HELPPPP bb allaite un an et plus:ne sait pas comment faire..

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 10:21
Bonjour ma fille va avoir un an le 22 et je l'allaite encore elle ne prend pas du tt de biberon, je suis très fière de mon allaitement mais là j'ai envie d'arreter en plus elle tête 6 à 7 fois par jour... Je ne sais pas comment faire pour arrêter et la sevrer. Le biberon ça fait je ne sais pas combien de fois que je lui présente ya rien à faire je jette le lait et ça commence à me couter de l'argent bêtement!! j'ai essayé dans une bouteille gourde également. Mais non ya rien à faire, elle est en fase très collée serrée avec moi et j'ai l'impression qu'elle se sert de mon sein comme doudou. Elle ne s'endort qu'au sein! sinon elle hurle pdt des heures! et quand je ne suis pas là elle me cherche de partout a quattre pattes dans la maison et en vain elle arrive à s'endormir dans les bras de son père ou de sa grand mère mais apres un gros chagrin... C'est encore là le problème : elle est incapable de s'endormir seule. et encore moins de rester dans son lit. J'ai mis un matelas par terre à coté de mon lit pour elle et non non ya rien a faire elle monte dans notre lit alors je ne cède pas et du coup personne ne dort de la nuit:elle s'endort paisiblement quand elle sent mon souffle sur son visage... Son lit de bébé c'est meme pas la peine elle se cogne la tête dans le mur! elle pousse avec ses bras pour en sortir c'est limite si elle ne va pas passer par dessus! Et puis je ne la trouve pas sereine quand elle dort... dès qu'elle sent que je ne suis plus là a ses cotés allé hop elle s'assoie comme par contrariété et ell e vient me chercher à quattre patte toute endormie a minuit dans la maison!! c'est mimi mais ça fait trop de peine! Bon voilà j'ai besoin de vos témoignages pour arreter l allaitement d'un bébé qui ne connait pas le bibi. et comment sont vos bébés allaités à cet âge??? Merci car là ça commence à être dur!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030352,7d0501513dc42b7bdfafed1559f981f5.jpg.html][img:1f12ea8f70]http://images4.hiboox.com/images/4208/7d0501513dc42b7bdfafed1559f981f5.jpg[/img:1f12ea8f70][/url]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 10:40
Je ne pourrais pas te donner de conseil par rapport à l'allaitement mais j'aurais juste une question ta fille est 24h/24 avec toi d'après ce que j'ai pu comprendre ? Pour ce qui est du lait au bib je pense que tu devrais tirer ton lait et laisser le papa lui donner à moins que tu l'ai déjà tenté car je pense qu'au stade ou tu arrives 6 à 7 tétées par jour c beaucoup car elle doit manger du solide à côté je pense effectivement que ton sein c son doudou à ce rythme là tu n'y arrivera jamais une amie à eu le même problème du moins pour le fait que bb restait au sein souvent pour toutouiller si bien qu'il y a encore deux mois il se réveillait la nuit rien que pour avoir le sein alors que ce n'était pas une question de faim du coup elle le laissait pleurer cela durait 1 heure et il finissait par se rendormir et au bout d'une semaine il a compris que maman ne se lèverait plus la nuit. Par contre tu as aussi le soucis qu'elle ne dorme pas seule dans sa chambre je te plains car les nuits ne doivent pas être terrible. En tout cas bon courage et d'autre fille pourront t'apporter leur témoignage
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 11:43
tirer mon lait??? pffffffffffffffffff pas le courage................. enfin c'est à réfléchir ça permettrait peut etre qu'elle s'habitue au bib. sinon oui elle mange a midi un demi petit pot de légumes et compote à quatre heure un gateau et un ptit brassé ou semoule au lait et le soir un demi petit pot de soupe le tout à la cuillère bien sûr... (et oui les nuits c'est hard j'ai peur de bouger dans mon lit car ça la réveille!!) merci pour ta réponse j'attends d'autre témoignages SVP!!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 13:38
