Quand peut-on commencer a tirer son lait ?

Discussions

Auteur
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:12
Bonjour, J'ai accouché le 24 septembre et j'allaite ma petite fille, keira. Avant d'accoucher j'avais demandé aux infirmières quand je pourrai tirer mon lait, car mon mari voudrait participer à l'alimentation de notre fille. Elles m'avaient dit d'attendre bien un mois et demi sinon cela pouvait entraver la borne marche de la lactation, mais en lisant certains sujets du forum, je me suis aperçue que certaines d'entre vous tiraient déjà leur lait. Alors qu'en pensez vous ?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:34
Bonjour, Il n'y a pas de règle fixe. Si tu n'a pas de problèmes (engorgement ou crevaces...) et que tu en as en envis alors tu peux sans problème tirer ton lait. Tu essayes et tu vas voir comment ca se passe... :) Lucile
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:44
[quote:0d96e9ecfb="ericka58"]Bonjour, J'ai accouché le 24 septembre et j'allaite ma petite fille, keira. Avant d'accoucher j'avais demandé aux infirmières quand je pourrai tirer mon lait, car mon mari voudrait participer à l'alimentation de notre fille. Elles m'avaient dit d'attendre bien un mois et demi sinon cela pouvait entraver la borne marche de la lactation, mais en lisant certains sujets du forum, je me suis aperçue que certaines d'entre vous tiraient déjà leur lait. Alors qu'en pensez vous ?[/quote:0d96e9ecfb] salut, il ny a pas a attendre ! moi jai,tiree mon lait au bout de 5 jours jen av ait trop et des crevasse aussi
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:58
[quote="vivi95400"][quote:3aff96c7af="ericka58"] moi j'ai tiré mon lait... j'en avait trop [/quote:3aff96c7af] Plus tu tires ton lait et plus ton corps va en produire ! Alors tirer son lait quand on en a trop c'est pas toujours une bonne idée Lucile
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 22:48
je serai plus prudente: attends un mois que ta lactation soit bien en place, que ton bébé et toi soyez des "pros"...avant il y a des risques que ton bébé opte pour la facilité, confonde bib et sein et finisse par préférer le biberon. Un mois s'est vité passé et tu n'as aucune raison de te presser, tirer son lait n'est pas un but en soi, pour ma part je trouve ça pratique pour dépanner mais c'est pas le pied! bon courage caroline
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 20:50
Bonsoir, Ce qu'ont voulu te dire les infirmières, c'est d'attendre pour donner le biberon, car il y a une différence de succion entre le sein et la tétine. En revanche, je pense que tu peux tirer ton lait tout de suite et le congeler. Moi, je regrette d'avoir attendu trop longtemps pour tirer mon lait (plus de deux mois), j'aurais eu un peu de réserve pour les moments où je suis très fatiguée, donc moins de lait, comme en ce moment. Maintenant je suis passée à l'allaitement mixte, car ma puce n'arrive plus à se satisfaire de la quantité de lait que j'ai!!! Mais je n'ai pas de regret, car du coup, je sais ce qu'elle prend et je sais qu'elle est rassasiée... bonne continuation
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:17
[quote:e77c89d469="ericka58"]Bonjour, J'ai accouché le 24 septembre et j'allaite ma petite fille, keira. Avant d'accoucher j'avais demandé aux infirmières quand je pourrai tirer mon lait, car mon mari voudrait participer à l'alimentation de notre fille. Elles m'avaient dit d'attendre bien un mois et demi sinon cela pouvait entraver la borne marche de la lactation, mais en lisant certains sujets du forum, je me suis aperçue que certaines d'entre vous tiraient déjà leur lait. Alors qu'en pensez vous ?[/quote:e77c89d469] J'ai acouché le 20 mai et le 26 mai je tirais mon 1er bib de lait pour que mon mari participe. ça lui a fait super plaisir... j'allaite toujours exclusivement en tirant mon lait pour la crèche et aucun pb Fais le comme tu le sens surtout. Moi j'ai juste dit à mon bébé "c'est un biberon avec le lait de maman pour que papa puisse te donner à manger" nickel ! L'avantage il peut t'aider la nuit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.