HELP:Tirer son lait : comment faire? materiel?

Discussions

Auteur
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 16:46
Bonjour!!! Voilà j'allaite mon fils depuis presuqe 2 mois et j'aimerai commencer à tirer mon lait afin d'anticiper sur la reprise de boulot (mm si je reprends qu'en janvier) Mais j'ai plusieurs questions : :arrow: concernant qd tirer son lait : qu'est-il préférable : tirer son lait seul ou alors le tirer sur un sein pendant que bébé tête sur l'autre? :arrow: matériel : :?: tétine : quelle tétine prendre? A débit fixe ou variable? :?: Biberon : quel taille de bib prendre? :arrow: décongélation de lait : comment faire? au mirco-onde? au bain amrie? :arrow: fréquence : j'aimerai donner le bib à mon fils qu'une ou 2 fois apr semaine pour débuter en douceur histoire qu'il n'oublie pas le réflexe de succion. :?: doit-on donner le bib tjs au mm moment (en fait à la mm heure)? Merci pour votre aide et réponses :wink: :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:43
[quote:e696bb7c97="mimiseku"]Bonjour!!! Voilà j'allaite mon fils depuis presuqe 2 mois et j'aimerai commencer à tirer mon lait afin d'anticiper sur la reprise de boulot (mm si je reprends qu'en janvier) Mais j'ai plusieurs questions : :arrow: concernant qd tirer son lait : qu'est-il préférable : tirer son lait seul ou alors le tirer sur un sein pendant que bébé tête sur l'autre? :arrow: matériel : :?: tétine : quelle tétine prendre? A débit fixe ou variable? :?: Biberon : quel taille de bib prendre? :arrow: décongélation de lait : comment faire? au mirco-onde? au bain amrie? :arrow: fréquence : j'aimerai donner le bib à mon fils qu'une ou 2 fois apr semaine pour débuter en douceur histoire qu'il n'oublie pas le réflexe de succion. :?: doit-on donner le bib tjs au mm moment (en fait à la mm heure)? Merci pour votre aide et réponses :wink: :wink:[/quote:e696bb7c97] coucou alors pour le materiel, je te conseil de louer un tire-lait electrique (sur ordonnance de ton doc, ou sage-femme), c'est pris en charge par la sécu, tu paye juste le bib qui receuille le lait (quelques euros) pour le bib vu que tu allaite, TOMMY TEEPEE fait des bib qui ressemble au sein, c'est ce que j'utilise et ma fille l'a adopté! lol, tu a plusieurs tétines (0+, 3+, 6+ mois) pour le bib tu le donne quand tu veux, de preference vers le midi ou début aprem, garde les tétés pour le matin et soir. sinon pour tirer ton lait, tu peu le faire seule ou quan tu alaite, peu importe :wink: par contre au début ne t'inquiete pas si tu ne peut tirer que 40ml, il faut quelques jours pour que tes seins s'habitu :roll: pour congeler ton lait, soit dans des pot adapté, soit en sac, perso, je met sa dans des sachets a glaçon, comme sa je décongel la quantité qu'il me faut en sachant qu'1glaçon=environ 10ml de lait :wink: pour décongeler, soit tu laisse a température ambiante le temps que sa dégele, soit au frigo si t'es moins pressé, soit au bain-marie, soit au chauffe bib, mais JAMAIS au micro-onde, sa enleve toutes les bonne chose du lait!! si tu as d'autres questions, hésite pas :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 20:59
Salut ! Tout d'abord, ne te precipite pas trop pour donner le bib, il sera bien temps d'ici janvier, enfin ... si tu veux continuer l'allaitement biensure! Perso, ma fille a eu son 1er bib le jour où j'ai commencé le boulot, elle avait 2,5 mois. Elle a très bien accepté, de toute façon s'il a faim, il mangera. Si tu veux vraiment l'habituer évite de lui donner toi-meme, et sort de la pièce, en fait, profites en pour aller faire un tour ... Pour tirer ton lait, essaies les 2 et vois comment tu te sens. Moi je n'arrivais pas à tirer qd ma fille était au sein, certes tu tires plus car tu es stimulée mais je trouve pas ça pratique, chacun fait comme il le sent. Je tire donc le soir qd elle est couchée, j'ai créé une tétée artificielle. Pour les tetines moi aussi j'ai opté pour la tommy et elles sont fixes je crois, pour les bébés allaités c'est le plus petit débit. Pour congeler je fais aussi dans les sacs à glaçons. Par contre, il vaut mieux décongeler au bain marie, plutot que laisser décongeler progressivement (les bactéries se développent très vite!). bon courage pour cette transition.
