Posté le : 20-10-2008 à 11:04
[quote:0d648cd3b3="pounkette"]salut les mamans!
alors juste une p'tite question:
est ce que vos enfants s'endorment au sein?
:roll:
Ma fille 3 mois arrive a s'endormir comme il faut que quand je l'ai mise au sein avant (tranquillement dans sa chambre) ensuite je la pose doucement sur le ventre , là elle rale un peu mais finit par s'endormir. Si je la met au lit alors qu'elle ne s'est pas assoupie au sein avant, c'est la grosse crise et elle pleure pendant longtemps et ne s'endort pas du tout tant que je ne l'ai pas reprise pour la calmer au sein. :?
je me demande si c'est bien (la pédiatre me dira que non je le sais mais la pédiatre n'est pas a ma place a entendre pleurer ma p'tite choupette pendant des heures!!! :evil: )
Alors y a t il d'autre maman dans mon cas et est ce que ça se tasse a un moment? ou bien si ça continue très longtemps est ce que vous avez trouvé ça gérable???(en plus j'vais bientot reprendre le travail et ça va etre dur pour le papa de l'endormir du coup!!! a moin qu'il essai de la mettre au sein ah-ah-ah!! :mdr: )
bref c'est pô drole!!! , alors des témognages???pour me rassurer un peu???
merci les filles![/quote:0d648cd3b3]
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, mon fils de 5 mois et demi s'endort, disons 4 fois sur 5 au sein (l'autre fois c'est quand je le sens capable de s'endormir seul, qu'il n'a pas besoin de moi ce soir là).
Pour ma part le pédiatre m'a aussi dit qu'il ne saurait jamais s'endormir seul si je ne mets pas en place la procédure suivante :
Rituels d'endormissement, le poser doucement dans sont lit, lui parler, lui expliquer qu'il est tard et qu'il doit se reposer. Lui laisser éventuellement une peluche ou un jouet à tripoter (rien qui ne fasse du bruit) et ne revenir qu'après avoir entendu une minute de vrais pleurs. Il conseille de retourner à chaque fois qu'il y aura des larmes, de calmer bébé sans le prendre, mais de rester de moins en moins longtemps.
Je pense que ceci peut fonctionner. Je ne l'ai pas testé pour ma part parce que je ne conçois pas de le faire mais aussi parce que j'ai la chance de disposer de mon temps et de ne pas avoir à passer le relai à autrui pour l'endormir.
A toi de voir comment tu peux t'en sortir, je pense que ta fille aura des périodes où ça ira mieux, d'autres où il faudra plus la rassurer. En tout cas son papa n'est pas non plus une personne étrangère et si il se débrouille pour la câliner le ventre plein (il aura à lui donner un biberon j'imagine non ?) je pense que ça ne devrait pas être si dur que ça.
Pour finir, Dara a eu une bonne idée pour le réducteur de lit, ça a aussi facilité l'endormissement de mon Corentin quand il était plus jeune (maintenant il est grand, il a besoin de place, tellement que j'ai dû oter le tour de lit et que monsieur adore faire dépasser un pied en dehors du lit :lol: )
Bon courage pour ta reprise et, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne t'inquiètes pas trop, les bébés le ressentent aussi :)