Allaitement et antistaminique

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 11:18
Bonjour les filles Je suis à j-12 et tjs aucun signe de l'arrivée de ma petite puce mais j'ai l'intention de l'allaiter chose que je n'ai pas fait avec le 1er car ayant eu des jumeaux l'année dernière et le second n'ayant pas survécu au niveau psychologique je n'y ai pas pensé et n'aurait peut-être pas pu le faire et l'ai regretté après. Enfin des questions aujourd'hui auxquelles je n'aurais pas de réponse. En fait ma question est la suivante je prend un antistaminique depuis la début de ma grossesse pour allergie au pollen et j'en passe car il fait tellement beau chez nous que je n'arrive pas à m'en débarrasser, je voulais avoir le témoignage de maman qui peuvent me dire si il faut arrêter pour allaiter ou est ce qu'on peut le continuer sans qu'il y ai un quelque soucis pour bb:wink: Merci de vos réponses Delphine
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 11:43
Bonjour, En fait, il faut absolument que tu vois avec ton médecin et/ou allergologue. Chaque molécule est différente et chaque molécule a ses particularités quand au passage dans le lait. Cependant attention aux "anti-allaitement" qui te diront que de toute façon il n'y a pas de traitement adapté et que donc tu ne peux pas allaiter :evil: Sauf cas extrême, il y a toujours un traitement possible. Si tu as du mal à trouver un compromis avec ton médecin, propose lui de jeter un oeil ici : www.santeallaitementmaternel.com. Il y a une partie réservée aux professionnels de la santé concernant allaitement et médication, il est tenu par des médecins et des pédiatres. Bon courage (moi aussi va falloir que je me pose la question du traitement de mes crises d'asthme...).
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 12:23
merci de ta réponse [b:7c59166c5d]Euphroseen[/b:7c59166c5d] mais le lien ne fonctionne pas. En fait, si je me pose la question c'est parce que j'ai demandé hier à la SF et qu'elle m'a dit que c'était toujours sous avis médical notifié dans les notices mais je voulais savoir si ça poséait pb ou pas si d'autre maman pouvait me répondre je prend le Xyzall.
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:39
bonjour annabel ca me parait bien difficile je pense que deja il faut mettre bébé au sein pour que la montée de lait se fasse et ensuite pour ce qui est de tirer son lait, je pense qu'il faut attendre 3 semaines le temps que l'allaitement se mette en place et qu'elle puisse tirer suffisamment de lait...mais de là a remplacer toutes les tetées par un bib de lait maternel sachant aussi qu'un tire lait ce n'est pas pareil que la succion du bébé je ne sais pas ce qu'en penseront les filles...
Guest108844
23 messages
Guest108844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 12:33
[quote:83a086dec4="Ptitbout761"]merci de ta réponse [b:83a086dec4]Euphroseen[/b:83a086dec4] mais le lien ne fonctionne pas. En fait, si je me pose la question c'est parce que j'ai demandé hier à la SF et qu'elle m'a dit que c'était toujours sous avis médical notifié dans les notices mais je voulais savoir si ça poséait pb ou pas si d'autre maman pouvait me répondre je prend le Xyzall.[/quote:83a086dec4] Moi aussi je suis allergique aux pollens et aux chats, pendant ma grossesse j'ai pris du kestin, depuis que j'ai accouché il y a deux mois, je prends de la polaramine car j'allaite (c'est efficace mais cela fait un peu dormir). C'est mon allergologue qui m'a dit de prendre ce médicament. Bonne fin de grossesse.
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 13:59
Je viens te donner mon expérience. J'ai commencé par allaiter thomas dès la naissance. Nous avons commencer, tout c'est +/- bien déroulé (petits maux au début mais rien de bien grave). Bref, quand il a eu un mois, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai commencé à avoir vraiment mal. Franchement, le fait d'allaier, m'a poser un probleme pour les sorties. Du coup, je me suis décidé de tirer mon lait pour le lui donner en journée. La nuit je continuais d'allaiter. Ca a toujours bien fonctionner. Maintenant, il est "tire-allaité" même la nuit, et cela fait donc 2mois qu'il bois le bon lait de maman. Pour moi, c'est beaucoup mieux, j'angoisse moins pour les sorties. Par contre, le coté négatif est que ça prend beaucoup de temps. Je tire toutes les 3h, et la nuit, lorsque Thomas a mangé, je tire. Bref, ca prend énormement de temps (une tirée dure environ 45/60min parfois plus), mais papa, les grands parents,.. peuvent aussi profiter de ce moment (de donner à manger heein, pas de tirer lol). En plus, il existe un truc exceptionnel pour booster la lactation (du moins en Belgique) ça s'appelle Galactogil, quand j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à tirer, j'en prend et ça booste vraiment bien (j'arrive même à congeler une partie de mon lait alors :D) Je sais qu'il existe des maman qui "tire-allaite" uniquement. Je pense que tu pourras trouver de plus ample information si tu fais une recherche dans google sous "tire-allaitement" par exemple.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 17:44
[b:af52ad1030]christ94[/b:af52ad1030] Merci de ta réponse je verrais bien le jour de l'accouchement ou je verrais avec la SF avec qui j'ai RDV vendredi prochain comme je vois pas la même que d'habitude car c pour un contrôle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.