Allaitement et bib' d'eau

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 16:27
Bonjour, Je reviens de la visite chez le médecin pour les huit jours de mon fils. Et il me conseil de donner entre les tétés des biberons d'eau ! pour qu'il s'habitue celon lui et pour lui passer le hoquet, à savoir que mon fils à le hoquet au moins 3/4 fois par jour... Je suis pas pour car j'ai peur de louper mon allaitement à cause des bib. On me conseil aussi de lui donner une tétine car il aime tétouiller ... (conseil de puéricultrice !!!) Que dois je faire de ces conseils ? Merci de vos réponses !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 17:20
salut Pour répondre à ta question, si ton bb prend bien le sein que tu sens que l'allaitement est bien parti, tu peux sans hésiter lui donner une tétine. Mon fils de 2 mois, maintenant en a eu une dès la maternité parceque je n'en pouvais plus de lui donner le sein toutes les 5 minutes (il s'endormait au sein) et je n'ai jamais eu aucun souci. Même maintenant, si je vois qu'il s'énerve au sein un peu trop, je lui donne un petit bib de complément. En général, il ne boit pas grand chose mais cela lui suffit pour se calmer et c'est vraimet irrégulier. Maintenant, c'est à toi de le sentir. Ne culpabilise surtout pas de ce que tu fais et il n'y aura aucun souci pour ton allaitement. Bisous et bon courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 22:32
[quote:6f00f30169="katoo_685"]Bonjour, Je reviens de la visite chez le médecin pour les huit jours de mon fils. Et il me conseil de donner entre les tétés des biberons d'eau ! pour qu'il s'habitue celon lui et pour lui passer le hoquet, à savoir que mon fils à le hoquet au moins 3/4 fois par jour... [color=blue:6f00f30169]Attention à la confusion sein/tétine !!! Ton fils n'a que 8 jours et ta lactation n'est donc pas encore bien en place. De plus, l'eau remplit l'estomac, et donc peut fausser la demande de ton fils, il demandera moins car il aura été calé par le bib d'eau ! Et puis tant que tu allaites exclusivement, l'eau n'est pas du tout nécessaire. Le lait maternel (surtout le début) contient 90% d'eau et couvre donc tous les besoins nécessaires de bébé. Donc moi je te dirais non et continue uniquement avec le sein ![/color:6f00f30169] Je suis pas pour car j'ai peur de louper mon allaitement à cause des bib. [color=blue:6f00f30169]Et tu as raison ![/color:6f00f30169] On me conseil aussi de lui donner une tétine car il aime tétouiller ...(conseil de puéricultrice !!!) [color=blue:6f00f30169]Pareil que pour le bib, mieux vaut attendre...En attendant tu peux lui donner ton petit doigt à tétouiller ou alors laisse le tétouiller au sein, en écharpe, en plus çà stimulera bien ta lactation qui t'assurera une très bonne base pour réussir ton allaitement par la suite...[/color:6f00f30169] Que dois je faire de ces conseils ? Merci de vos réponses ![/quote:6f00f30169] :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 10:31
Bonjour, Voici mon expérience, pour le bib d'eau mon médecin m'a confirmé que ce n'était pas utile si on allaite excepté en cas de très grosses chaleurs (ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment en tout cas pour moi qui suis en région parisienne). Pour la tétine j'ai attendu 2 semaines après mon retour à la maison pour lui donner afin d'être sûr que l'allaitement était bien parti, car ma petite puce à la maternité avait quelque fois des difficultés à prendre le sein. Une fois que tout était rentré dans l'ordre je lui ai donné et cela n'a pas entrainé de confusion. Par contre méfiance cela les fatigue de tétouiller la tétine et il faut bien surveiller, perso je lui enlevai dès qu'elle était calmée car ce qui s'est passé c'est qu'elle se fatiguait avec la tétine et résultat elle tétait moins longtemps qu'elle ne devait (petite prise de poids) mais rien de bien grave ! Je précise j'ai une petite crevette il faut donc que je surveille qu'elle prenne bien du poids (naissance à 2kg900). Mais pour conclure il faut que tu le fasses comme tu le sentes, fais toi confiance et fais confiance à ton bébé. Bon courage !
