Allaitement + donner le biberon a bebe

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 16:52
Bonjour ! Ma fille a 5 semaines et j'ai commencé à tirer mon lait. J'ai voulu lui donner mon lait au biberon mais elle n'accepte pas facilement de le boire. Elle a bu il y a quelques jours 70ml en plusieurs fois et hier j'ai refait une tentative, elle n'en a pas voulu du tout et elle pleure. Auriez-vous des trucs à me donner pour qu'elle accepte de boire aussi mon lait au biberon? Car pour l'instant l'essais biberon est un échec, du fait je ne peux pas sortir sans elle et j'ai un rendez-vous important la semaine prochaine avec mon patron, je me vois mal m'y présenter avec elle, j'aurais voulu que la mamie puisse lui donner le biberon pendant ce temps. Merci de vos conseils. :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:58
il n'y a pas de secret: ma fille n' a jamais voulu du bib...(elle a maintenant 2 ans et demi) pourtant on a "tout" essayé! mon fils (2 mois) l'a pris sans se poser de question (une seule fois pourl'instant )...si ta fille l'a accepté une fois je ne vois pas pourquoi elle le refuserait...ne t'inquiète pas trop elle le prendra encore mieux si elle comprend que tu n'es pas là...au pire elle attendra ton retour (je crois que tu pars que quelques heures!) en tout cas elle ne se laissera pas mourir de faim! sinon certains bébés prennent à la cuillère ou à la tasse... dis nous comment ça se passe. Bonne chance (je crois aussi que si tu es zen et motivée ça marchera mieux) Caroline
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 17:07
tu as essayer un autre bib car souvant c la tetine du bib qu'il 'accepte pas!!! silicone caoutchouc... moi je c que pour la tetete il ne ve pas de silicone c caoutchouc hors pour le bib c silicon marque avent et c pareil il en voulais pas mais g essayer quand il avait vraiment fain et la pas de souci sinon tu pe mettre une pe de sucré sur le bout de la tetine desfois sa marche!! mais comme sa a été dit elle ne se laissera pas mmourir de fain!!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 20:46
Hello ! Merci pour vos conseils. J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle sorte de biberon avec tétine en silicone avec forme ressemblant au sein de la mère et ma fille a enfin accepté de boire au biberon. Elle n'a bu que 50 ml mais c'est un bon début. karinia :arrow: comment as-tu fait pour reprendre le travail vu que ta fille ne voulait pas de biberon?? C'est vrai que le retour au boulot m'inquiète, j'ai peur qu'elle n'accepte pas facilement de prendre le biberon à la crèche.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 22:37
Ne t'inquiètes pas pour çà ! C'est normal que ta puce ne prenne pas le bib, surtout si c'est toi qui lui donne ! Elle sent l'odeur du bon lait de maman alors entre une tétine bizarre et le bon sein de maman, son choix est vite fait ! Quand elle sera gardé ce sera une autre histoire, maman ne sera pas à côté et donc il n'y aura pas les tentations !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 21:45
[color=green:7250818faa]Coucou, J'ai essayé aussi avec mon bébé.. Il hurlait à la mort quand je lui donnais !!! Et la sage femme m'a dit de laisser le papa donner et de ne pas être dans la même pièce... MIRACLE, il mange si ce n'est pas moi !!! Ben vi, va proposer à un enfant du choux-fleur si y'a des frites à coté !!! depuis peu, j'arrive à lui donner, mais je termine tjs pas une tétée "plaisir" !!! Et puis je lui mets des tétines physio, il accepte mieux ! Bon courrage !![/color:7250818faa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.