Temoignages de mamans qui travaillent

Discussions

Auteur
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 09:24
Bonjour, Je souhaitais avoir des conseils, témoignages de mamans qui allaitent et travaillent en même temps. Comment faites vous pour vous organiser pour tirer votre lait ? etc. La semaine dernière, grande panique dans l'organisation, et on a donné à notre fils du LA une journée... :cry: Merci par avance !
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 09:53
Bonjour chi_gro, Je ne suis peut-être pas l'exemple que tu veux lire mais à la reprise de mon travail ma puce avait 4 mois et j'ai commencé l'allaitement mixte. En fait, j'avais essayé de tirer mon lait mais ça faisait trop mal (je ne sais pas, peut-être que je m'y prenais mal...) Je culpabilisais de lui donner du lait en poudre mais elle n'en a pas trop souffert je pense. J'ai continué de lui donner le sein matin et soir et c'était lait premier âge chez la nounou. Pour moi, c'était mes deux petits bonheurs de la journée (même si mon entourage ne comprenait pas mon "acharnement" :cry: ) Mais quand ma puce a eu 5 mois j'ai dû partir en déplacement à l'étranger et là, j'ai arrêté complètement... Honnêtement, ça dépend du boulot certainement mais si tu es stressée et que tu fais des heures de dingue, je pense que la production s'amenuise (c'est ce que m'avait prédit ma pédiatre). Voilà, on n'est pas des "wonder women" et on ne peut malheureusement pas tout faire parfaitement. Bon courage si tu continues et franchement sur la photo, ton fils a l'air de se porter comme un charme (le lait de Maman est bon on dirait :wink: ) Bonne journée.
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:36
Coucou, Merci pour ta réponse. J'ai plutôt de la chance, étant prof, je travaille que 4jours par semaine, et c'est mon mari qui s'occupe de Roman. Je vais essayer le tire lait électrique, même si l'image ne me séduit pas trop... Bonne journée !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 21:39
Je suis prof comme toi et je travaille aussi sur 4 jours... et c'est aussi mon mari qui garde les enfants ! Que de points communs ! J'ai réussi à allaiter exclusivement mon petit dernier jusqu'à 7 mois et demi (faut dire qu'il ne voulait rien d'autre que le bon lait de maman jusqu'à cette date !) J'ai repris en novembre, Raphaël avait un pe plus de trois mois. J'avais fait des réserves de lait qui ne m'ont d'ailleurs servi à rien car je tirais suffisamment de lait chaque jour... en fait, je tirais plus de lait de nécessaire puisque mon loulou ne buvait presque rien au bib : il m'attendait pour manger... :roll: Il tenait la journée avec 20 à 50 ml seulement mais se rattrapait dès que j'étais là et donc en particulier la nuit ... mais finalement, j'ai bien géré et je n'étais pas trop fatiguée. Je tirais du lait avec un tire lait électrique (plus efficace, moins fatiguant) à la récré du matin (fermée à double tourdans ma salle), à midi à l'infirmerie, le soir avant de me coucher et si nécessaire le matin avant de partir. Je l'allaitais aus ein dès que j'étais là. Ca a vraiment bien fonctionné comme ça, mais il faut être organisé et très motivé... Voilà pour mon expérience. Si tu as d'autres questions... Bon courage !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 22:36
Eh bien pour ma part je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45, je rentre quand meme la plupart du temps le midi. Je tire mon lait le soir environ 100ml et ça suffit pour le lendemain (si je rentre le midi) j'utilise un tire lait électrique m*dela double pompage (meme le nom n'est pas sex...) il est très très bien ! quand je sais que je ne rentre pas un midi, j'essaie du tirer le week end pour avoir un suplément. Voilà ça marche comme ça pour moi depuis 6 mois et tout va bien!
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 13:51
Merci beaucoup pour vos réponses. Tout est une question d'organisation en effet et surtout de motivation. je tire le lait manuellement encore, et c'est vraiment galère. L'obtention d'un tire lait electrique s'impose alors ! Bonne vacances (en particulier alors aux mamans profs ! :lol: :wink: exploitant la gente masculine !)
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 15:11
Bonjour, ma fille a 1 an et 1 semaine et je l'allaite toujours. J'ai repris le travail lorsqu'elle avait 3 mois. Elle a été allaitée au lait maternel exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Ma princesse est gardée en crèche. Le matin elle prenait le sein, avait un biberon de lait tiré dans la matinée, j'allais lui donner le sein le midi (5km entre le boulot et la crèche) puis je rentrais chez moi (800m à faire) tirer l'autre sein avant de retourner au travail, elle prenait un autre biberon de lait tiré dans l'après-midi avant de retrouver Maman. Je suis allée le midi à la crèche jusqu'au bon fonctionnement de la diversification. J'admets que j'ai eu des facilités d'emploi du temps (je suis fonctionnaire et j'ai eu l'heure d'allaitement jusqu'à la semaine dernière) et que je n'ai pas jamais eu de problème pour tirer mon lait. Bon courage
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:54
[quote:cb1623e9c3="chri_go"]Bonjour, Je souhaitais avoir des conseils, témoignages de mamans qui allaitent et travaillent en même temps. Comment faites vous pour vous organiser pour tirer votre lait ? etc. La semaine dernière, grande panique dans l'organisation, et on a donné à notre fils du LA une journée... :cry: Merci par avance ![/quote:cb1623e9c3] Hello je pense que mon cas peut t'intéresser. Mon fils a 5 mois et va à la crèche toute la semaine.... je rentre pas le midi. Alors je stocke au congel du lait.. mais je commence à peine à prendre un peu d'avance... Mon bébé consomme 400 ml de mon lait à la crèche. Dans la journée je tire avec le tire lait manuel avent 300 ml en une prise vers 15 H 00. Hop je le met dans une glacière au frigo je le ramène et je le donne à la crèche le lendemain avec 100 ml que j'ai décongelé la veille. Je tire 100 ml le matin et 100 le soir... bon j'ai pas de lait.. je mange bcp et je bois bcp d'eau !! Pour augmenter ta lactation après chaque têtée de bébé vide tes seins la durée de la têtée et la production va augmenter.. Bébé passe le week end au sein ça lui manque ! La nuit 3 fois... Bref c'est possible d'allaiter et de travailler même en étant cadre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.