Posté le : 13-10-2008 à 21:28
Est-ce que ta fille prend du poids ? En théorie, elle devrait grosso modo avoir repris son poids de naissance à deux semaines, c'est le cas ? Si la réponse est oui, alors pas de soucis, elle tète peu mais efficacement, et tu es très chanceuse d'avoir un bébé comme ça je crois :lol:
Si elle ne prends pas ou peu de poids alors il y a surement quelque chose à corriger dans ton allaitement. Ma fille avait 3 semaines d'avance, elle tétait très peu au début (5 fois par jour). En fait, le mouvement de succion la fatiguait beaucoup, et elle ne prenait pas suffisamment de lait. Au fil des jours, elle s'est "mise en veille", elle dormait beaucoup parce que pleurer demande beaucoup d'énergie... Je m'inquiétais pas mal moi aussi, et tout le monde (y compris le pédiatre) m'assurait que tout allait bien, qu'on ne réveille pas un bébé qui dort... Mais lorsqu'elle a eu un mois et qu'elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance, on m'a parlé de compléments !
J'ai donc changé de méthode : j'ai mis ma fille plus souvent au sein, sans qu'elle ne réclame, en vérifiant bien que les tétées étaient efficaces (qu'elle déglutissait)... et elle a enfin pris du poids correctement ! Par contre, son comportement a changé aussi, elle qui dormait beaucoup et passait pour un bébé facile à vivre s'est révélée être très active une fois correctement nourrie, mais ça c'est une autre histoire...
Si tu veux en savoir plus sur les méthodes que j'ai employées (allaitement aux signes d'éveil et pas à la demande, compression du sein, stimulation lors des tétées), n'hésite pas demander.
Une dernière question : as-tu donné une tétine à ta fille ?