Allaitement et vaccin contre la grippe : Pour ou contre ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:26
Bonjour, je suis educatrice avec des personnes handicapées et depuis l'année dernière, le foyer propose à tous les salariés de se faire vacciner contre la grippe gratuitement au travail. L'année dernière j'étais enceinte et en congé mater donc la question ne s'est pas posé. Mais je ne sais pas si c'est bien que je fasse le vaccin alors que j'allaite :? Est ce que qqu'un pourrait me dire ? Car j'ai une infirmière qui me dit qu'elle pense qu'il ne faut pas que je me vaccine et une autre qui me dit qu'au contraire, ce sera bon pour ma puce car elle aura des défenses anti grippe dans mon lait... Qui croire ? Merci d'avance pour vos réponses !
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 23:01
[quote:41c79bf1b8="My-Li"]Bonjour, je suis educatrice avec des personnes handicapées et depuis l'année dernière, le foyer propose à tous les salariés de se faire vacciner contre la grippe gratuitement au travail. L'année dernière j'étais enceinte et en congé mater donc la question ne s'est pas posé. Mais je ne sais pas si c'est bien que je fasse le vaccin alors que j'allaite :? Est ce que qqu'un pourrait me dire ? Car j'ai une infirmière qui me dit qu'elle pense qu'il ne faut pas que je me vaccine et une autre qui me dit qu'au contraire, ce sera bon pour ma puce car elle aura des défenses anti grippe dans mon lait... Qui croire ? Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:41c79bf1b8] Salut je te remercie pour ton post, je me posais aussi la meme question!! :lol: Je me suis renseignee vite fait ici a la pharmacie et ils m'ont dit que normalement, les bebes n'ont pas besoin de vaccin anti grippe. En entendant cette reponse, j'etais qd meme sceptique. J'aimerais donc aussi avoir l'avis des filles :D
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 21:15
Y'a personne pour nous répondre ? :cry:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 22:39
Bonsoir, Moi je vais me faire vacciner ainsi que mon mari et mes deux grands, j'allaite depuis 5 mois et je vais le faire sur les conseils de ma pédiatre.Non seulement ce n'est pas contre-indiqué mais c'est même recommandé.J'ai eu la grippe il y a 2 ans ça a été horrible, je ne me sens pas de recommencer cette année avec le bébé, le boulot qui reprend... Cela n'engage que moi mais à mon avis pas de problème...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 22:34
Bonsoir! Moi j'allaite ma puce depuis 1an, j'ai fait le vaccin de la grippe l'année dernière alors que ma puce n'avait qu'un mois et je le refais cette année sans hésiter car au moins meme si j'attrappe la grippe je l'aurais moindre et je pourrais m'occuper de ma pitchoune tranquille! Quand au défense anti grippe dans le lait c'est faux mais par contre si tu te vaccines et que ton entourage est vacciné et bien moins de risque de contaminer la puce forcément :lol: :lol: Bises
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 23:11
En effet les filles, pas de contre indication du tout. J'ai été voir médecin cet apmidi car comme je vais faire une demande d'agrément, il fallait que j'aille voir médecin pour certificat médical et test tuberculinique, elle a vérifié et aucune contre indication avec l'allaitement. Elle m'a dit ok aussi pour la grippe et que tant qu'à faire, elle allait me faire rappel DT polio qui était prévu l'année prochaine, pas de contre indication non plus ! Donc demain, je fais vaccin contre la grippe au taf et la semaine prochaine, encore 2 piqures chez médecin. Moi le médecin m'a dit qu'il pouvait y avoir des anticorps mais ne l'a pas affirmé. Et puis comme ça je suis solidaire avec ma puce car j'aurai tout comme elle 2 piqures (visite des un an) et le meme jour ! :wink: Le matin c'est 2 piqures pour maman et l'apres midi, 2 piqures pour ma puce ! Y'a pas de jaloux :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.