Posté le : 07-10-2008 à 19:52
[quote:ffeab054ab="missorchi"]Débutante aussi, Corentin est né mardi dernier, un peu les mêmes questions !
J'avoue que j'ai des moments de découragement pour l'allaitement, surtout le soir... j'essaie de tenir bon ! J'ai appelé la PMI hier qui m'a donné des conseils et dit également d'essayer de retirer le bout de sein (bout de sein donné à l'hopital car il a du mal à attraper mon sein).
Sinon, question tété, c'est un peu anarchique...
Hier :
- tété vers 13h30
- énorme dodo !!!
- tété vers 17h30 (on l'a réveillé !)
- p'tit dodo
- tété vers 19h, léger dodo
- tété vers 21h30, léger dodo + pleurs
- grosse colère (il était trempé dans le dos !!!) donc bcp de câlins, + tété vers minuit, pour enfin dormir vers 1h..
- tété vers 3h30
- dodo
- tété vers 6h
- dodo
- tété vers 8h
- dodo légér
- tété vers 10h30
- dodo léger
- tété vers 13h (sans le bout de sein !!! victoire !!!)
et là, dodo
Il a des selles à chaque change (enfin, surtout suite au gaz après l'allaitement, 5-10min après), et j'ai l'impression qu'il fait peu pipi. Mais tout à l'heure, il m'a montré qu'il faisait pipi quand j'ai changé la couche !!!
Je vais essayer de tenir le coup pour l'allaitement !
Bon après midi les filles ![/quote:ffeab054ab]
Coucou
J'allaite ma fille exclusivement, elle a 7 semaines...
Pour moi l'allaitement se passe bien mais ma puce est très demandeuse car le sein l'endort..; meme si je la réveille une fois après qu'elle ait bu un sein en la changeant elle prend le second mais s'endort dessus et du coup à faim très rapidement...
Ton rythme de tété n'est pas mal du tout !! mois au début j'avais l'impression de ne faire que ça elle me demandait toute les 30 minutes...
L'allaitement c'est à la demande donc si tu penses que ton bébé a faim.. donne lui le sein essai qu'il boive un maximum à chaque tétée s'il s'endort après avoir tété le premier change le et repropose à nouveau... ça aide à espacer les tétés c comme ça que j'ai fait...
Pour les selles tout est normal aussi... Le soir les bébés demandent plus car la tombée de la nuit provoque une anxiété/// toujours à la demande... ça ne veut pas dire que tu n'as pas de lait
à plus