Posté le : 28-10-2008 à 20:01
bonjour,
Mon petit bout qui a maintenant 6 mois est passé par là . Des journées entières à pleurer , des réveils très fréquents la nuit, des grimages toutes les 5 min avec gémissement durant son sommeils ...
J'ai aussi essayer toutes les solutions citées au dessus mais rien a faire. Il avait terriblement mal au ventre . Se tortillait pour gazer , on voyais que ça la gênait et le faisait souffrir.
Mes solutions =
- l'aider a évacuer le rempliant doucement ces genoux vers son ventre
- Bouillotte tiède de noyaux de cerise sous son ventre (bébé coucher sur le ventre et la bouillotte sous lui ) - [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,coussin-noyaux-cerise-rectangle,bouillotes-seches,page,zoom,mod,boutique,bio,1849-251,recherche,292314.fr.html[/url]
- Portage en écharpe (maintient le ventre au chaud et le masse)
- Bruit d'eau qui rappelle le ventre de maman.
- Sieste sur le ventre (sommeil plus profond et plus reposant) puis vers 3mois , nuit sur le ventre . Mon fils dors encore sur le ventre actuellement , il faut absolument pas le recouvrir , enlever tout nounours et avoir un matelas ferme , mais surtout une haute vigilance . (évidement , à la conscience de chacune étant donner que cette position est interdite par les médecins ! )
Voila mes trucs , j'espère pouvoir soulager quelques mamans.
Dernières choses , cela passe vers 3 mois . Nos bébés ont du mal à s'habituer , il passe subitement d'un milieu toujours chaud ,ou ils n'ont ni faim , ni mal , ni chaud , ni froid avec la voix de sa maman à une terrible réalité qui est totalement l'inverse ! Voila, ils ont besoin de douceur et d'être rassurer pour réussir leur arriver dans notre monde.