos...enfin j'ai pu apprendre beaucoup de chose seule, sur mon corps et l'allaitement, peut etre que je t'ai saoulé? escuse moi ! a bientôt [/quote:acf013feb9] slt! je te rassure pour les selles, elles s'espacent petit a petit ...enfin personellement la mienne en faisaient après chaque tétée puis 1fois par jour et après des fois c'est 1 fois tous les 2 jours... alors ne t'inquiètes pas! biz :wink:[/quote:acf013feb9] Pounkette, je t'ai envoyé un MP avec mes nouvelles! A bientôt!!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:03
[quote:dd6d503b85="ddj"]merci cimdy, je ne sais plus quoi penser, j'entends trop d'avis différents, y compris avec les puéricultrices de la pmi, aujourd' hui je suis allé faire peser ma puce, je pose la question quant à savoir si j'ai du lait le soir? la puéricultrice m'à répondu qu'il n'était pas impossible que je n'ai plus de lait le soir, une autre m'a dit que si j'en avais en journée j'en avais le soir... ma puce fais aujourd'hui 5kg 350, elle urine aussi très bien, MAIS mon petit souci du jour est que elle ne fais plus ses selles comme avant, c'est à dire après avoir tété, là elle n'à rien fait depuis ce matin , est ce normal? ou est elle constipée? l allaitement est une expérience merveilleuse, que je referai sans aucun doute si j'ai un autre enfant, et que je pourrai recommander à chaque femme, mais le hic c'est que quand c'est le 1er enfant (donc moi) on ne sait pas tout sur son corps et sur l'allaitement, on entends trop de betises y compris du milieu médical, et ça pousse à donner des compléments!! meme sur les livres on lis que des choses différentes sur l'allaitement. meme a la maternité je me suis retenue mais il devrait s'organiser des réunions pour se mettre d'accord sur leur propos...enfin j'ai pu apprendre beaucoup de chose seule, sur mon corps et l'allaitement, :roll: peut etre que je t'ai saoulé? escuse moi ! a bientôt :wink: [quote:dd6d503b85="cimdy"]Je sais que c'est très variable d'une femme à l'autre, mais quand meme ça me parait tot pour la lactation auto. Je suis tout juste en train d'y passer ... Je pencherai plutôt pour le pic de croissance des 6 semaines ... L'urine est également un bon moyen de t'assurer que ta puce boit bien ... Et tout cas félicitations, le lait de maman a l'air excellent :wink:[/quote:dd6d503b85][/quote:dd6d503b85] Tu sais j'allaite depuis 5 mois et c'est mon 1ER... T'inquiètes pas si tu stress c'est pas bon.. Bois bcp d'eau le soir et essaye oligobs allaitement c'est pas mal. Ton sein s'adapte à ton bébé. Ta fille tête peut être plus en journée... ta lactation se régule peut être le soir. Par contre surveille les selles oui. Cool tout va bien se passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.