Posté le : 11-10-2008 à 13:59
Je viens te donner mon expérience. J'ai commencé par allaiter thomas dès la naissance. Nous avons commencer, tout c'est +/- bien déroulé (petits maux au début mais rien de bien grave). Bref, quand il a eu un mois, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai commencé à avoir vraiment mal. Franchement, le fait d'allaier, m'a poser un probleme pour les sorties. Du coup, je me suis décidé de tirer mon lait pour le lui donner en journée. La nuit je continuais d'allaiter. Ca a toujours bien fonctionner. Maintenant, il est "tire-allaité" même la nuit, et cela fait donc 2mois qu'il bois le bon lait de maman.
Pour moi, c'est beaucoup mieux, j'angoisse moins pour les sorties.
Par contre, le coté négatif est que ça prend beaucoup de temps. Je tire toutes les 3h, et la nuit, lorsque Thomas a mangé, je tire. Bref, ca prend énormement de temps (une tirée dure environ 45/60min parfois plus), mais papa, les grands parents,.. peuvent aussi profiter de ce moment (de donner à manger heein, pas de tirer lol).
En plus, il existe un truc exceptionnel pour booster la lactation (du moins en Belgique) ça s'appelle Galactogil, quand j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à tirer, j'en prend et ça booste vraiment bien (j'arrive même à congeler une partie de mon lait alors :D)
Je sais qu'il existe des maman qui "tire-allaite" uniquement. Je pense que tu pourras trouver de plus ample information si tu fais une recherche dans google sous "tire-allaitement" par exemple.