Combien de tetees a 3 mois et combien de temps durent elles?

Discussions

Auteur
steph444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 10:36
Bonjour, je me pose quelques questions. mon fils Bastien a 3 mois et demi je l allaite exclusivement et tout se passait trés bien jusqu' à il y a 1 semaine. Depuis il mange trés peu ses tétées ne durent que 10mins, il réclame rarement à manger. la pédiatre m' a conseillé le Gaviscon qu'il prend depuis hier midi. pourtant j ai toujours du lait mais c'est mon petit qui s'enleve de lui meme. il se reveille beaucoup la nuit minimum 3fois donc je voulais avoir vos avis!!! merci beaucoup!
LAGON 23 messages
LAGON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 11:04
[quote:5a1d7d2436="steph444"]Bonjour, je me pose quelques questions. mon fils Bastien a 3 mois et demi je l allaite exclusivement et tout se passait trés bien jusqu' à il y a 1 semaine. Depuis il mange trés peu ses tétées ne durent que 10mins, il réclame rarement à manger. la pédiatre m' a conseillé le Gaviscon qu'il prend depuis hier midi. pourtant j ai toujours du lait mais c'est mon petit qui s'enleve de lui meme. il se reveille beaucoup la nuit minimum 3fois donc je voulais avoir vos avis!!! merci beaucoup![/quote:5a1d7d2436] Salut Steph, mon petit loulou aura 3 mois le 30 et il prend entre 4 et 5 tétées / jour. Pour te rassurer tu pourrais tirer ton lait afin de voir combien il prend! Les tétées sont pour moi aussi de plus en plus courtes (environ 10 minutes). Peut-être que tu as tellement de lait qu'il prend ce dont il a besoin en peu de temps. Moi lorsque je suis inquiète, je tire mon lait. Je peux te dire que ce n'est pas régulier (parfois 210ml, parfois 120). Le principal c'est que sa courbe de croissance soit bonne. A+
steph444 10 messages
steph444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 11:20
Merci pour ta réponse! en fait ça m inquiete + car le mois dernier il n'a pris que 300g.il est toujours au dessus de la courbe. pour tirer ton lait tu fais comment aprés 1tétée?tire lait éléctrique? MERCI encore!
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 23:51
à trois mois, mon petit lou buvait cinq tétées, environ 150 ml à chaque fois, il y avait des périodes où il s'enervait... Il est de plus en plus rapide pour boire.Et il prends de moins en moins de poids, c'est normal. Bon allaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.