Bebe potele (Page 2)

Discussions

Auteur
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 13:29
J'ai oublié de présiser qu'ismael est gran d en plus d'etre costo!! il a trois moi et depuis le naissance il a pris 10 centimètre!! futre micheal jordan?
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 08:42
Bonjour carolette22 merci de m'avoir répondu! j'ai un tire lait manuel, et moi aussi j'ai déjà essayé de tirer du lait avec, mais c'est hyper long! pourtant mon allaitement est bien en place et j'ai bien du lait sinon je crois que ma petite puce me le ferai savoir, et de plus elle prend bien du poids. alors comment se fait t'il qu'avec ce fameux tire lait il me faut moi aussi m'y prendre à 3/4 reprise pour avoir un bon biberon? D'autant plus que quand j'utilise le tire lait, le fait de tirer sur les seins, ça produit après des montées de lait et mes seins sont à la limite de l'engorgement!??? peut etre faut 'il un tire lait electrique? car le fait de pomper manuellement et pendant très longtemps c'est lourd!!! :idea:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 08:50
bonjour!! Je m'invite dans votre discussion pour dire combien j'admire et j'envie Carolette de prendre aussi bien sa fin d'allaitement. Moi aussi j'ai commencé a diversifier et integrer du LA à Enoha, parce qu'il y a le boulot, puis les enfants a gerer, et il tetait tellement par jour que j'etais epuisee, mais j'adorai ca! Le problème est que maintenant il s'amuse plus avec mon sein qu'autre chose la journée et je vois bien qu'il veut un biberon. Donc pour compenser le manque de "moi", il a decidé de ne plus faire ses nuits et de s'accrocher a mes seins toute la nuit. Mas je vois bien que mes seins ne produisent presque plus, la preuve etant que des 7 h du matin il reclame un biberon de 210 ml! Alors ma question est simple, pensez vous que cela soit sain de le laisser teter uniquement pour le calin ou pour le rassurer la journée? merci de m'aider dans vos reponses, mais j'apprehende vraiment de ne plus avoir de lait et de cesser ce moment privilégié.
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 11:03
[quote:53d6f7f113="petitenuit"]bonjour!! Je m'invite dans votre discussion pour dire combien j'admire et j'envie Carolette de prendre aussi bien sa fin d'allaitement. Moi aussi j'ai commencé a diversifier et integrer du LA à Enoha, parce qu'il y a le boulot, puis les enfants a gerer, et il tetait tellement par jour que j'etais epuisee, mais j'adorai ca! Le problème est que maintenant il s'amuse plus avec mon sein qu'autre chose la journée et je vois bien qu'il veut un biberon. Donc pour compenser le manque de "moi", il a decidé de ne plus faire ses nuits et de s'accrocher a mes seins toute la nuit. Mas je vois bien que mes seins ne produisent presque plus, la preuve etant que des 7 h du matin il reclame un biberon de 210 ml! Alors ma question est simple, pensez vous que cela soit sain de le laisser teter uniquement pour le calin ou pour le rassurer la journée? merci de m'aider dans vos reponses, mais j'apprehende vraiment de ne plus avoir de lait et de cesser ce moment privilégié.[/quote:53d6f7f113] bonjour petitenuit Je ne peux pas vraiment t'aider, pour ta question, quel âge a ton bébé? ma puce a un mois et 7 jrs. quelquefois ma petite joue avec mon sein après être rassasié, en me faisant des petits sourires, et tellement je fond je ne l'empêche pas! je dirai qu'à partir du moment ou ca dure pas longtemps tu peu la laisser?? Bon journée
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 14:12
salut les filles!!! moi aussi mon petit loulou se porte assez bien faut dire qu'il mange bien... a sa naissance :arrow: 3kg580 a 1mois et demi: 4kg970 a 2mois et demi: 6kg060 et la aujourdui on a sa visite des 3mois et demi alors on va voir ce que ça donne. et en taille ben a 2mois et demi il avais pris 10cm ( 51cm :arrow: 61cm) alors voila c'est un beau bébé. je ne l'ai pas allaité il prend le biberon et il mange très bien!!! depuis qu'il a 2mois il prend des bib de 210ml!!! et des fois ça lui suffit pas! un vrai glouton!!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 17:06
coucou! mon fils aura 6 mois Lundi... Merci d'avoir pris la eine de me repondre,et je suis d'accord avec toi, ils nous font craquer nos bébés... :wink:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:06
Chere carolette, je comprends bien ce que tu essaies de m'expliquer et je suis d'accord. Mais si tu savais combien je me sens devalorisée et inutile depuis qu'il prend le biberon la journée. Je sai pas si c'est hormonal ou autre mais j'ai peur que cette proximité cesse...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:22
[quote:3252cbd63b="petitenuit"]bonjour!! Je m'invite dans votre discussion pour dire combien j'admire et j'envie Carolette de prendre aussi bien sa fin d'allaitement. Moi aussi j'ai commencé a diversifier et integrer du LA à Enoha, parce qu'il y a le boulot, puis les enfants a gerer, et il tetait tellement par jour que j'etais epuisee, mais j'adorai ca! Le problème est que maintenant il s'amuse plus avec mon sein qu'autre chose la journée et je vois bien qu'il veut un biberon. Donc pour compenser le manque de "moi", il a decidé de ne plus faire ses nuits et de s'accrocher a mes seins toute la nuit. Mas je vois bien que mes seins ne produisent presque plus, la preuve etant que des 7 h du matin il reclame un biberon de 210 ml! Alors ma question est simple, pensez vous que cela soit sain de le laisser teter uniquement pour le calin ou pour le rassurer la journée? merci de m'aider dans vos reponses, mais j'apprehende vraiment de ne plus avoir de lait et de cesser ce moment privilégié.[/quote:3252cbd63b] bonjour, bah écoute, je crois que rien n'empêche la tétée câlin! Zoé continue de téter le soir pour le câlin alors qu'elle a 15 mois! ça l'a rassure et moi ça me fait plaisirs! les câlins n'ont jamais été mauvais!!

lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:43
[quote:64da3ffd23="ddj"][quote:64da3ffd23="petitenuit"]bonjour!! Je m'invite dans votre discussion pour dire combien j'admire et j'envie Carolette de prendre aussi bien sa fin d'allaitement. Moi aussi j'ai commencé a diversifier et integrer du LA à Enoha, parce qu'il y a le boulot, puis les enfants a gerer, et il tetait tellement par jour que j'etais epuisee, mais j'adorai ca! Le problème est que maintenant il s'amuse plus avec mon sein qu'autre chose la journée et je vois bien qu'il veut un biberon. Donc pour compenser le manque de "moi", il a decidé de ne plus faire ses nuits et de s'accrocher a mes seins toute la nuit. Mas je vois bien que mes seins ne produisent presque plus, la preuve etant que des 7 h du matin il reclame un biberon de 210 ml! Alors ma question est simple, pensez vous que cela soit sain de le laisser teter uniquement pour le calin ou pour le rassurer la journée? merci de m'aider dans vos reponses, mais j'apprehende vraiment de ne plus avoir de lait et de cesser ce moment privilégié.[/quote:64da3ffd23] bonjour petitenuit Je ne peux pas vraiment t'aider, pour ta question, quel âge a ton bébé? ma puce a un mois et 7 jrs. quelquefois ma petite joue avec mon sein après être rassasié, en me faisant des petits sourires, et tellement je fond je ne l'empêche pas! je dirai qu'à partir du moment ou ca dure pas longtemps tu peu la laisser?? Bon journée[/quote:64da3ffd23] Salut Petitenuit, Au contraire, je pense que c'est très bien de garder des tétées calin quand on a été obligée de sevrer, ça permet de conserver ce lien si unique... Moi aussi pour mon ainée, j'ai arrêté à 6 mois l'allaitement et j'en étais malade!! Pour mon second j'ai réussi à allaiter 11 mois mais lui aussi n'a plus voulu à cause des biberons. Alors là, pour mon 3ème qui a 5 mois bientôt, j'essaie de ne pas donner de biberons mais comme je retravaille le 1er Décembre, j'ai peur d'y être obligée (il ne boit ni à la tasse, ni à la soft cup) et veut tout le temps téter, je suis déjà dégoutée à l'avance qu'il délaisse le sein à cause de la reprise du travail... Je comprends très bien ton ressenti, donc si tu as envie de le laisser au sein la nuit, ne vous privez pas, profitez-en!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:03
Merci les filles!!! :wink: Je pense que de toute facon je suis incapable de lui enlever ca pour le moment (autant pour lui que pour moi!!) bisou!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:16
Pourquoi dit on "sevrer bébé" alors que c'est la maman qu'on sèvre ? :wink:
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 12:36
[quote:8fdc703e25="gniac"]Pourquoi dit on "sevrer bébé" alors que c'est la maman qu'on sèvre ? :wink:[/quote:8fdc703e25] Bonjour ta petite question très pertinente m'à fait sourire et réflechir!! ça m'à conduis a faire des recherches...sur internet... alors voilà:sevrer, verbe transitif Sens 1 Faire passer un enfant ou un jeune animal de l'allaitement à une alimentation solide. En fait c'est bien le bébé qu'on sevre... Bon journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.