Quel lait pour le sevrer?

Discussions

Auteur
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 11:01
bonjour als voila je reprends le boulot bientot et dc je penser tirer mon lait et commencer a introduire du lait artificiel. mon medecin m'a dit de commencer avec du lait HA. le soucis c'est que j'ai essayéé le enfamil HA et mon louka (3mois) refuse de le boire!! si vous voyez les grimaces qu'il fait!! donc que me conseillez vous comme type de lait ou comme marque?? merci d'avance
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 14:01
Bonjour, je suis allée voir la puéricultrice ce matin pour la même question, et elle m'a conseillé le lait "nutricia". je vais commencer cet après-midi. Mais est-ce que tu as déjà essayé de lui donner ton lait tiré? C'est peut-être le biberon qu'il a du mal à prendre tout simplement. Si c'est le cas, je pense qu'il faut d'abord que tu l'habitues au biberon avec ton lait, puis passer au lait artificiel... Enfin, moi, c'est ce que j'ai commencé par faire, on verra pour le lait artificiel tout à l'heure!!! bon courage
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 14:15
oui ca fait deja un moment que je lui donne de mon lait au bib et jamiais aucun soucis!! en tout cas merci bcp pour ton conseil!! mais tu le prends en quel game le nutricia??
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 17:15
J'ai pris le premier âge (ma fille a 4 mois), et le plus basique... Elle vient de prendre son premier biberon avec et je n'ai eu aucun souci, elle vient d'avaler 240ml!!! Une vraie goulue!!! Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre souci? ma puce pleure des fois quand elle boit, la pédiatre m'a dit quelle pouvait commencer à faire ses dents et du coup, ça lui fait mal... Moi je ne suis pas médecin, mais la puéricultrice m'a dit que comme elle prenait bien le biberon avec mon lait, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne prenne pas du lait artificiel. Peut-être que ton bébé sent que tu te détaches de lui et n'est pas content... Je pense qu'il faut que tu sois patiente, essaie de lui faire donner par quelqu'un d'autre, ça peut aider... En tout cas, bon courage et tiens-moi au courant
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 21:14
Salut, je suis en allaitement mixte depuis qques mois et j'ai galéré pour trouver un LA que ma puce veuille bien boire. Cela ne venait pas du bib car elle a toujours bu des bib de mon lait sans problème. On a donc essayé plusieurs laits, le 1er a été galia calisma qui est recommandé en relais de l'allaitement maternel et elle n'en a jamais voulu, il est dégueu (je l'ai gouté et rien a voir avec le bon lait sucré de maman) donc je la comprenais. Le pédiatre m'a dit quand j'étais désepéré "ne vous inquiétez pas, y'a un lait qu'aucun enfant n'a jamais refusé et c'est celui que vous allez maintenant essayé" C'est [b:d8130dd0e0]Lémiel[/b:d8130dd0e0] de nutricia. C'est un lait au miel donc qui a un gout sucré et qui au gout, se rapproche le plus du lait maternel. Et bien ma puce l'a adopté tout de suite :wink: donc je te le conseille et le recommande sans hésitation. Tiens moi au courant si tu essaies le Lémiel, je suis sure que tu ne seras pas déçu. En plus, c'est un des laits les moins chers :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.