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 08:58
Merci pour vos réponses et conseils!! Effectivment je crois que je vais remettre à plus tard pour tirer mon lait car mm si je voulais lui donné qu'un bib par semaine c'est déjà bcp pour moi car je me suis vraiment attacher à donner le sein!! Et puis j'adore ces petits moments de complicité que procure l'allaitement!! En tout cas mille merci et je garde vos conseils au chaud car un jour au l'autre il faudra bien que je tire mon lait (je epnse m'y mettre en décembre pour l'habituer en douceur)
liliB5 3 messages
liliB5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 14:44
bonjour, j'allaite mon petit garçon, Léo qui a 3 mois de demi, et je reprends le travail dans un mois donc je me renseigne sur la façon de conserver le lait maternel afin de le donner à la nounou. Concernant la conservation dans les sachets à glaçons j'aimerai savoir s'[b:20a286aa93][u:20a286aa93]il faut les stériliser avant ou bien sont ils déjà stériles ? [/b:20a286aa93][/u:20a286aa93] juste pour info concernant les tires lait électriques, je vous déconseille la marque kipnett (il me semble que ça s'écrit comme ça) il existe d'autre marque qui font moins mal.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:52
[quote:8a5599c7c9="lili.B"]bonjour, j'allaite mon petit garçon, Léo qui a 3 mois de demi, et je reprends le travail dans un mois donc je me renseigne sur la façon de conserver le lait maternel afin de le donner à la nounou. Concernant la conservation dans les sachets à glaçons j'aimerai savoir s'[b:8a5599c7c9][u:8a5599c7c9]il faut les stériliser avant ou bien sont ils déjà stériles ? [/b:8a5599c7c9][/u:8a5599c7c9] juste pour info concernant les tires lait électriques, je vous déconseille la marque kipnett (il me semble que ça s'écrit comme ça) il existe d'autre marque qui font moins mal.[/quote:8a5599c7c9] la marque c'est pas plutot kittet (kitetmatic un truc comme sa?) c'est celui que j'ai, il est assez bruyant, mais j'ai pas mal, je dépasse rarement la vitesse 3 :wink: les sachet a glaçon, j'ai jamais stérilisé, d'ailleurs j'ai jamais rien stérilisé! lol (bib, tétine....juste laver avec du produit vaisselle avant de l'utiliser) :wink:
liliB5 3 messages
liliB5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:05
oui c'est ça, je ne me souvenais plus trop!! je l'ai utilisée au début de l'allaitement car mon lait arrivait trop vite et mon bébé n'arrivait pas a s'adapter donc je devais me tirer un petit peu de lait pour éviter que ça ne lui fasse mal à la gorge, j'ai vite ramené ce tire lait car il me faisait mal, j'avais l'impression qu'il allait aspirer mon sein :lol: du coup j'ai acheté un manuel (avent) il est très bien, je l'utilise encore pour vider mes seins quand c'est trop plein :lol: en 5 minutes je tire environ 60 ml. Merci pour l'info sur les sacs de congélation, ça a l'air pratique, en plus ça ne prend pas de place dans le congélateur!! au fait tu les mets dans quoi pour les décongeler? dans les bibis? et au chauffe biberon il faut le laisser combien de temps pour que ça se décongelé et que le lait soit à bonne température??
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 15:11
[quote:6646a176f9="lili.B"]oui c'est ça, je ne me souvenais plus trop!! je l'ai utilisée au début de l'allaitement car mon lait arrivait trop vite et mon bébé n'arrivait pas a s'adapter donc je devais me tirer un petit peu de lait pour éviter que ça ne lui fasse mal à la gorge, j'ai vite ramené ce tire lait car il me faisait mal, j'avais l'impression qu'il allait aspirer mon sein :lol: du coup j'ai acheté un manuel (avent) il est très bien, je l'utilise encore pour vider mes seins quand c'est trop plein :lol: en 5 minutes je tire environ 60 ml. Merci pour l'info sur les sacs de congélation, ça a l'air pratique, en plus ça ne prend pas de place dans le congélateur!! au fait tu les mets dans quoi pour les décongeler? dans les bibis? et au chauffe biberon il faut le laisser combien de temps pour que ça se décongelé et que le lait soit à bonne température??[/quote:6646a176f9] je met les glaçons direct dans le bib ou alor dan un autre récipiant propre car dans le bib, on peut pas mettre tout les glaçons d'un coup, je crois qu'on peut mettre maximum l'équivalent de 180ml, enfin, bon, j'ai pas des bib "normaux" aussi! lol, j'ai des tomee tipee (avec des tétines qui ressemble au sein) au chauffe bib, cje peux pas te dire combien de temps, car le mien c'est des petit icone, ya pas de temps marqué dessus (je met en mode: grand bib, et pour que sa décongel et bonne temp', je dois le mettre 3fois jcrois) de toute façon tu surveille la 1ere fois que tu le fait pour pas que sa chauffe trop :wink:
liliB5 3 messages
liliB5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 16:04
merci beaucoup je vais essayer bonne continuation pour l'allaitement!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.