Tire lait

Discussions

Auteur
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 08:37
bonjour j allaite mon fils depuis 17 jours je voulais savor a partir de quand on peu tirer son lait? car j aimerais l habituer a o moin un biberon par semaine avant de reprendre le travail en decembre de plus je voudrai savoir si le lait tirer il faut le rechauffer ou le laisser a temperature ambiante? merci d avance pour vos reponse
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:47
Bonjour ! Logiquement, on conseille souvent de ne tirer le lait qu'une fois que la lactation est bien en route. Je crois que c'est à partir d'un mois. Mais en ce qui me concerne, j'ai tiré mon lait dès ma sortie de maternité car j'étais engorgée. Et mon bébé a pris un biberon de lait tiré par jour depuis sa sortie. Sinon, le lait tiré, il faut le réchauffer avant de le donner.
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 10:32
Coucou, J'ai vu plusieurs fois qu'il est conseillé d'attendre 6 semaines avant de commencer à tirer son lat, mais moi aussi, j'ai commencé dés le retour de la maternité à tirer 1 bibi par jour que papa donnait la nuit :P Après je conservais ce lait au frigo (puiqu'il était bu le lendemain) et on le réchauffait au micro-onde (à peine 10 secondes). Par contre, ne t'inquiète pas, au début tu n'en tirera peut-être pas beaucoup :cry:
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 16:59
Bonjour, Attention, il n'est pas recommandé de réchauffer le lait tiré au micro ondes, il perd de sa qualité. Voici un extrait du site de la leche league: "Pour réchauffer ce lait, mettez-le sous de l'eau courante chaude pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante. On peut aussi mettre le récipient de lait dans de l’eau chaude (mais pas sur le feu) ou se servir d’un chauffe-biberon thermostat 1. Ne réchauffez jamais le récipient de lait directement sur la cuisinière ou dans un four à micro-ondes. Des composants importants du lait peuvent être détruits s'il est surchauffé. Le lait maternel perd de nombreuses propriétés au micro-ondes." Plus d'infos avec ce lien: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 14:35
Bonjour, J'ai toujours allaite a la demande, donc, je n'ai jamais compte.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 16:37
Salut pounkette, je vois que tu tiens le coup, et bah moi aussi :lol: . Tu comptes allaiter jusqu'à quand? Moi, six mois. Pour répondre à ta question, mon petit loup est toujours à toutes les trois heures la journée et la nuit, c'est variable, en général, ttes les 4 ou 5h, il nous a fait deux fois des quasi-nuit (0h-7h), mais ça na pas duré :cry: Et bien évidemment, il ne dort tjrs pas dans son lit :cry: Sinon, chaque tétée dure 30 min. Et chez toi? La nuit, elle dort? Tiens-moi au courant! J
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 17:27
euh, excuse-moi, c'est quoi ton remède miracle? Débridat? connais pas... merci pour l'explication
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 22:22
Bonsoir, Mon petit loulou a 2 mois et demi aussi, il tète 5 ou 6 fois par 24 heures, dort entre 10 et 12 heures par nuit et très peu la journée. A+ Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.