Posté le : 27-09-2008 à 14:49
Coucou!
j'ai envie d'emblée de te rassurer! Je suis certaine que ton lait est très bon et que tu en as suffisamment! D'abord, si elle n'a pas eu de selles depuis hier, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas assez nourrie, ensuite peut-être n'as t' elle pas forcément faim dès qu'elle se réveille. Mais je comprends tout à fait que tu la mettes au sein quand elle pleure, et elle le prend parce que c'est aussi un moyen pour elle de se rassurer et d'être en ton contact.
J'ai deux fils, pour mon aîné il était au sein dix à douze fois par jour jusqu'à au moins un mois et demi, il grossissait très bien, c'est juste qu'il avait plus besoin que d'autres. En revanche il avait des selles plusieurs fois par jour. C'était un bébé qui dormait peu.
Mon 2e qui a 5 mois et que j'allaite toujours était au sein six à huit fois par jour dès la naissance, mais parfois je le mets aussi pour le rassurer et pour le câliner. Il pouvait être 48h au moins sans avoir de selles!
Si ses couches sont humides régulièrement, c'est déjà un signe, qu'elle s'alimente. Ne remarques tu pas qu'elle "grossit", qu'elle grandit? Si oui c'est que tout va bien.
Laisse lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie extra-utérine, dans ton ventre elle mangeait quand elle le voulait, elle va trouver son rythme!
Bon courage et surtout profite de tous ces moments!