Posté le : 29-10-2008 à 12:23
[quote:82733a0704="lipoutou"]Bonjour Laetitia,
Ton témoignage m'a touché, j'espère que ç va s'arranger.
Mon fils a aussi beaucoup de mal a trouvé son sommeil la journée, il hurle à mort.
Jusqu'ici il ne faisait que des siestes en poussette, en voiture, dans les bras ou dans son transat.Et souvent pour des microsiestes de 15 à 30 min :twisted:
Il y a 2 semaines j'en ai eu ras le bol. Quand il a commencé à chigné comme d'hab je l'ai mis dans son lit, j'ai fermé la porte et je l'ai laissé hurler. C'était dur, il a hurlé 20 min, j'alllais le voir mais sans le prendre dans les bras et il a finis par s'endormir.
ET depuis ça va mieux, il pleure encore mais ça ne dure pas plus de 5 min, et ses siestes sont plus longues.
J'espère que mon témoignage pourra un peu t'aider.
cOURAGE[/quote:82733a0704]
Bonjour lipoutou.
Je viens de lire ton message et je tenais a te dire que c'est ce que je fais depuis une semaine a peu pres, et ca va nettement mieux.
La mode, de nos jours, et cododo, portage, ne pas laisser pleurer bébé... mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment une solution.
Pour soulager un bébé qui souffre oui, mais sinon, non.
Maintenant, je le prend tres peu dans les bras et pleurs beaucoup moins et s'endort plus facilement, il va ronchonner 2 minutes et s'endormir.
Donc il avait pris la mauvaise habitude de se faire endormir et donc il ne s'avait pas s'endormir seul.
De plus, pour ce qui est du reveil au bout d'une demi heure, il s'agit d'un reflux interne et pour ca je vois un ostéopathe car en fait, il a le nerf, gastro-osoephagion ecrasé par une malformation du crane du au fait qu'il dorme sur le dos et la tete toujours du meme coté.
Voila miss, et merci de ta reponse, je suis contente de voir qu'il y a des mamans qui ose laisser pleurer leur bébé et qui n'en n'ont pas honte.