Bonjour Eleida! Rhooooo ben écoute j'ai l'impression que tu parles de ma fille a une exception pret c que moi elle ne rampe pas encore pour me rejoindre :lol: Et oui elle va prendre 1 an demain et tétouille encore euh je ne serais dire combien de fois par jour ou disons plutot par nuit :lol: car en jour elle téte rarement vu qu'elle mange un peu :? et oui ce n'est pas une grosse mangeuse tout comme la tienne un demi pot de légumes a midi et encore un ptit suisse quand elle a très faim, au gouter c une toute petite compote maison plus un demi yaourt ou un ptit suisse, le soir un tout ptit peu de soupe et un laitage. Elle n'est pas grosse non plus elle fait 8kg500 pour 71cm. Bref tout ça pour te dire que je n'ais pas de solution miracle, moi je n'ais pas l'intention d'arreter l'allaitement pour l'instant donc je ne me suis pas encore penchée sur le problème meme si j'aimerais parfois dormir un peu plus la nuit mais bon je me dit que dans quelques années je regretterais ses moments de complicités et tous ses ptits calins nocturne! Bon courage a toi en tous cas peut etre que des filles auront des solutions a t'apporter en tous cas je le souhaite. Bises
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 15:15
Coucou ! Je viens du post des octobrettes, mais tu sais on est plus que trois avec toi à allaiter encore nos loustics d'octobre. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose jusqu'à fin août. Pareil : beaucoup de tétées et pas possible de dormir sans moi (elle pouvait hurler des heures). Je commençais à flipper car je reprenais le boulot en septembre (donc ça y est) et je me demandais comment ça allait se passer. Pour nous, et je dis bien pour nous, qu'on soit d'accord ou pas avec la méthode employée, voici ce qui s'est passé : Alissia a toujours été très collée à moi. Un soir, après une lutter pour essayer de la coucher, son père en a eu marre : il lui a dit qu'il fallait qu'elle apprenne à dormir seule et donc il l'a couché alors qu'elle n'était pas d'accord. Bisous, lumière, calin et dodo. Elle a pleuré deux heures, qui font parties des deux plus longues heures de ma vie car mon mari ne voulait pas que j'y aille et ça me dévorait, puis elle a fini par s'endormir. Depuis, après quelques jours d'adaptation, et bien fini la crise du soir pour dormir ! Et pareil pour les siestes ! J'ai bien cru revivre un peu je l'avoue ! De plus depuis elle s'est choisi un "vrai" doudou, qui lui est indispensable pour dormir. Pour ce qui est du nombre de tétées, là je la laisse faire. En général on est toujours à trois-quatre tétées par jour (sauf quand je bosse pas et là c'est plus) et des fois une la nuit. Par contre Alissia mange bien des solides aux heures de repas classiques. Par contre je trouve que ta puce ne mange pas beaucoup (enfin je compare à la mienne), peut-être est-ce pour cela qu'elle tète toujours beaucoup. Sinon pour remplacer le bibi, ce qui marche bien chez nous c'est les mini-bouteilles d'évian 33cL avec un bouchon sport pour les enfants. Essaye peut-être car en effet, le lait coute cher. Enfin on va aussi pouvoir essayer le lait de vache bientôt. Pour supprimer des tétées, essaye peut-être de l'occuper quand tu ne veux pas qu'elle tète en la faisant jouer ou marcher. Bon courage, c'est pas facile je m'en souviens très bien, et n'oublie pas que il n'y a que toi et son papa qui puissiez trouver des solutions qui VOUS conviennent ! Biz
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 16:44
peut-être que c'est au papa de t'aider parce que là j'ai l'impression que vous êtes collées toutes les deux, c'est à lui à montrer un peu d'autorité à vous "défusionner",bon courage. Caroline
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 19:40
Eileda la j ai pas le temps mais je te ferai un message privé ce soir ou demain (plutot demain) alors fais un tour sur ta messagerie de temps en temps ok? En tout cas j'entends ton angoisse... Je t'envoie plein de :cop:!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 17:58
