Aie ae aie! J'ai mal! Besoin de conseils

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 17:22
Bonsoir, Je profite que ma petite puce ai enfin laché mon sein pour vous demander quelques conseils. Ma puce est née jeudi. Elle tète bien (voir beaucoup) mais le soucis c'est que J'AI MAL :cry: ! Les première sucions sont vraiment douloureuses. Après, ça se calme jusqu'au moment où mlle est repue. Là elle pince ses petites lèvres et la douleur me fait sursauter voir crier :x . Tout à l'heure j'ai eu le mauvais reflex de la repousser vers l'arrière :roll: . Alors comme je ne veux pas raté mon allaitement ou pire; risquer de faire mal à mon bébé je viens vous demander conseils. C'est bb3 et je ne me rappel pas avoir vécu ça avec les ainés alors merci d'avance à celles qui ont eu une expérience similaire. Vite svp, elle c'est réveiller. Aïe, aïe, aïe :wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:45
j'ai eu aussi mal durant les 1 ou 2 première minutes de la tété pendant une bonne 10zaine de jours . Ensuite ça se calme jusqu'à ne plus faire mal du tout. Courage !! N'abandonne pas, serres les dents quelques secondes !! Pour le pincement, je pense que tu devrais surveiller la fin de la tété et l'enlever du sein avant qu'elle ne te pince.
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 18:08
salut tu a peut etre des crevasses c possible que ce soit sa qui te fasse mal veille a avoir une bonne position pendant que tu allaite ainsi que ton bébé ou sinon pour te soulager il existe en pharmacie des pommades adapté et le dernier recour au cas ou se serai insuportable il y a les bout de sein en silicone toujour en pharmacie s a marche super bien voila bon courage et ne baisse pas les bras bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:25
bonjour felicitation pr la naisance de ta petite puce moi aussi au debut javais mal mais maintenant sa fait 1mois qu j'allaite et tout va tres bien. prend bien soin de bien positionner ton bebe lors de la tété pr que sa te face moin mal et que tu n'es pas de crevasse par la suite. tu peux mettre de la creme avant et apres chaque tété pr te soulager,moi je met "mustel... baume allaitement" tu la trouve en pharmacie et para entre 7 et 9euros et sinon pr les crevasse (jen ai pas mais j'enticipe :wink: ) y-a la creme "lansinoh" 10g ou 20g celle ci aussi n'est pas donné mais elle est efficace. ces 2cremes de se rince pas avant la tété ton ptit bou de crain rien bon allaitement !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:28
coucou je te conseil pas !tous les aliments qui son suceptible de faire "pété" vont donner des coliques a ton bébé, idem pr les boisson gazeuse! bon alaitement
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:33
Salut !!!!! Moi aussi au début j'avais mal mais à la longue ça passe... Tu peux mettre de la crême castor equi elle est efficace... Pour les crevasses je pense que si tu en avais tu aurais mal tout le temps de la tétée... mais ça n'est que mon avis. N'oublies que ce sont tes 1ers jours, les débuts sont parfois 1peu difficiles masi COURAGE maoi ça fais 6mois et demi que j'allaite, je suis pas encore prête d'arrêter... Bon courage ! bisous !
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:39
Salut !!!!! Ah bon !!!!!! Mon médecin me dit qu'il n'y a que le goût des aliments qui passe pas leur "bien-fait"ou "mal-fait", je sais pas comment dire... Par contre il est déconseillé de manger des aliments au gout fort tel que le chou parce que BB pourrait ne pas aimé... Moi j'en ai mangé et Noah n'a jamais eu de coliques et ça fait 6 mois et demi que j'allaite jamais de pbs... Mais je veux pas t'induire en erreur... Mais ça m'intéresse de savoir l'avis de d'autres pers... Bon allaitement !!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 19:20
coucou lors de la prepa a lacouchement, le pediatre nous avait fait un "cours" et nous avait dit de manger de tous choux ail nimporte quoi car le gout peu tre bien plaire a bébé et qu'il s'habiturait ainsi au changement de gout... mais chacun fait ce quil veut je dis juste ce qu'a dit le pediatre de la clinique
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 19:33
Bien sur que tu peux manger des artichaux ! Il ne faut pas en abuser, mais si c'est le cas tu auras toi aussi mal au ventre ... idem pour le choux ! Bon appétit !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 09:22
Merci pour vos conseils :) C'est super rassurant de savoir que ça ne va durer que quelques jours. pour les crevasses je pense que ça saigne ou que ça se voit, non? Mes tétons sont rouges mais n'ont pas l'air abimés. Enfin hier j'ai essayé les bouts de sein en silicone et là, ça faisait mal tout le long de la tétée, alors je laisse tomber. Sinon, un de vos conseil était d'anticiper sur la fin de la tétée et quand j'y arrive quel soulagement :wink: . Alors encore merci à toutes. [color=violet:840a489d1f]Juste une dernière question: Vous me parlez de bien se positionner ainsi que bébé. Mais pouvez vous être plus précises, svp? Car j'ai mal au cou en permanence et je pense que je c'est du à ça.[/color:840a489d1f] Bises
Nine84 6 messages
Nine84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 20:44
bonsoir, je me permet de rentrer dans votre discution car moi j'ai accouché samedi 11 octobre d'une petite Lorelaï, beau bébé de 50.5 cm pour 3820g. L'allaitement se passait bien jusqu'à hier soir, elle a passer une sale nuit (colique je suppose) et aujourd'hui on est sortie de la maternité et elle ne mange pas beaucoup 5 mini tétées de 10-15 min sur un seul sein et l'autre elle ne le prend que 5 min car elle s'endore dessus pourtant j'ai pas mal de lait !! Et maintenant j'ai mal au sein il devient dur si elle ne tire pas dessus, j'ai peur de faire un engorgement et surtout qu'elle ne mange pas assez malgré qu'elle a pris pas mal de poids. Merci de m'aider car je suis inquiète.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 22:10
Bonsoir Nine Ne t'inquiètes pas au début le sein est parfois dur le temps que ton corps s'habitue, un engorgement n'est pas grave, tu peux te soulager en prenant une douche chaude ou en posant le mamelon dans un verre d'eau chaude et en massant le sein. Bien sûr, le mieux est de faire téter souvent le bébé, mais si son rythme est de ne pas boire souvent, ton corps va s'adapter. Bonne continuation et je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'allaitement!
Nine84 6 messages
Nine84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 21:54
:wink: Merci les filles de m'avoir entendu ! Lorelaï a bu 2 fois la nuit dernière (15-20 min mais un seul sein seulement) ça ma soulagée quand meme un peu. Aujourdh'ui elle a tétée un peu aussi et là je viens de tirer mon lait et ça m'a fait du bien !! Ouffff Je commence à relativiser de toute façon elle ne va pas se laisser mourir de faim et elle doit manger à sa faim sinon elle réclamerait tout le temps du moins c'est ce que je pense !?! Merci à vous et vive l'allaitement quand meme car c'est une joie pour moi de voir ma fille tétée mon sein... Gros bisous à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.