Qui prend du fer pendant son allaitement?

Discussions

Auteur
30 messages
Guest126406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 03:11
Bonjour, J'allaite mon bébé qui va bientot avoir 3 mois, et depuis 1 mois environ je le trouve plus agitè, son sommeil est perturbé c'est un bébé qui dormait 8 à 9 h d'affilè alors que maintenant il se reveil toutes les 4 h environ. Et depuis 2 jours il refuse le sein, il se cambre et pleurs beaucoup, je suis complètement dèmuni! Deplus mon mari me dit de lui donner le bib, se n'ai pas très encouragent mais je sents bien que mon bèbè ne va pas bien. J'ai très envie de pleurer et je ne me sents pas bien vis à vis de cette situation. Car c'est dure de voir son bébé qui souffre et ne rien pouvoir faire ou ne pas le comprendre! Aidez moi! Alors je me demandai si vous qui allaitè etes vous toujour sous fer car on ne m'en n'a pas prescrit et je n'en prend plus depuis environ 1 mois ( la période ou sa a commencé) mais sa devient de pire en pire Merci pour vos réponse qui pourront peut etre nous aidez Moi et mon fils
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 07:31
Bonjour, Mon fils a 4 mois et demi, je l'allaite exclusivement, je prends toujours du fer et du calcium. La réaction de ton fils peut être liée à plusieurs choses, et pas forcément au fait que tu lui donnes le sein : rots qu'il a du mal à évacuer, du coup il se tortille (le mien fait ça). Mon fils a également beaucoup souffert de coliques mais c'est passé vers 2.5 mois. Les dents y sont peut-être pour quelque chose (un collier d'ambre a l'air de calmer mon fils). Le fait de donner le biberon ne solutionne pas tout pourtant, qu'est-ce que je l'ai entendu ça depuis que j'allaite. C'est vrai qu'à 3 mois, j'ai noté des changements de comportements : il se cambrait, pleurait souvent,... Ma consultante en lactation m'a expliqué que vers 3 mois, il y a un pic de croissance et en plus bébé devient plus percutant dans sa façon de s'exprimer. N'hésite pas à prendre contact avec ton pédiatre, s'il est digne de confiance (pas facile à trouver), avec ta PMI ou bien appelle directement la leche league. Bon courage, j'espère que d'autres mamans sauront te rassurer ou te conseiller. Bonne journée
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 10:31
[color=violet:c59f6c36e9][b:c59f6c36e9]kikoo, alors je vous comprend parfaitement, car j'ai le même bébé!! :lol: ma puce va avoir 10 mois et je n'y arrive toujours pas! elle veut le sein pour dormir, a refusé la sucette depuis le debut. elle se reveille toujours la nuit environ 3 fois, parfois elle téte quelques minute et c'est bon. et parfois elle téte vraiment pour boir. du coup j'ai cédé, je fais du cododo, car sinon impossible! car elle ne se rendort pas facilement, et dur dur le manque de sommeil. voilà, donc j'espére que pour vous les choses vont s'arranger sinon ben bienvenues au club et bon courage :wink: :tete: [/b:c59f6c36e9][/color:c59f6c36e9]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:19
Bonjour, J'ai eu le même problème pour mon second et mon troisième, ça ne me dérangeait pas pour le coucher mais la nuit, je n'en pouvait plus! Alors j'ai décidé, lorsque je sentais que mes bébés ne se réveillaient plus par faim, de leur "apprendre" à se rendormir seuls. J'ai procédé comme ceci: la 1ère nuit je viens au bout d'une minute, et je parle à mon bébé, je reviens ttes les 5 minutes pour lui parler...jusqu'à ce qu'il se calme.La 2ème nuit, je viens au bout de 10 minutes, puis ensuite 15 minutes la nuit suivante... Le but n'est pas de les laisser pleurer mais de leur faire comprendre qu'ils peuvent très bien se calmer seuls, qu'on leur fait confiance, et en fait au bout de quelques jours mes enfants avaient un très bon sommeil. Mon dernier qui a 5 mois se réveille encore parfois la nuit, mais il se rendors en 1 à 5 minutes. Le seul truc c'est qu'il faut être très motivé pour y arriver et aussi être persuadée que c'est le mieux pour tout le monde! Sinon, il n'y a pas de problème à mettre son bébé au sein la nuit tant que ça ne vous dérange pas trop, je pense même que ça ne peut que rassurer le bébé, moi je sais que ma priorité est d'avoir un minimum de sommeil sinon je ne tiens pas avec les trois enfants, donc j'ai fait en sorte qu'ils se rendorment seuls. En général quand on est vraiment décidés ça marche! En tout cas bon courage à vous toutes pour les nuits difficiles!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:30
Bonjour, Ne t'inquiètes pas mon fils qui a 5 mois et depuis environ ses 3 mois a aussi la même attitude au sein, il s'énerve , se cambre, et parfois pleure.J'ai pensé parfois ne plus avoir de lait mais je crois avoir compris pourquoi:C'est parce que je suis en lactation automatique, c'est à dire que je n'ai plus de "réserve" dans les sein et que le lait se produit au fur et à mesure qu'il tête et parfois il doit attendre plusieurs minutes pour avoir son lait et forcément ça l'énerve!! Justement, si tu veux continuer à allaiter, surtout pas de biberons, c'est tellement plus facile pour lui que très rapidement tu te retrouvera à le sevrer et si ce n'est pas ton choix ce serait dommage! En ce qui concerne le fer je n'en n'ai jamais pris ça me donne mal au ventre, je ne pense pas que le problème vienne de là. Bon courage et bonne continuation
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:48
[quote:fc3f5d0332="pounkette"]bonjour ma fille a 3 mois et elle est sur la même voie!!! :? elle hurle tant que je ne la met pas au sein ..et c'est pas faute d'essayer!! cette nuit: tétée a 23h20, puis a 00h20 de nouveau réveillée alors j'ai dit a mon mari qu'elle n'avait pas faim (car la nuit elle tient au moins 4h30 5h entre les tétées les bons jour :lol: ) donc on s'est dit qu'il fallait la laisser pleurer pour qu'elle comprenne qu'elle doit se rendormir seule...ELLE A PLEURé, HURLé PENDANT 1 HEURE :shock: AU BOUT DE LAQUELLE J'AI CRAQUé, CA ME FAISAIT TROP DE PEINE!!!! et au sein elle s'est rendormie dans les 5 min qui ont suivie! voilà elle refuse la sucette!!!! toutes les sucettes!!! biz[/quote:fc3f5d0332] Tu sais comme on m'a dit à la mater jusqu'à 6 mois un bébé a un besoin vital qu'on réponde à ses besoins c'est l'attachement. Un besoin d'affection et de réponses à ses besoins de façon vitale... Il faut répondre immédiatement. Après 6 mois c'est autre chose. En plus le lait maternel ça se digère vite. Et puis y a le sein câlin ton bébé avait juste besoin d'être rassurée... je sais c'est crevant c'est pour ça que bcp pratique le coosleping les premiers mois d'allaitement La puer m'a dit pas de caprice avant 6 mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.