Posté le : 23-10-2008 à 22:32
[quote:6f00f30169="katoo_685"]Bonjour,
Je reviens de la visite chez le médecin pour les huit jours de mon fils. Et il me conseil de donner entre les tétés des biberons d'eau ! pour qu'il s'habitue celon lui et pour lui passer le hoquet, à savoir que mon fils à le hoquet au moins 3/4 fois par jour... [color=blue:6f00f30169]Attention à la confusion sein/tétine !!! Ton fils n'a que 8 jours et ta lactation n'est donc pas encore bien en place. De plus, l'eau remplit l'estomac, et donc peut fausser la demande de ton fils, il demandera moins car il aura été calé par le bib d'eau ! Et puis tant que tu allaites exclusivement, l'eau n'est pas du tout nécessaire. Le lait maternel (surtout le début) contient 90% d'eau et couvre donc tous les besoins nécessaires de bébé. Donc moi je te dirais non et continue uniquement avec le sein ![/color:6f00f30169]
Je suis pas pour car j'ai peur de louper mon allaitement à cause des bib. [color=blue:6f00f30169]Et tu as raison ![/color:6f00f30169]
On me conseil aussi de lui donner une tétine car il aime tétouiller ...(conseil de puéricultrice !!!) [color=blue:6f00f30169]Pareil que pour le bib, mieux vaut attendre...En attendant tu peux lui donner ton petit doigt à tétouiller ou alors laisse le tétouiller au sein, en écharpe, en plus çà stimulera bien ta lactation qui t'assurera une très bonne base pour réussir ton allaitement par la suite...[/color:6f00f30169]
Que dois je faire de ces conseils ?
Merci de vos réponses ![/quote:6f00f30169] :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!