Posté le : 11-10-2008 à 14:09
Bonjour,
à 3 semaines, cela n'a rien d'anormal. LEs tétées commencent à se régulariser vers 2 mois (un peu) et 3/4 mois, un bébé est en général assez régulier.
Il est encore un peu petit pour le faire patienter. Il commence aussi à s'éveiller de plus en plus et il doit comprendre :"Ok,je suis réveillé mais je peux faire autre chose que manger". Et ça, c'est dur. Il fatigue vite.
Les tétées vont s'espacer toute seules !! J'ai essayé de les régulariser en faisant patienter mon fils et à part le faire pleurer, ça n'a pas servi à grand chose.
Pour ma fille, je l'ai laissé et très vite, elle s'est réglée.
Je comprends que ce soit difficile. La patience est une des choses que l'on découvre en devenant maman (et pourtant, je croyais l'être avant...).
Pour les coliques, essaye le calmosine, parfois ça marche. Et surveille ton alimentation pour voir si les coliques apparaissent quand tu manges un certains types d'aliments.
Courage, le 1er mois est souvent un peu difficile mais ça vaut le coup. Si il était au biberon, il aurait le même genre d'attitude. Ce n'est pas lié à l'allaitement mais à un bébé de 3 semaines.
Du coup, ça me fait penser, qu'il est peut être en train de faire une poussée de croissance. C'est pour cela qu'il réclame plus en ce moment.
Chacha