Apparence du lait tire???

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 14:07
bonjour, je tire mon lait de temps en temps quand on doit faire garder Arnaud. demain on le fait garder de 17h à 23h il faut donc que je prépare 3 bib. J'ai commencé à le tirer hier soir, l'ai mis au frigo et j'ai retiré ce matin; mais quand j'ai voulu réunir les 2 "traites" :lol: , je me suis rendu compte que le lait d'hier avait "caillé", il y avait une plaque de caillé sur le dessus, comme des grumeaux, est ce normal???? merci de vos réponses, je ne voudrais pas donner du mauvais lait à mon fils! merci
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 14:37
Bonjour, Le gras remonte, c'est normal. Ton lait n'est pas caillé. Moi, je me mélangeais avant de réunir deux "traites".
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 16:18
je c pas ou tu a entendu sa!! mais la position est l'une des position pour l'allaitement!! moi je l'a i fait la nuit la journée non mon pratique mais la nuit c top tu pe dormir et ton bebe mange il pe s 'endormir pas grave il est dans le lit!! aucun danger pour lui vas y essaye!!!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 16:44
merci catwoman! j'avoue que je suis assez étonnée de voir que 30 mamans m'ont lu mais qu'un seule ai un avis??!! :shock: si d'autres personnes ont des idées... merci
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 17:16
bonjour! effectivement je confirme, l'apparence du lait une fois réfrigéré se sépare en 2 parties et le dessus c'est le gras, il faut bien agité et c'est bon.. vraiment, ce qui ne trompe pas par contre c'est le goût.. ici au lieu de tester une goutte sur mon avant -bras, on le goutte et un lait tourné, on ne peux pas le louper, c'est carrément infame.. d'ailleurs, l'enfant le refuse direct! sinon, j'avais lu aussi qu'avant de mélanger un déjà au frigo et celui que tu viens de tirer, il fallait que les 2 soit à la même température, donc les mélanger une fois froid.. biz :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 17:34
Absolument faux, au contraire! C est une position a recommander car ca permet de se reposer, et tout ce qui reduit la fatigue est excellent, pour la lactation, mais aussi pour l attachement a son bébé entre autre.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 17:49
coucou , en fait elle était pas recommandée a un moment car des mamans c'étaient endormi pendant et on étouffé leur bébé , sans le vouloir bien sur. Après ça reste une position agréable , essaie si tu sais que t'es pas en train de piquer du nez. bise
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 18:07
pour les premiers jours de lucie, je ne l'ai allaitee que comme ca. elle etait si petite, je n'arrivais pas a la tenir dans mes bras.... ensuite, j'ai pas ose le faire la nuit, de peur de m'endormir... apres, avec la fatigue, je le faisais la nuit, et je m'endormais.... les tetees duraient aussi longtemps qu'elle voulait, elle, elle etait repue, et moi, reposee! que du bonheur! et il parait qu'une maman reposee recupere plus vite sa taille de guepe!!! bonne soiree
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 19:09
A DECONSEILLER LA NUIT OU A 'IMPORTE QUEL MOMENT SI TU AS SOMMEIL sinon c'est une position comme toute les autres encore mieux car la au moin tu peux te reposer. mais si tu as sommeil ne le fait pas car la cousine a ma mere a etouffe son gars il avait qu'1 mois le pauvre malheureusement la fatigue. elle s'est endormie. sinon je te felicite pour le nouveau bb et bon courage bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.