Allaitement en peril! Besoin d'aide svp!

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 06:00
Bonsoir, Alors pour faire court: J'ai accouché par voie base le 2 octobre, puis j'ai du être opérer d'un kyste ovarien (35 cm) le 13. Entre les deux, je n'ai pas eu le temps de me reposer à cause de douleurs abdominales permanentes et là vu qu'ils m'ont ouvert le ventre (18 points), j'avoue que je ne suis pas non plus au top de ma forme. Donc j'en ai marre, je sens que si ça continu, je vais craquer! :cry: Mon but était d'allaiter ma fille au mois 4 mois. Mais j'ai l'impression d'être une sucette. Jour et nuit ma fille tète toutes les 1h30 à 3h, exeptionnellement, 1 fois par jour, elle espace à 4h. Elle est super longue pour le rot et si je n'arrive pas à lui faire faire, elle régurgite et se tortille. Elle ne s'endore qu'1h après le début de la tétée et jamais autrepart que dans les bras. J'ai deux ainés et j'ai vraiment l'impression d'être esclave de mon bébé, je n'ai plus le temps pour les grands qui eux aussi ont besion de leur maman! Alors je voie partout qu'avec un bébé si jeune, il faut faire à la demande, qu'elle va se réguler seule vers 2 ou 3 mois :shock: . Mais là, franchement, je ne tiendrais pas jusque là. Tous vos conseils seront les bienvenus car je suis à deux doigts d'arrêter l'allaitement. Merci d'avance. Je précise que ma fille prend du poids correctement.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 11:19
Bonjour, Je pense qu'en ce qui concerne les nuits il faut absolument que tu puisses te reposer mais ça n'implique pas forcément le biberon.Je m'explique: Demandes au papa de se lever, de t'amener ton bébé pour que tu puisses l'allaiter allongée puis lorsqu'il aura terminé, c'est ton compagnon qui ira lui changer la couche lui faire faire son rot.... D'expérience c'est la façon la plus simple pour se reposer puisque tu peux donner le sein en sommeillant, le papa se repose aussi mieux. Il serait dommage d'arrêter l'allaitement maintenant puisque tu as tenu après l'opération, je pense que le pire est derrière toi, il faut vous laisser le temps de trouver vos marques. J'ai également 3 enfants (tous allaités, le dernier a 5 mois et continue toujours) et je sais donc ce que ça représente au niveau du quotidien mais il est indispensable que tu laisses tomber ce qui n'est pas indispensable (comme le ménage par ex.) pendant quelques semaines, que tu fasses une sieste TOUS les jours, que tu laisses les plus grands à la cantine ou à garder dès que possible, tu verra que très vite ça ira mieux.Demandes aussi au papa de faire les courses pour que tu n'ai pas à sortir, fais le minimum ... J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles positives et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que ton bébé n'a pas un rythme régulier que tu ne pourra pas récupérer il faut simplement savoir se reposer dès que possible! On est nombreuses à avoir vécu ce que tu vis (ou même pire mon 2ème ne dormait Jamais il avait des reflux, j'ai passé 5 mois d'enfer!) et on s'en est sorti! bises
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 22:43
je n'ajouterai rien sinon que c'est sûr le plus dur est derrière toi! tu tiens le bon bout! c'est maintenant que l'allaitement va devenir plus simple! quoique tu fasses tu es forcément une super maman. bon courage Caroline, 2 bébés et des nuits parfois rockn'roll aussi!...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 16:49
Bonjour à toutes, Ma puce à espacé les tétées et mon mari fait tout dans la maison, je n'ai pas à lever le petit doigt. Je crois que suite à l'anasthésie générale (la deuxième en 9 mois) j'ai eu une petite baisse de lactation et bébé n'a pas eu d'autre choix que de stimuler au maximun. L'autre nuit j'ai surtout eu un gros coup de bleus. Bien que je sois encore très fatiguée; dès que je passe une heure debout j'ai des vertiges, je n'envisage plus d'arrêter l'allaitement. Effectivement je crois aussi que le plus dur est passé. Merci pour vos conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.