Arret de l'allaitement car BB ne veut plus le sein

Discussions

Auteur
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 13:32
hello, j'essaie en fait de sevrer en douceur mon BB mais en fait c'est lui qui ne veut plus le sein depuis que je lui donne du cacao. j'étais à plus qu'une tétée par jour là hier soir j'ai voulu lui donner le sein et c'est comme s'il ne savait plus têter du coup ça fait depuis avant hier matin que je n'ai pas donné le sein et ca commence à tirer. comment puis je faire vu qu'il ne prendra sûremnt plus le sein. merci de m'aider
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 13:58
Salut Pounkette, Es-tu bien sûre de vouloir sevrer ta fille car ce n'est absolument pas obligatoire.. Cela étant, si tu veux sevrer, je te conseille de commencer pas mal de temps avant pour que ce soit très progressif, et de procéder comme ça: Un bib un jour sur 2 pdt 1 semaine Un bib par jour pdt 1 semaine 2 bibs par jour pdt 1 semaine etc... C'est ce que j'avais fait pour ma fille (mon ainée) mais j'ai amèrement regretté de l'avoir sevré par la suite, on n'en n'avait envie ni l'une ni l'autre... Pour mon 2ème j'ai voulu continuer l'allaitement tout en travaillant mais comme j'avais du mal à tirer le lait, j'ai fait du mixte (+la diversification) jusqu'à ses 11 mois où il n'a plus voulu du sein (à cause des biberons). C'est pour ça que maintenant pour mon 3ème, j'essaie de ne pas donner de biberons, je suis de plus hyper motivée pour tirer mon lait, j'ai loué un tire-lait électrique, je vais faire des réserves....pour pouvoir continuer jusqu'au sevrage naturel, quand lui en aura vraiment envie. Je dis tout cela car finalement, je trouve que la reprise du travail et la séparation sont bien moins difficiles lorsqu'on se retrouve pour une tétée et les jours où on ne travaille pas on donne le sein toute la journée. Si ton désir est de sevrer (ce que je comprends tout à fait!) alors je te souhaite un passage tout en douceur et profites bien au maximum des dernières tétées... bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 14:03
Bonjour, A priori le lait qui reste dans le sein devrait s'éliminer tout seul naturellement, mais si tu ça te gènes tu peux en tirer un peu pour te soulager. C'est fréquent que le bébé ne veuilles plus du sein une fois passé au biberon au moins tu peux te dire qu'il n'est pas frustré, que c'est en quelque sorte aussi son choix de se sevrer. Bonne continuation à vous deux.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 21:01
Et bien pour moi, la situation est un peu semblable, je vais travailler 3 jours d'affilée, puis repos 4 jours et le problème est qu'aussi je finirai tard le soir, après 20 heures. J'ai donc décidé de m'organiser, mais mon mari va m'aider puisque déjà il va m'amener mon fils à midi pour téter, ensuite je tirerai le lait dans l'après-midi (si ce n'est pas suffisant pour les deux "repas" on complétera avec du LA, des compotes, petits suisses...puis mon mari essaiera de le faire patienter pour la tétée du soir, je serai de retour vers 20h30. j'ai loué un tire-lait électrique, on verra si ça marche mieux, en attendant, je continue à tirer ts les jours et ça marche mieux qu'avant (40ml en 2 ou 3 minutes et j'arrête!),et je serai aidée par la diversification. Je pense que si tu tire régulièrement ton lait les jours où tu travailles même si c'est peu, ça devrait être suffisant pour entretenir ta lactation pour les jours où tu sera à la maison. Et si tu manques un peu de lait, tant pis tu complétera avec du LA ce n'est pas grave, à l'âge qu'aura ta fille ça ne devrait pas poser de problème... Voilà, je te fais de gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.