Posté le : 16-10-2008 à 08:39
Bonjour les filles,
J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à tirer 80ml hier matin.
J'ai donné le sein droit à mon fils et après la tétée, j'ai voulu récupérer ce qui "restait" dans le sein droit, mais RIEN!!! Alors pour voir si ma technique était bonne, j'ai tiré dans le sein gauche qui lui était bien rempli et j'ai donc réussi à tirer 80ml (pas mal pour un début, non???). Je craignais qu'à la prochaine tétée, mon fils n'ai pas suffisement de lait, puisque mes deux seins étaient vides, mais non ça a fonctionné!!!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux continuer à tirer de cette façon, surement pas à chaque tétée, mais 2 fois dans la journée peut-être?
Pour vous répondre, j'ai déjà essayé le tire-lait électrique (je ne tirais que 40ml des 2 seins en début d'allaitement, je pense que c'est normal!!!), mais comme je souhaite m'en servir régulièrement pour les réserves, on m'a conseillé le manuel...
Autre question, pensez-vous qu'il soit utile de compléter le soir la tétée avec un biberon de mon lait tiré dans la journée, en effet mon poussin n'a pris que 20g ces deux dernières semaines (3.370kg à la naissance, 3.850kg à 1 mois, 4.180kg à 2 mois et 4.200kg à 2 mois et 11 jours)?
Merci de votre attention.
Bonne journée.
Christelle