Posté le : 20-10-2008 à 10:44
[quote:a6db5b9664="Surprise de Noel"]Merci de ta réponse,
c'est pas trop leur style de m'aider pour bébé par contre ils gerent l'intendance (boof lessive...) ca c'est vrai que c'est bien.
Ma pédiatre m'a dit que ca ne servait a rien d'aller a la pmi pour les pesée car l'allaitement fonctionnait bien (au premier mois entre 20 et 25 g de pris par jour) mais je vais peut etre m'y résigner...
en tout cas merci de ta réponse, je vais prendre mon mal en patience et l'allaiter plus souvent
perso on a du mal avec le position couché, mes seins sont assez imposants du coup c'est pas facile et j'évite d'allonger Louis pour les tété pour bien que l'air sorte...
il s'est endormi, je vais faire de meme
bise et merci[/quote:a6db5b9664]
Coucou,
J'espère que tu as passé une bonne nuit.
Effectivement puisque ton pédiatre t'a dit que tout allait bien, il n'y aucune raison pour chercher plus loin, si tu arrives à faire entendre à tes parents raison, c'est parfait (j'avais, pour que mes beaux parents me fichent la paix, pesé mon bébé pendant ces trois jours, mais si tes parents sont moins relous, pas de raison d'y céder :) )
Je voulais surtout te parler de la position allongée. Moi aussi dans les premiers moi je ne la trouvais pas très facile et doutait que mon bébé y trouve son compte.
Pour l'air et son reflux, moi je mets mon bébé sur l'oreiller, il a alors la tête un peu surélevée, autant que lorsque je lui donne le sein assise.
Ensuite pour les seins, je n'arrivais pas non plus à m'en dépatouiller dans cette position mais parce que je donnais pas le bon. Maintenant je me mets en chien de fusil, les épaules à la hauteur de la tête de mon fils, sous ma tête il y a un coussin supplémentaire.
Je donne le sein qui est contre le matelas que je prends parfois dans ma main pour en faciliter la prise et dégager son nez (faut bien qu'il respire...).
Paradoxalement, c'est avec cette position que j'ai le moins de reflux et elle reste la plus reposante, on peut même s'endormir après avec bébé...
J'espère que tu as passé une bonne nuit en tout cas !
A bientôt !