Posté le : 06-10-2008 à 17:43
[quote:e696bb7c97="mimiseku"]Bonjour!!!
Voilà j'allaite mon fils depuis presuqe 2 mois et j'aimerai commencer à tirer mon lait afin d'anticiper sur la reprise de boulot (mm si je reprends qu'en janvier)
Mais j'ai plusieurs questions :
:arrow: concernant qd tirer son lait : qu'est-il préférable : tirer son lait seul ou alors le tirer sur un sein pendant que bébé tête sur l'autre?
:arrow: matériel :
:?: tétine : quelle tétine prendre? A débit fixe ou variable?
:?: Biberon : quel taille de bib prendre?
:arrow: décongélation de lait : comment faire? au mirco-onde? au bain amrie?
:arrow: fréquence : j'aimerai donner le bib à mon fils qu'une ou 2 fois apr semaine pour débuter en douceur histoire qu'il n'oublie pas le réflexe de succion. :?: doit-on donner le bib tjs au mm moment (en fait à la mm heure)?
Merci pour votre aide et réponses :wink: :wink:[/quote:e696bb7c97]
coucou
alors pour le materiel, je te conseil de louer un tire-lait electrique (sur ordonnance de ton doc, ou sage-femme), c'est pris en charge par la sécu, tu paye juste le bib qui receuille le lait (quelques euros)
pour le bib vu que tu allaite, TOMMY TEEPEE fait des bib qui ressemble au sein, c'est ce que j'utilise et ma fille l'a adopté! lol, tu a plusieurs tétines (0+, 3+, 6+ mois)
pour le bib tu le donne quand tu veux, de preference vers le midi ou début aprem, garde les tétés pour le matin et soir.
sinon pour tirer ton lait, tu peu le faire seule ou quan tu alaite, peu importe :wink:
par contre au début ne t'inquiete pas si tu ne peut tirer que 40ml, il faut quelques jours pour que tes seins s'habitu :roll:
pour congeler ton lait, soit dans des pot adapté, soit en sac, perso, je met sa dans des sachets a glaçon, comme sa je décongel la quantité qu'il me faut en sachant qu'1glaçon=environ 10ml de lait :wink:
pour décongeler, soit tu laisse a température ambiante le temps que sa dégele, soit au frigo si t'es moins pressé, soit au bain-marie, soit au chauffe bib, mais JAMAIS au micro-onde, sa enleve toutes les bonne chose du lait!!
si tu as d'autres questions, hésite pas :wink: