Tirer son lait pour reprise boulot

Discussions

Auteur
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 12:44
Coucou les filles, J'ai besoin de vos avis et de témoignages concernant l'allaitement au moment de la reprise du travail. Et oui, dans 1 mois environ je reprends le boulot :cry: . J'suis déjà dégoutée de devoir me séparer de mon bébé mais c'est comme ça... malheureusement. Mon fils a 2 mois 1/2. J'allaite mon bébé exclusivement aux seins (j'adore !!!) et tout se passe bien. Mais voilou, il faut que mon fils s'habitue aux biberons maintenant puisque à partir du mois prochain il sera en crèche. Mais j'aimerai qu'il continue à bénéficier du lait de sa môman. C'est pourquoi j'ai pensé tirer mon lait pour préparer des bibs pour la journée et continuer le sein le matin et le soir... J'ai loué un tire-lait en pharmacie. C'est un tire-lait électrique KITET MATIC mais j'ai pu lire certains témoignages qui le déconseillent. Du coup, je n'ose pas trop l'utiliser. Et puis franchement il fait flipper !!! :oops: J'aimerai donc en acheter un que je pourrai éventuellement apporter au boulot mais quel tire-lait vous me conseillez ? Manuel ou électrique ? A quelle fréquence et à quel moment tirer mon lait ? Entre deux tétées ? A la fin d'une tétée ? Mon médecin m'a également conseillé de ne pas donner moi-même le biberon à mon fils pour qu'il comprenne que maman c'est le sein et les "autres" c'est le biberon mais je ne suis pas toujours accompagnée... est-ce qu'il y a réellement un risque que mon fils ne prenne plus le sein si je lui donne le biberon ? Pour celles qui ont repris le boulot et qui continuent à donner leur lait à BB, ça se passe bien ? Merci d'avance pour vos réponses. A tout bientôt.
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 20:55
[quote="LOLORAVIE"]Coucou les filles, J'ai besoin de vos avis et de témoignages concernant l'allaitement au moment de la reprise du travail. Et oui, dans 1 mois environ je reprends le boulot :cry: . J'suis déjà dégoutée de devoir me séparer de mon bébé mais c'est comme ça... malheureusement. Mon fils a 2 mois 1/2. J'allaite mon bébé exclusivement aux seins (j'adore !!!) et tout se passe bien. Mais voilou, il faut que mon fils s'habitue aux biberons maintenant puisque à partir du mois prochain il sera en crèche. Mais j'aimerai qu'il continue à bénéficier du lait de sa môman. C'est pourquoi j'ai pensé tirer mon lait pour préparer des bibs pour la journée et continuer le sein le matin et le soir... J'ai loué un tire-lait en pharmacie. C'est un tire-lait électrique KITET MATIC mais j'ai pu lire certains témoignages qui le déconseillent. Du coup, je n'ose pas trop l'utiliser. Et puis franchement il fait flipper !!! :oops: J'aimerai donc en acheter un que je pourrai éventuellement apporter au boulot mais quel tire-lait vous me conseillez ? Manuel ou électrique ? A quelle fréquence et à quel moment tirer mon lait ? Entre deux tétées ? A la fin d'une tétée ? Mon médecin m'a également conseillé de ne pas donner moi-même le biberon à mon fils pour qu'il comprenne que maman c'est le sein et les "autres" c'est le biberon mais je ne suis pas toujours accompagnée... est-ce qu'il y a réellement un risque que mon fils ne prenne plus le sein si je lui donne le biberon ? Pour celles qui ont repris le boulot et qui continuent à donner leur lait à BB, ça se passe bien ? Merci d'avance pour vos réponses. A tout bientôt. bonjour, je suis ds la même situation que toi, mon fils va avoir 3 mois le 15 octobre et je reprends le boulot le 27 ... ça approche :? j'ai commencé à l'habituer au bib et AUCUN SOUCY ! il a repris mon sein sans problème, il boit très bien au bib et je tire mon lait avec un appareil électrique ça va très bien, ça ne fait pas mal du tout. J'ai acheté un bib avec une tétine qui ressemble au sein (à "autour de bébé") c'est super ! Par contre, renseigne toi mais je crois que certaines creches n'acceptent pas le lait maternel à cause des contraintes de conservation ... une honte mais bon ... Sinon il vaut mieux tirer le lait le matin on est plus productive (ou la nuit mais il faut etre motivée !) je tire entre 2 tétées sachant que le mieux est de tirer un sein quand le bébé est sur l'autre sein car ça stimule mais c pas évident ! voilà j'espere t'avoir éclairée, biz :wink:
