Posté le : 08-10-2008 à 13:43
[quote:64da3ffd23="ddj"][quote:64da3ffd23="petitenuit"]bonjour!!
Je m'invite dans votre discussion pour dire combien j'admire et j'envie Carolette de prendre aussi bien sa fin d'allaitement.
Moi aussi j'ai commencé a diversifier et integrer du LA à Enoha, parce qu'il y a le boulot, puis les enfants a gerer, et il tetait tellement par jour que j'etais epuisee, mais j'adorai ca! Le problème est que maintenant il s'amuse plus avec mon sein qu'autre chose la journée et je vois bien qu'il veut un biberon.
Donc pour compenser le manque de "moi", il a decidé de ne plus faire ses nuits et de s'accrocher a mes seins toute la nuit. Mas je vois bien que mes seins ne produisent presque plus, la preuve etant que des 7 h du matin il reclame un biberon de 210 ml!
Alors ma question est simple, pensez vous que cela soit sain de le laisser teter uniquement pour le calin ou pour le rassurer la journée? merci de m'aider dans vos reponses, mais j'apprehende vraiment de ne plus avoir de lait et de cesser ce moment privilégié.[/quote:64da3ffd23]
bonjour petitenuit
Je ne peux pas vraiment t'aider, pour ta question, quel âge a ton bébé?
ma puce a un mois et 7 jrs. quelquefois ma petite joue avec mon sein après être rassasié, en me faisant des petits sourires, et tellement je fond je ne l'empêche pas!
je dirai qu'à partir du moment ou ca dure pas longtemps tu peu la laisser?? Bon journée[/quote:64da3ffd23]
Salut Petitenuit,
Au contraire, je pense que c'est très bien de garder des tétées calin quand on a été obligée de sevrer, ça permet de conserver ce lien si unique...
Moi aussi pour mon ainée, j'ai arrêté à 6 mois l'allaitement et j'en étais malade!! Pour mon second j'ai réussi à allaiter 11 mois mais lui aussi n'a plus voulu à cause des biberons. Alors là, pour mon 3ème qui a 5 mois bientôt, j'essaie de ne pas donner de biberons mais comme je retravaille le 1er Décembre, j'ai peur d'y être obligée (il ne boit ni à la tasse, ni à la soft cup) et veut tout le temps téter, je suis déjà dégoutée à l'avance qu'il délaisse le sein à cause de la reprise du travail...
Je comprends très bien ton ressenti, donc si tu as envie de le laisser au sein la nuit, ne vous privez pas, profitez-en!