Allaitement : grosse galere, help svp

Discussions

Auteur
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 17:49
Salut les filles, j'ai accouché il ya 2 semaines tout c'est bien passé pourtant j'appréhendais bcp plus l'accouchement que l'allaitement. Pour moi l'allaitement a toujours été une évidence mais je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile :shock: Mon petit a perdu du poids depuis la naissance pcq il dort bcp trop et ne tete pas assez, le pediatre m'a conseillé de le mettre au sein toutes les 2 heures pdt la journée et toutes les 3 heures la nuit et de faire des tétées de 5 à 30 minutes. Des fois ça marche et desfois le problème c'est que j'ai vraiment du mal à le reveiller et qu'il peut dormir 4h d'affilée :? et quand je le réveille il se rendort au sein ou me fait une crise. Que faire??? ca me stresse vraiment et j'ai peur qu'il perde encore du poids. Je pensais ne pas avoir assez de lait mais en fin de compte en le tirant ca allait, il faut juste stimuler. Je prends des tisanes de fenouil et du galactogyl pour augmenter la production de lait mais je suis en plein doute j'ai vraiment besoin de conseil et de soutien de maman qui ont vécues la même expérience et pour qui tout s'est arrangé. Merci
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 18:27
Bonjour, C'est Titou, nous étions sur le même post des septembrettes. Ma puce Nora a un peu plus de 2 semaines, et j'ai eu quelques soucis aussi avec les tétées. De mon côté, j'avais l'impression qu'elle tétait bien, mais elle ne prenait pase poids, et elle en a meme perdu ! Je tire donc mon lait et lui donne au biberon (1 fois sur deux : 1 tétée, 1 biberon) car le biberon est plus rapide (attention à ne pas boire trop vite par contre). Je fais quelques poses au court du biberon. Et lorsque c'est une tétée, j'applique les conseils d'une autre maman du forum : lorsqu'elle s'arrête au milieu, je vais lui changer les fesses, ce qui la réveille à coup sûr, elle grogne... Ensuite, je reprend la tétée, et je lui parle, je lui gratte le dos, je la change de position, bref je la stimule. On arrive à avoir une tétée de 15-20 minutes, ce qui fait qu'elle arrive à avoir le lait plus nourrissant qui vient après. Voilà ! mais comme est très différent d'un enfant à l'autre, je ne sais pas si ça peut t'aider. Ca ne coûte rien d'essayer. Garde courage ! Laetitia.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 18:31
COUCOU! j'ai vecu la meme chose lors de mon séjour à la mat, la mise au sein a ete une galere car mon petit dormais tous le temps (il est arrivé avec 3sem d'avance et était sous Antibio pour strepto B ) on m'a conseiller de le laisser dormir et de vraiment le reveiller au max toutes les 5h si il ne le faisait pas de lui meme en lui changeant la couche par ex, d'en profiter des qu'il est reveiller pour lui proposer le sein. mon calvaire c'etait surtout l'antibio de 4ml toutes les 8h qui faisait qu'il etait repu et s'endormait. lors de notre rentree à la maison il s'est mis à reclamer de lui meme toutes les 4h. entre je tirais mon lait que je lui donnais à la seringue si la mise au sein etait compliquée. voila mon vécu bon courage et persévère!! ;)
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 19:05
Bonsoir, Tu ne dis pas combien ton bebe a perdu de poids. C'est normal apres la naissance. Si bebe dort, c'est qu'il est repus. Peut etre est ce un petit mangeur? La mienne aussi dormait beaucoup, et on m'avait conseille a la mater de la stimuler lors des tetees en la deshabillant et en lui caressant le le visage. Ce que je faisais, jusqu'a ce qu'une autre puericultrice me dise que si elle dormait ce n'etait pas la peine de la reveiller. Est ce que tu trouves ton bebe "affaibli", triste, amorphe? Si oui, tu peux t'inquieter, mais sinon, c'est un gros dormeur qui a suffisament mange. N'hesite pas a le faire peser regulierement, mais rappelle toi qu'un bebe allaite n'a pas la meme courbe de poids qu'un bebe au biberon. Courage dans ton allaitement.
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 22:41
Merci pour vos réponses, mon bébé pesait 3k830 à la naissance et là vendredi à 11jours il pesait 3k540 soit 300 g de perte. La pediatre n'avait pas l'air inquiete mais bon de mon côté j'aimerai qu'il reprenne cette semaine son poids de naissance. J'ai encore rdv vendredi soir. Comme vous le dites, je le stimule en changeant la couche, grattant les petits pieds, en l'embêtant quoi.... mais ça m'ennuie vraiment de devoir le reveiller je sens qu'il est de mauvaise humeur après pcq mnt quand il se reveille de lui même il arrive à tété environ 20 min et on voit qu'il est heureux... mais bon il peut dormir 4/5 h!!!! De plus j'ai l'impression qu'en le reveillant, il a encore plus de mal à se recoucher et peut rester eveillé 2/3 h après la tété, c normal :?: pcq ils ont besoin de beaucoup de sommeil à cette age là, alors si il reste réveillé 6 h par jour c pas un peu trop, non :?: En tous les cas, je vais perseverer pcq je veux vraiment allaiter mon petit bout.
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 22:44
Ah oui une dernière chose qui me rassure, il a des selles et des urines 4/5 fois par jour, ca veut dire qu'il est bien nourri :D ALLEZ JE M'ENCOURAGE!! BISOUSS
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 10:16
Moi j'ai accouché le 23 aout , mon bébé faisait 3.700kg il a bcp perdu de poids pour une sortie de la mater à 3.270kg.... à un mois elle faisait 4.200kgs soit seulement 500g de plus qu'à la naissance....L'allaitement a été difficile pour moi aussi au début mais pas pour les mêmes raisons que toi.... Maintenant tout va bien...
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 15:11
Coucou, Moi aussi mon ptit bout s'endormait au sein et du coup ne tetait pas. Pour le stimuler, je lui mettais ses petits petons à l'air et du coup il avait les pieds froids et ne se rendormait pas, c'était pour stimuler la montée de lait. Maintenant ca se passe super bien. Ne t'inquiète pas les débuts sont difficiles mais apres c'est un vrai bonheur. Mon bébé à pris 500 grammes par mois les deux premiers mois et la le dernier mois il n'a pris "que" 150 g. Mais en fait il ce qu'il faut surtout voir c'est qu'il continue de grossir, et il est en pleine forme. - Bufftinie -
loufi 96 messages
loufi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 18:04
Merci pour vos réponses, on verra bien vendredi chez le pédiatre si mon petit bout à pris du poids cette semaine. En attendant, j'essaye de rester zen étant donné qu'il a l'air en forme en dehors des crises qu'il me fait qui sont dues aux coliques, et qu'il fait des selles et des urines. Patience :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.