Question sur la conservation du lait

Discussions

Auteur
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 19:01
Bonjour à toutes Voilà, j'ai quelques petites questions sur le lait, je n'ai pas encore accouché mais je suis quelqu'un d'assez organisée et je ne veux pas me retrouver devant le fait accompli avec mes questions!! :arrow: Combien de temps se conserve le lait maternel une fois tiré au réfrigirateur? :arrow: Et une fois congelé combien de temps peut-on le garder? :arrow: Faut il le conserver un peu à température ambiante puis le mettre un peu au frigo et ensuite le congeler pour qu'il refroidisse progressivement? :arrow: Faut il le conserver dans le système V*A ou dans des biberons avec la petite opercule de conservation qui va à la place de la tétine? Parce que j'ai fais des recherches sur internet mais beaucoup se contredisent et je m'y perds... Merci pour vos réponses et désolée pour le roman de questions... :D :D
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 19:34
Coucou oui je vois que tu te poses beaucoup de question!(normal!) :arrow: au frigo le lait se conserve 24h :arrow: une fois congelé c'est 3 mois :arrow: apres tu demande si il faut le refroidir progressivement ben en fait je ne m'étais jamais posé cette question donc je le méttais au congelo directement et jai pas eu de soucis (mais si quelqu'un d'autre peut te donner son avis c'est cool!) :arrow: pour la conservation j'avais des biberons qui s'adaptais a mon tire lait et des opercules était fournis avec le tire lait(tomee tipee c'est une marque qui fait des tetines qui ressemble enormement au mamelons :wink: ) voila je t'ai dit comment je fesais et jespere que tu seras un peu plus sereine
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.