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 21:36
bonsoir, mon congé mat se termine le 17 nov et je commence deja a y penser j'aimerai beaucoup conserver la tétée du matin et du soir, mais voila moi le tire lait c'est pas mirobolant j'ai peine a tirer 40 cc en 30 min alors pour faire des biberons je vois pas....j'ia essayé le kitett au tout debut car j'ia fait uen lymphangite, ca en fonctionnait pas du tout depuis j'ai un medela electrique, c'est mieux car plus doux du coup je en sais pas si je dois vraiment investir dans un manuel plus transportable pour le travail... je en sais meme pas si je pourrais le faire, vu le rythme effrené qu'on a, les gens qui rentrant n'importe quand dans le bureau pour demander un renseignement, un vrai moulin! j'ia deja subi pas mal de pression pour que j'arrete mon allaitement, maintenant si je rencontre encore des obstacles pour le travail, c'est dur, faut etre motivée et tenir bon
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 12:00
Merci pour vos réponses. Ca y est, avant hier j'ai tiré mon lait pour la première fois et en 30 min j'ai réussi à tirer 120 ml :lol: . Le souci c'est que mon fils a refusé le biberon... ma mère a essayé, moi aussi mais rien n'a faire il voulait que le sein !!! Du coup j'ai dû jeter mon lait ! pfff !!! Hier j'ai réussi à tirer quelques misérables 40 ml (mais pas le matin...). J'ai à nouveau tenté de lui donner au biberon mais là encore, mon loulou m'a fait une crise. Alors je l'ai mis au sein puis en fin de tétée je lui ai redonné le bib et là (houpi) il l'a bu !!! Je ne sais pas quels biberons vous utilisez moi j'ai les biberons "Evidence" de BB Confort mais hier j'en ai acheté un qui ressemble le plus au sein... au cas où. Ce matin j'ai tirer mon lait et j'ai réussi à avoir plus de 120 ml... j'espère que mon pti bout finira par prendre le bib sans criser !!! Ca me permettra aussi de savoir quelle quantité mon fils prend lors d'une tétée... parce que pour l'instant je sais pas trop quelle quantité lui donner. Je vais me renseigner auprès de ma crèche... c'est une honte effectivement que certaines crèches n'acceptent pas le lait maternel........ J'espère que ça ne posera pas problème... Sinon je vais aussi acheter un tire-lait manuel pour tirer mon lait au boulot le + discrètement possible... j'en connais aussi qui trouvent ça dégueu d'allaiter !!!!!! :evil: C'est pas évident de reprendre le boulot et allaiter en même temps mais j'pense que c'est pas insurmontable et pis c'est mieux pour nos BB. Courage !!! Voilou. Biz.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:15
En tout cas je vous souhaite tout plein de courage les filles !! C'est vriment pas facile. Moi j'ai pris un congé parental de 2 mois pour pas avoir à tirer mon lait au travail. Tout le monde ne peut pas se le permettre mais bon, ça vaut le coup. Faut dire que j'ai eu tellement mal au début que quand j'ai commencé à être bien dans mon allaitement j'aurai dû la sevrer... :twisted: :twisted: :twisted: Et moi avec 1h30 de transport, impossible de garder le lait niquel
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 22:47
ok bon courage à toi, tiens nous au courant, biz :lol:
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 00:34
Salut les mamans, Voilou, c'est bon, mon fils boit mon lait au biberon :lol: ! Merci Tomme Tippee............ ce biberon est vraiment top. Mon loulou reprend le sein sans souci. Pour l'instant je lui donne seulement un bib de 150 ml par jour... c'est apparement la quantité qu'il lui faut et puis de toutes façons, je n'arrive pas à tirer plus !!! Je tire 100 à 120 ml le matin et environ 40 ml le soir. La journée je n'ai pas toujours le tire lait à proximité mais je pense qu'il faudrait que je tire mon lait plus souvent pour stimuler la lactation, non :?: Surtout qu'il va en falloir des bibs pour une journée complète... J'espère que tout ça va vite se mettre en place car c'est important pour moi que [b:56c0055dca]Tidiane[/b:56c0055dca] (mon fils) continue d'avoir le lait de sa maman !!! J'aimerai aussi prendre un congé parental pour ne pas avoir à tirer mon lait au boulot mais malheureusement je peux pas alors quand je reprendrai le travail d"but novembre j'irai plus aux pauses café, j'irai tirer mon lait... :lol: A bientôt.
