Tirer son lait pour reprise boulot (Page 2)

Discussions

Auteur
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 10:56
bonjour les filles, demain je vais voir la pediatre pour la visite des 2mois de Garance.. et je vais devoir aborder le sujet du sevrage. ca fait une semaine que ma fille n'a pas touché un biberon parce que j'en avais pas du tout envie.. au niveau des horaires elle s'est plutot bien calée je trouve, à part la nuit , toujours 2 tétées (8h30-12h-14h30-18h-20h et puis vers 1h et 5h ) moi je trouve ca plutot pas mal, elle pete la forme, au niveau poids c'est bien elle bien grossi 5k150 bref, ma question était pour la reprise du travail croyez vous que je puisse conserver au moins la tétée du soir, voir celles de nuit. le lait ne va t'il pas se tarir? moi je ne pourrais pas etre la pour la tétée de 18 h car je finis trop tard, et si la nounou lui donner un bib à 18 h aura t-elle encore faim a 20 h? j'ai du mal a organiser ca dans ma tete, et ne parlons pas du tire lait, je vois pas comment caser ca dans ma journée, ca me prends un temps fou et pas moyen d'avoir 3biberons pour la journée, ca je pense pas...
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 22:33
Salut les filles, Merci "Boubi et Charles" pour ces précieuses infos... En fait j'avais jeter mon lait puisque après l'avoir tiré je l'avais bien mis au réfrigérateur mais ensuite j'ai du m'absenter de chez moi et j'ai ramené le bib dans une pochette isotherme... et mon loulou n'a réclamé que 3h/4h après... du coup il était plus vraiment au frais et comme il a pas voulu du bib je pensais que je ne pouvais plus remettre ce lait au frais ou au congélateur !!! Non !?! Pour l'instant mon loulou prend 1 ou 2 biberons par jour sans problème... il prend 150 ml !!! (plus souvent 1 que 2 puisque maman préfère le sein !!! Hi !) Le matin j'arrive à tirer 100 à 120 ml... mais le reste de la journée c'est 60 grand max !!! alors pas facile pour faire des réserves... faut dire que je mets plus volontiers mon fils au sein plutot que le tire-lait !!! :lol: Mon fils a 6 (ou 7) tétées par jour bibs inclus !!! il fait ses nuits de 23h à 7h (et depuis quelques jours, il dort souvent jusqu'à 9 h !!!!!) Aujourd'hui RDV chez le pédiatre et l'allaitement semble convenir (6,100kg pour 63,5cm). Maintenant il faut que je lui donne + souvent le bib pour l'habituer à ne plus être au sein la journée en espérant que j'arriverai à tirer mon lait en plus grosses quantités !!!!!!! je tirerai mon lait aux heures où BB a l'habitude de téter... on verra bien. J'ai vraiment envie de conserver les tétées du matin et du soir (et des jours où je ne bosse pas), la reprise du boulot (et donc la séparation avec BB :cry: ) sera ainsi moins difficile... Bonne reprise à vous. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.