Allaitement et lymphangite du sein

Discussions

Auteur
aury69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 17:46
Coucou ! Avez vous véçu cette expérience ? Moi, c'est à deux reprises... Pénible.. Je voulais continuer l'allaitement mais la lymphangite du sein droit est revenue après deux semaines.. Grrrr Malgré le traitement pour guérir le sein droit... Je me demande si je devrais pas continuer l'allaitement sinon ça risquerait de revenir à nouveau, voire la troisième fois, qui sait ? Que me conseillez vous ? J'allaite ma fille depuis un mois un jour. Merci de vos soutiens et de vos conseils.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 20:40
bonjour, c'est difficile de te dire ce que tu dois faire! Je te conseillerai de bien réfléchir avant d'arrêter, pour ne pas avoir à le regretter par la suite... Je n'ai jamais eu de lymphangite et 2 de suite, tu n'as vraiment pas de chance! Tu devrais peut-être prendre contact avec une conseillère en lactation avant toute chose, vérifier la position, bien faire vider le sein par ton bébé... Courage et pas de décision hâtive...
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 19:55
bonsoir, j'ai vecu ca au tout debut de mon allaitement, la premiere a duré 5 jours avec 39 de fievre, et rebelote le WE d'apres veille surtout a ce que ton bébé tète dessus le plus possible pour désengorger et surveille bien sa position.sa facon de téter, j'en ai essayé plusieurs pour varier et bien vider le sein, et au bout d'un moment bébé et moi avons trouvé nos marques... si tu surveilles bien tes tétées il n'y a pas de raison pour que ca se reproduise et ca ne doit pas te faire arreter un allaitement...ca se passe en principe en 48 h prends conseil aupres des consultantes de la leche league, elles m'ont beaucoup aidé au debut voila bon courage et profite de ton allaitement encore pour quelque temps moi je vais bientot la sevrer a cause de la reprise du boulot et ce m'attriste un peu.
nath2235 11 messages
nath2235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:20
Bonjour, Mon bébé a 2 mois et j'ai aussi eu une mastite il y a quelques semaines: sein gauche rouge et très gonflé et surtout très douloureux, fatigue et légère fièvre, je me demandais bien ce qui se passait ! Il faut changer de position de tétée le plus souvent possible: allonge ton bébé sur le lit, positionne toi au dessus de lui et fait le téter dans un nouveau sens à chaque fois, histoire qu'il masse les endroits douloureux avec sa bouche. Au début ça fait un peu mal (surtout aux bras.... :shock: ) mais la mastite part très rapidement( dans la journée). Si cela revient c'est surement parce que tu ne changes pas assez de positions. En tous cas, tu as du lait donc courage, fais-en profiter ton bébé ! :lol: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.