Sevrage comment sy prendre ?

Discussions

Auteur
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 14:25
Bonjour a toutes, AU mamans qui ont allaiter comment vous vous étes ^prix pour arréter l'allaitement. Actuellement j'allaite toujour ma petite princesse mais je souhaiterais arreter tout doucement. Elle téte au matin,le midi petit pots legume viande avec petit pot de fruit, ensuite dans l'aprés midi elle téte au moin 2 fois.Et ensuite le soir et la nuit elle téte. Je souhaiterais avoir des conseils sur la façon de sy prendre, ainsi quel lait il lui faut,si les sein font retrouver leur formes d'avant.. Je vous remercie.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 14:41
bonjour pour arreter doucement l'allaitement il faut que tu lui supprime une tétée ,puis au bout de quelque jour une autre et ainsi de suite par contre si tu sens que tes seins vont exploser donne lui le sein 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 et ainsi de suite m'ai je bien fais comprendre? n'arrete pas toutes les tétées d'un coup bon courage perso je m'etais dis pour ses 14 mois fini et la je suis toujours a 1 jour sur 3 mais que la tété du matin :wink:
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 17:15
[quote:a519955664="sissi2411"]bonjour pour arreter doucement l'allaitement il faut que tu lui supprime une tétée ,puis au bout de quelque jour une autre et ainsi de suite par contre si tu sens que tes seins vont exploser donne lui le sein 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3 et ainsi de suite m'ai je bien fais comprendre? n'arrete pas toutes les tétées d'un coup bon courage perso je m'etais dis pour ses 14 mois fini et la je suis toujours a 1 jour sur 3 mais que la tété du matin :wink:[/quote:a519955664] Je te remercie.J'espere que sa va bien se passer.Quel lait je dois lui donner ?
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:18
bonjour! je suis en train d'essayer de passer ma fille au biberon car reprise du travail dans 1 mois. je voudrais conserver les tétées du matin et du soir et remplacer celle du midi et du gouter par un biberon. le problème c'est qu'elle refuse catégoriquement le biberon et pleure à chaudes larmes, pourtant j'ai acheté le biberon tomm.. t.p dont la tétine permet l'allaitement au sein et au biberon. Est-ce que qqn a déjà eu le même problème? avez-vous des petits "trucs" pour faire accepter le biberon? merci
alexa28 1 messages
alexa28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:11
Bonjour à toutes Depuis une semaine j'ai commencé le sevrage de ma petite tya, par un bib par jour. Seulement depuis samedi elle refuse catégoriquement le sein, comment faire? De plus moi j'ai tjrs des montées de lait. Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Grosse bise
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:39
[quote:111c0b828d="actim3l"]Je te remercie.J'espere que sa va bien se passer.Quel lait je dois lui donner ?[/quote:111c0b828d] Salut, Moi je continuerai le lait 2ème âge à ta place, ton bébé n'a que 8 mois. Demande l'avis de ton pédiatre avant de passer au lait UHT pour être sûre de ne pas faire de bêtise. Y en a qui ont commencé à donner du lait UHT à partir des 6 mois de leur bébé et ils n'ont pas eu de carence pour autant.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 15:44
Les filles, est ce que vos pouvez passer le biberon au papa? Ptet que vos bébés ne comprennent pas pourquoi ils boivent le biberon alors que le téton est pas loin. Moi, je ne pouvais pas lui donner le biberon, ça me déchirait le coeur de ne plus l'allaiter alors je la posais sur son transat, calais une peluche et hop, le bébé boit son biberon tout seul. Une autre astuce sauvage, attendre que le bébé ait faim pour lui coller le biberon. Il va finir par la prendre la tétine... ou tremper la tétine dans votre propre lait. Oui il faut tirer un peu de lait avant le biberon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.