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 14:22
[quote:cad1d166f1="katoo_685"]Bonjour, Je reviens de la visite chez le médecin pour les huit jours de mon fils. Et il me conseil de donner entre les tétés des biberons d'eau ! pour qu'il s'habitue celon lui et pour lui passer le hoquet, à savoir que mon fils à le hoquet au moins 3/4 fois par jour... Je suis pas pour car j'ai peur de louper mon allaitement à cause des bib. On me conseil aussi de lui donner une tétine car il aime tétouiller ... (conseil de puéricultrice !!!) Que dois je faire de ces conseils ? Merci de vos réponses ![/quote:cad1d166f1] Salut, Je rejoins aussi l'avis des filles qui t'ont precedemment repondue. Ca sert a rien de lui donner de l'eau si tu l'allaite (le lait maternel est compose entre autres de 90% d'eau). De plus, cela va etre néfaste pour ta production lactée car un bébé qui a l'estomac rempli d'eau boira moins de lait, donc stimulera moins tes seins. Ciao!! :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 21:25
Merci pour vos réponses ! pour les biberons d'eau, c'est bon il en aura pas, juste du bon lait de maman. Pour la tétine, j'ai cédé ce soir car mon doigt commencais a se fripper ... Mais pas longtemps, juste 5 minutes, le sein restera toujous prioritaire sauf si il le veux 5 min apres la tété .... Bon courage à toute et merci
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:12
[quote:9521b48f9b="katoo_685"]Bonjour, Je reviens de la visite chez le médecin pour les huit jours de mon fils. Et il me conseil de donner entre les tétés des biberons d'eau ! pour qu'il s'habitue celon lui et pour lui passer le hoquet, à savoir que mon fils à le hoquet au moins 3/4 fois par jour... Je suis pas pour car j'ai peur de louper mon allaitement à cause des bib. On me conseil aussi de lui donner une tétine car il aime tétouiller ... (conseil de puéricultrice !!!) Que dois je faire de ces conseils ? Merci de vos réponses ![/quote:9521b48f9b] Il est plus à la page ton médecin ça fait longtemps qu'on sait qu'un bébé allaité exclusivement n'a pas besoin de bib d'eau ! llllllooooooooooooooooooooooooollllllllll J'en pleure de rire ! Pas pour toi mais pour ton médecin... Oulala mais qu'il aille faire un séminaire sur l'allaitement.. Exuse moi mais ça m'énerve... Comment massacrer un allaitement exclusif qui se passe bien... et le hoquet elle est encore meilleure celle là.. Bref pour passer le hocquet il faut qu'il se concentre sur la respiration et pour ça oui rien de mieux que le mettre au sein Tu verras mets le au sein et hop plus de hoquet... Et puis il est mignon ton médecin mais le lait maternel contient de l'eau !! Bref même en cas de canicule des études scientifiques ont été faites et notre lait s'adapte il est plus salé pour hydrater bébé. Notre corps est bien fait.... Et puis alors le biberon d'eau rien de pire pour baisser ta lactation !! S'il veut bousiller ton allaitement qu'il continue avec ses conseils bidons !!!!!!!!!!! Franchement dis lui qu'il se mette à jour qu'il aille faire un tour sur le site de la legue leche.. Franchement c'est honteux... et qu'il s'habitue à quoi ? Moi j'allaite depuis bientôt 6 mois et je travaille. Oui c'est possible. Bon par contre je tire mon lait et mon fils le prends dans un biberon à la crèche. Je lui ai expliqué c'est le lait de maman dans le biberon car je travaille ben il l'a pris direct... par contre le soir, la nuit et le week end c'est le sein. Allez courage et ne l'écoute surtout pas!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.