Posté le : 22-10-2008 à 11:19
Bonjour,
J'ai eu le même problème pour mon second et mon troisième, ça ne me dérangeait pas pour le coucher mais la nuit, je n'en pouvait plus!
Alors j'ai décidé, lorsque je sentais que mes bébés ne se réveillaient plus par faim, de leur "apprendre" à se rendormir seuls.
J'ai procédé comme ceci: la 1ère nuit je viens au bout d'une minute, et je parle à mon bébé, je reviens ttes les 5 minutes pour lui parler...jusqu'à ce qu'il se calme.La 2ème nuit, je viens au bout de 10 minutes, puis ensuite 15 minutes la nuit suivante...
Le but n'est pas de les laisser pleurer mais de leur faire comprendre qu'ils peuvent très bien se calmer seuls, qu'on leur fait confiance, et en fait au bout de quelques jours mes enfants avaient un très bon sommeil.
Mon dernier qui a 5 mois se réveille encore parfois la nuit, mais il se rendors en 1 à 5 minutes.
Le seul truc c'est qu'il faut être très motivé pour y arriver et aussi être persuadée que c'est le mieux pour tout le monde!
Sinon, il n'y a pas de problème à mettre son bébé au sein la nuit tant que ça ne vous dérange pas trop, je pense même que ça ne peut que rassurer le bébé, moi je sais que ma priorité est d'avoir un minimum de sommeil sinon je ne tiens pas avec les trois enfants, donc j'ai fait en sorte qu'ils se rendorment seuls. En général quand on est vraiment décidés ça marche!
En tout cas bon courage à vous toutes pour les nuits difficiles!!