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 14:56
Salut les filles, Voila, j'appréhende de reprendre le travail. J'allaite mon fils exclusivement et malheureusement je reprends le boulot dans trois mois. J'ai commandé un tire-lait, Isis de Philips. il est pas mal, j'ai lu un peu les stats sur le net et les avis des utilisatrices, et elles en sont satisfaites. Mais je ne sais pas comment conserver le lait après l'avoir tiré. Je suis un peu inquiète. j'aimerai tellement que ça se passe bien pour lui , comme pour moi, je n'ai pas envie de m'inquiéter quand je serai au boulot, et je veux continuer de l'allaiter, donc je pense que c'est la seule solution. Je n'ai pas encore reçu mon tire-lait, mais dès que je le reçois, j'essaie et je vous tiens au courant. En attendant, grosses bises à toutes les mamans et encore plus gros bisous aux bébés.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 18:52
[quote:a691190a4e="LOLORAVIE"]Merci pour vos réponses. Ca y est, avant hier j'ai tiré mon lait pour la première fois et en 30 min j'ai réussi à tirer 120 ml :lol: . Le souci c'est que mon fils a refusé le biberon... ma mère a essayé, moi aussi mais rien n'a faire il voulait que le sein !!! Du coup j'ai dû jeter mon lait ! pfff !!! Hier j'ai réussi à tirer quelques misérables 40 ml (mais pas le matin...). J'ai à nouveau tenté de lui donner au biberon mais là encore, mon loulou m'a fait une crise. Alors je l'ai mis au sein puis en fin de tétée je lui ai redonné le bib et là (houpi) il l'a bu !!! Je ne sais pas quels biberons vous utilisez moi j'ai les biberons "Evidence" de BB Confort mais hier j'en ai acheté un qui ressemble le plus au sein... au cas où. Ce matin j'ai tirer mon lait et j'ai réussi à avoir plus de 120 ml... j'espère que mon pti bout finira par prendre le bib sans criser !!! Ca me permettra aussi de savoir quelle quantité mon fils prend lors d'une tétée... parce que pour l'instant je sais pas trop quelle quantité lui donner. Je vais me renseigner auprès de ma crèche... c'est une honte effectivement que certaines crèches n'acceptent pas le lait maternel........ J'espère que ça ne posera pas problème... Sinon je vais aussi acheter un tire-lait manuel pour tirer mon lait au boulot le + discrètement possible... j'en connais aussi qui trouvent ça dégueu d'allaiter !!!!!! :evil: C'est pas évident de reprendre le boulot et allaiter en même temps mais j'pense que c'est pas insurmontable et pis c'est mieux pour nos BB. Courage !!! Voilou. Biz.[/quote:a691190a4e] Salut, juste une petite remarque :wink: tu n'es pas obligé de jeter" ton lait si ton fils ne veut pas le bib pour l'instant. Mets le au congelateur, tu peux le garder comme ça trois mois. Ca te permettra de l'allaiter encore quand tu n'auras plus trop de lait. Tu le fais decongeler au frigo et tu peux le garder comme ça pendant 24h et après tu rechauffes sous l'eau chaude au moment de l'utiliser, surtout pas au micro-onde car on detruit les anticorps. Voili :D Un dernier détail, pense à bien mettre les dates sur les pots de lait que tu congeles...
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 19:49
bonsoir boubi si tu as rechauffé un peu ton lait tiré au chauffe biberon, tu peux pas garder ton lait ??? genre le remettre au frigo ??? moi j'ai jeté un bib de 120 cc comme ca, je l'avais bien conservé au frigo pour la journée, à 16 h je lui ai presenté un peu rechauffé (forcement sorti du frigo c'etait froid !!!) mais elle n'en a pas voulu, j'ia du lui donné le sein.... alors que faire?
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 20:49
Rebonsoir! Voilà un lien qui t'aideras : http://www.lllfrance.org/allaiteme [...] t-2004.htm Je cite: Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation) Voilà, donc effectivement, si tu as réchauffé ton lait tu ne peux pas le congeler, par contre, tu peux le conserver au frigo et ainsi reproposer le bibi à ta pupuce un peu plus tard. J'espère que ça t'aidera Bon courage
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 20:50
J'oublais, ils donnent aussi des conseils pour inciter l'enfant à accepter le biberon. Ca peut t'être utile, si j'ai bien compris.
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:47
merci boubi c'est vrai que dans toutes les informations qi'ils donnent je n'avais pas intégrer celle ci maintenant c'est plus clair
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:43
[color=green:29e44734fc]Salut les filles, Ca y est, aujourd'hui c'est la fin de mon congés mater, donc comme vous je me suis mise à tirer mon lait... Mais quelle déception... Je ne tire que 30 cc en 30 min... J'ai été à un atelier et la sage femme m'a dit que la succion du bébé sur le sein et le tire lait était très différent et que le sein s'est "habitué" à la succion de mon pti pépère... Je suis très triste et surtout déçue car j'aimerais continuer... Je voudrais conserver les tétées lorsque je suis avec lui, mais je ne sais pas si c'est possible de faire varier le nombre d'un jour sur l'autre ... Voilà... Dur dur de retourner bosser, de laisser son bébé et de ce fait arrêter l'allaitement...[/color:29e44734fc]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 08:41
Bonjour, Je me joins à vous, moi aussi je vais tirer mon lait pour la reprise du boulot, j'ai encore un peu de temps (1er Décembre) et comme mon fils aura déjà 6 mois et demi, il pourra aussi manger un peu à la cuillère, ce qui facilite les choses... Cela dit, j'angoisse déjà beaucoup, même si je le laisse à une nounou qui a toute ma confiance, je finis parfois tard (après 20 heures) et j'ai peur qu'il n'arrive pas à m'attendre pour la tétée du soir, et je n'ai pas du tout envie d'arrêter mon allaitement à cause du travail. Bon courage à toutes pour la reprise, c'est un cap difficile (je l'ai déjà vécu pour mes 2 premiers, c'était un déchirement!) mais on s'y fait vite et je trouve qu'en maintenant l'allaitement, en fait, la séparation est plus facile et les tétées sont vraiment que du plaisir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.