Retour de couche et allaitement?

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 07:50
bonjour je suis maman d'un lou de 10 mois toujours allaité et diversifié et qui n'a jamais fait une nuit complete ! ces derniers temps les nuits etaient horribles, les jours il etait grincheux, et un matin j'ai senti son besoin de boire mais rien dans mes seins, je lui ai donné un bib, il a bu 250ml :shock: :? oups ! j'aurai plus de lait? finalement je lui ai donné un repas à la cuillère le soir vers 19h et la tétée calin pour s'endormir vers 21h..depuis trois jours il m'a fait que deux reveils par nuit (on etait quand meme allé jusque 10 :? ).....donc j'en ai conclu qu'il avait faim et que mon lait ne suffisait plus.....et là le coup de massue tombe: mon retour de couche ! :shock: je croyais qu'il n'arrivait qu'une fois qu'on allaitait plus du tout (ca a été le cas pour mon premier en tout cas!) et pour couronner le tout mon fils a dormi de 21h à 6h pour la 1er fois cette nuit..... :lol: je ne sais pas si je dois me rejouir ou pleurer :lol: est ce signe de la fin de mon allaitement? est ce que les tétées vont quand meme continuer à lui apporter la bonne quantité de lait dont il a besoin....? merci de vos reponses et desolée pour ce long post :lol:
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 08:35
ne t'inquiete pas pour ma 1 ere j'ai allaitee jusqu'a ses 10 mois j'ai arretee car j'etais enceinte et par contre j'avais eut mon retour de couche des 6 semaines apres l'accouchement et la pour mon 2 emem j'allaite toujours bientot 6 mois et pour les nuits une horreur comme toi du coup on la mis dans la chambre du bas pour pas reveille sa soeur et bien 1 ere nuit 1 heure de pleurs mais apres dodo jusqu'a 6 heure 2 eme nuits 10 minutes de pleurs dodo jusqu'a 7 heures et la au bout d'une semaine 0 minutes de pleurs et reveille 8 heure comme quoi tout arrive. arrive a son age il n'a plus besoin de boire la nuit donc voila si ta besoin de conseil demande bisous
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 08:41
[color=green:a4d138cb9c][b:a4d138cb9c]Salut Je pense que tu peux continuer un moment l'allaitement mixe, garder les tétées calins, tant que ton ti bonhomme s'y prete. Effectivement le retour de couches peut survenir pendant l'allaitement, ça me l'a fait pour les 2 moi, vers 7 mois. Il parait clair que si ton fils dort mieux avec un bib dans le bidou, bah ça me parait la bonne solution ; mais comme je l'ai dit plus haut, tu peux continuer à le mettre au sein, pour les calins. Ca a toujours été comme ça ou c'est là, récemment qu'il parait avoir faim ? Sinon peut etre que ton lait est en train de se modifier et que la mise au sein fréquente va te permettre d'en fabriquer encore plus, adapté aux besons de ton bébé ? J'ai hélas stoppé l'allaitement de mon fils,vers 6 mois 1/2 car il perdait du poids, donc mon lait ne lui suffisait plus. Alors on est passé au biberons, et j'ai continué les tétées calins, pendant 3 semaines encore environ, après c'est lui qui ne voulait plus :cry: Dur dur. Mais bon, il prenait du poids donc ..... Mais, ironie du sort, c'est là qu'il a commencé à se réveiller la nuit :shock: . Pendant 2 mois, il lui fallait un bib vers 3 H du mat !!!! Accompagné de tétées calins en plus. Il a fallu du temps pour d'adapter au changement d'alimentation. Et ton fils, il est stable dans sa courbe de poids ? De toutes façons, comme il commence à etre diversifié, rien n'empeche un alimentation solide + les bib + le sein calin. Puis c'est un peu un soulagement qu'il fasse ses nuits ? Non ? :wink: Allez, bonne journée et doux bisous à ton mini.[/b:a4d138cb9c][/color:a4d138cb9c]
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 11:10
[quote:3bbfa90b4b="titiboule"]bonjour je suis maman d'un lou de 10 mois toujours allaité et diversifié et qui n'a jamais fait une nuit complete ! ces derniers temps les nuits etaient horribles, les jours il etait grincheux, et un matin j'ai senti son besoin de boire mais rien dans mes seins, je lui ai donné un bib, il a bu 250ml :shock: :? oups ! j'aurai plus de lait? finalement je lui ai donné un repas à la cuillère le soir vers 19h et la tétée calin pour s'endormir vers 21h..depuis trois jours il m'a fait que deux reveils par nuit (on etait quand meme allé jusque 10 :? ).....donc j'en ai conclu qu'il avait faim et que mon lait ne suffisait plus.....et là le coup de massue tombe: mon retour de couche ! :shock: je croyais qu'il n'arrivait qu'une fois qu'on allaitait plus du tout (ca a été le cas pour mon premier en tout cas!) et pour couronner le tout mon fils a dormi de 21h à 6h pour la 1er fois cette nuit..... :lol: je ne sais pas si je dois me rejouir ou pleurer :lol: est ce signe de la fin de mon allaitement? est ce que les tétées vont quand meme continuer à lui apporter la bonne quantité de lait dont il a besoin....? merci de vos reponses et desolée pour ce long post :lol:[/quote:3bbfa90b4b] Salut Titiboule, Moi aussi j'ai eu un choc lorsqu'aux 10e mois de ma fille, jai eu un retour de couches. C'etait tro bo pour etre vrai allaiter aussi longtemps sans avoir de regles. Mais ne t'inquiete pas, ca ne signifie pas la fin de l'allaitement. Ca fait 15 mois que j'allaite et ca na pas change. Ma ptite est diversifiee depuis ses 6 mois. Donc no soucy! :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 09:20
salut d'abord merci de vos reponses vous m'avez rassuré !!!! ensuite comme je le pensais cette première nuit n'etait qu'un petit cadeau passager....et empoisonné : monsieur n'a pas dormi de la journée et pas beaucoup de la nuit suivante !!!!!! grrr un vrai chenapan celui là ! en tout cas merci encore je vois que j'ai toujours du lait et que lui a juste un peu plus faim encore, il faut que je m'adapte, apres tout il se deplace seul maintenant ca doit forcement lui prendre plus d'energie ! voilà :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:36
Bonjour, Pour bb1 j'ai eu mon rdc 1 mois et demie après l'accouchement alors que je fesais un allaitement exclusif et là pour bb2 pareil, il a bientôt 1 mois et demie, est allaité exclusivement et j'ai mon rdc depuis avant hier ! Donc ne t'inquiètes pas. D'ailleurs on dit aussi qu'on ne tombe pas enceinte quand on allaite bah moi je fais partie des exceptions, je suis retombée enceinte 3 mois aorès l'accouchement de bb1. Bref malgré mon rdc bb1 a toujours continué à bien prendre de poids et il n'y a pas eu de problème, ne t'en fais pas, ça n'a pas d'incidence sur le lait d'avoir ton rdc, surtout n'arrête pas. Bonne continuation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.