merci ptitekeops!!... et merci à celles qui ont répondu! il faut en avoir du courage pour laisser bébé pleurer deux hueres!!j'ai essayé mais j'ai pas tenu..... je remonte le post car j'ai besoin de d'autres témoignages juste pour savoir comment avez vous fait VOUS maman allaitantes pour sevrer vos ptits bouts [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020581,adad361255b3770d84f4689e343381df.jpg.html][img:31bf89f9b2]http://images0.hiboox.com/images/4208/adad361255b3770d84f4689e343381df.jpg[/img:31bf89f9b2][/url]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 10:46
Coucou ! Décidément elle est vraiment mignone ta pitchoune ! Je te rassure, je n'ai jamais vraiment pu laisser Alissia pleurer non plus, et je ne peux toujours pas lol ! En fait, quand j'ai dit qu'elle avait pleuré pendant deux heures, c'était pas des vrais pleurs non plus sinon j'y serais allée à toute vitesse ! Je ne suis ni une tortionnaire ni si courageuse ! C'était plutôt une sorte de pleur-gémissement-plainte, chez nous on dit qu'elle chioune ou chouine. Mais même ça j'ai du mal moi lol. En fait je me rappelle justement que en vérité c'était moi qui avant ce soir-là n'était pas prête à "lâcher" ma fille, je ne voulais pas qu'elle grandisse, je voulais qu'elle reste "dépendante" de moi et que de moi (quand je dis dépendante c'est pas que je veuille désormais qu'elle est 18 ans non plus hein !). Peut-être est-ce pareil aussi pour toi ? Si toi tu n'es pas prête, ta puce ne sera pas d'accord non plus. Gros bisous, et Petitekeops a toujours de bons conseils, je suis sûre qu'elle a su te remonter le moral !
dodo75013 5 messages
dodo75013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 13:41
Coucou Eileda! J'ai la même à la maison en plus elle aura un an le 22 comme ta fille. Je suis avec attention les conseils qu'on va te donner car moi aussi j'aimerais arreter de l'allaiter mais je sens que ça sera pas simple. La nuit elle dort près de moi et je ne sais pas si elle a un radar ou quoi mais dès que je me lève elle se réveille et il faut qu'elle tétouille pour se rendormir. Elle tète beaucoup et je pense que c'est pour ça qu'elle a pas d'appétit car pareil un pot lui fait deux repas. Les biberons j'ai essayé mais elle n'est pas à l'aise avec donc moi aussi je me suis ruinée en biberons. Je ne travaille pas donc je suis toute la journée avec elle et quand son père veut la prendre elle se tourne vers moi. Pas facile à gérer cette relation fusionnelle. Maintenant mon allaitement est plus subit que choisi tout comme le cododo donc tous les conseils seront les bienvenus. A vos plumes. Bisous Eileda à toi et ton " petit pot de colle"
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 11:00
[color=violet:3eaac42441][b:3eaac42441]waou!!!! je suis super contente de vois qu eje ne suis pas la seule!!!!!! et oui, je suis dans votre cas. Ma puce va avoir 10 mois et est aussi un ti pot de colle!! c'est que maman, je ne travail pas, je suis avec elle 24/24H. je l'allaite , je ne compte pas les tétés, il y a moins qu'avant mais plus que la "norme", puisqu'elle téte pour dormir, calin aussi. elle ne s'endort pas seule. elle n'a pas sa chambre, pour qu'on lui laisse toute seule tranquil, et de plus son berceau est devenu trop petit, elle peut facilement basculer. donc là on cherche un appart plus grand et aprés un lit pour elle , ensuite je vais attaquer l'opération séparation loool elle veut le sein pour dormir, ne veut même pas dormir dans les bras de son papa, si c'est le casn ben c'est aprés un gros chagrin, a bout de force. elle me cherche tout le temps, ne supporte pas de ne pas me voir, me suit partout dans son youpale dans la maison. bref, voilà. bon le biberon, c'est pareil. j'ai acheté justement la tétine do***initiation, ça a marché pour l'eau, mais quand c'est pour le lait, rien y fait!! que ce soit mon lait ou pas, elle refuse!! donc je vous souhaite à toutes bon courage et j'espére que la "séparation" se fera en douceur. pour l'instant moi je laisse les choses faire vu la situation. donc je ne peux pas donner des solution miracles. kisss[/b:3eaac42441][/color:3eaac42441]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.